pas d’étincelle 50v de 1970
pas d’étincelle 50v de 1970
Bonsoir
pas d’étincelle sur cette mobylette je tiens à préciser qu’elle n’a pas tourner depuis 20 ans.
Pourriez-vous m’aider car la partie élec c’est pas trop mon truc
Merci
jérôme
pas d’étincelle sur cette mobylette je tiens à préciser qu’elle n’a pas tourner depuis 20 ans.
Pourriez-vous m’aider car la partie élec c’est pas trop mon truc
Merci
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970
Dans l'ordre, bougie, antiparasite (en essayer un/une autre qui fonctionne), puis le coupable le plus fréquent: le condensateur. Il supporte mal le temps, donc il faut en monter un neuf. La plupart de ceux disponibles sur le marché étant d'origine asiatique et très peu fiable, je te conseille les "condo magiques" que Fluky refabrique (contact en MP sur le forum) et qui règlent ce problème. Pour ouvrir le volant magnétique (nécessaire pour changer le condo) il te faut une clé carrée de 10 en général, devissage en sens inverse de l'habitude, donc sens des aiguilles d'une montre.
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970
Et avant toute chose, nettoyer les contacts du rupteur au papier 600, ça s'oxyde ces trucs là.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970
merci
c’est quoi les rupteurs ?? à côté des bobines?
c’est quoi les rupteurs ?? à côté des bobines?
Re: pas d’étincelle 50v de 1970
C'est les "vis platinées" .
Il faut retirer le volant magnétique à droite du moteur.
Il est en général en pas inverse (tu tournes à droite pour dévisser).
Mais je te conseilles vivement de lire un maximum de choses et regarder les tutos de Fluky sur youtube avant de commencer, pour te familiariser avec les notions de bases
Il faut retirer le volant magnétique à droite du moteur.
Il est en général en pas inverse (tu tournes à droite pour dévisser).
Mais je te conseilles vivement de lire un maximum de choses et regarder les tutos de Fluky sur youtube avant de commencer, pour te familiariser avec les notions de bases
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: pas d’étincelle 50v de 1970
machine à clignotants donc présence de la bobine double à la con pour l allumage et aussi l éclairage .....
pour tester l allumage mettre à la masse la cosse de sortie des phares
pour tester l allumage mettre à la masse la cosse de sortie des phares
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: pas d’étincelle 50v de 1970
trop de fils pour moi
lequel correspond à quoi?
merci
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merci
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970
Voilà une étincelle j’ai tout nettoyé les petites vis
et là bingo !!!
maintenant place au démontage pour nettoyage du réservoir
juste une question comment cela est possible d’avoir du 6v et 12v
sur la même machine sans transfo?
merci
et là bingo !!!
maintenant place au démontage pour nettoyage du réservoir
juste une question comment cela est possible d’avoir du 6v et 12v
sur la même machine sans transfo?
merci
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970
Dans un volant magnétique, c'est le nombre de spires de la bobine (la longueur du fil donc) qui détermine le voltage du courant induit. Il est donc possible d'avoir une bobine 6v et une bobine 12 volts dans un même volant.
Re: pas d’étincelle 50v de 1970
merci
mais ça me semblais bizarre phare en 6v et clignotant en 12v
mais ça me semblais bizarre phare en 6v et clignotant en 12v