came Motobecane

Réglage, bougie...
bonnet
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came Motobecane

Message par bonnet »

Bonjour a tous
apprêt 10 mois sans démarrée j'ai décider de redémarrée la bête ,et la rien ?
je déculasse je me met au PMH soupape fermer, juste que la tout va bien je regarde coter rupteur , et la les rupteur son fermer ? et normalement il devrais être décoller .avez vous idée ?
#-o
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larosaie
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Re: came Motobecane

Message par larosaie »

Bonjour,

Quel véhicule?
Paul
bonnet
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

Pour une motobecane r34 bloc S 350
domino
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Re: came Motobecane

Message par domino »

La manette d'avance au guidon, doit être au mini.
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bonnet
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

Eu nom elle était à zéro.
Moi je pense que c'est e pignon qui a tourner sur la Magnéto peut-être.?
bonnet
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

bonjour a tous
je profite comme j'ai un peut de temps
j'ai déculasser j'ai vérifier les 5 mm avant le PMB avec les lumière en face ok ,
la manette d'avance a zéro soupape fermer .
donc j'ai fait un tour moteur, et la les rupteurs il sont pas au debout d'ouverture, ( donc je pouvez pas démarre) , donc j'ai recaler je me demande si le pignon tourne pas ?
quand vous parler des 10 mm a 11 mm comment je peut les vérifier ? :oops:
domino
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Re: came Motobecane

Message par domino »

bonnet a écrit : 21 sept. 2021, 17:48 j'ai déculasser j'ai vérifier les 5 mm avant le PMB avec les lumière en face ok ,
la manette d'avance a zéro soupape fermer .
donc j'ai fait un tour moteur, et la les rupteurs il sont pas au debout d'ouverture, ( donc je pouvez pas démarre) , donc j'ai recaler je me demande si le pignon tourne pas ?
Dans ta description, il y a quelque chose qui cloche: 5mm avant le PMH, soupapes fermées, c'est la que doit s'ouvrir les rupteurs et pas un tour après.
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

merci pour ta réponse domino on parle bien pour le graissage moteur les 5 MM avant le PMB on fait coïncider une des 2 lumière en face de la pièce en bronze. #-o
domino
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Re: came Motobecane

Message par domino »

bonnet a écrit : 21 sept. 2021, 18:36 merci pour ta réponse domino on parle bien pour le graissage moteur les 5 MM avant le PMB on fait coïncider une des 2 lumière en face de la pièce en bronze. #-o
Je ne peux te répondre sur cette question des lumières de graissage.
Si tu as le piston au pmh (-5mm) avec les soupapes fermées et l'avance à 0: c'est la que se produit l'allumage, donc l'ouverture des vis.
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

Oui la tu a raison pour l'allumage quand je suis au Pmh soupape fermer rupteur début ouverture ( OK)
Mais pour revenir au graissage du moteur la j'ai un doute #-o
yan29
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Re: came Motobecane

Message par yan29 »

Pour le retour des vapeurs d'huile , piston 5 mm avant PMB et une lumière pignon de magneto en face du conduit de retour sur le carter. Pour allumage, piston au PMH ,soupapes fermées, levier d'avance à zéro et début ouverture des vis platinées.
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

Merci Yan 29
Ça c'est bon début ouverture au Pmh soupape fermer Manette d'avance a zéro
Fichiers joints
Que pensez-vous de la bascule des soupapes dit moi
Que pensez-vous de la bascule des soupapes dit moi
IMG_20210924_094815.jpg (84.88 Kio) Vu 774 fois
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Re: came Motobecane

Message par yan29 »

Sur ta photo mais c'est peut-être trompeur j'ai l'impression que tes soupapes ne sont pas fermées mais en fin d'échappement et début admission...
bonnet
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Re: came Motobecane

Message par bonnet »

La les 2 soupapes normalement sont en bascule.
J'ai pris 2 photos en plus des soupapes compléments ouvertes. A chaque tour. Je pense que c'est pas bon ?
Fichiers joints
IMG_20210924_131432.jpg
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Re: came Motobecane

Message par yan29 »

Au moment de l'étincelle il faut que tes soupapes soient fermées, pas en bascule. Comment tu veux compresser le mélange air/essence si les soupapes sont ouvertes ? admission /compression/ explosion et échappement...quand tu es en bascule tu es en fin d'échappement et début d'admission, donc pas en compression ..De toutes façons si tu ouvres la trappe sur le côté pour avoir accès aux ressorts de soupapes lorsque tu es en compression du dois avoir un léger jeu entre les tiges de soupapes et les cames.
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