Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
- steff5L6b
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
hello, petit retour apres 5 ans de sommeil... mis a part chambrier ou macadam .. il y a t il une autre adresse pour se procurer une bobine HT interne de qualité? merci.
U46C 1949
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Oui,
perso je travaille avec cette personne :
perso je travaille avec cette personne :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
merci pour l info, mais c est en échange standard ou pas ?
U46C 1949
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Tu envoies la bobine, et elle la refait généralement sous 2 semaines.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
merci, si ma panne vient bien de la bobine je passerai par leurs services , pour l'instant je cherche toujours, car une bobine qui crame au bout de 500 bornes, c est strange...
U46C 1949
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Bonjour,
Je souhaite refaire quelques bobines BT pour Mob et Z.
J'ai trouvé sur les forums ce fournisseur : www.abe-negoce.com qui peut fournir des produits industriels au litre.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de ces produits pour me conseiller dans mon choix.
Plusieurs produits pourraient convenir :
A521 vernis d'imprégnation au trempé classe F 155°C
P721 vernis polyester classe H 180 °C
E524 vernis d'imprégnation au trempé classe H 180 °C
Ces 3 produits nécessitent ensuite un étuvage de 4 heures à environ 150 °C !! pour permettre la polymérisation.
Il y a aussi le G 159 vernis naturel, séchage à l'air classe B 130 °C qui est moins contraignant , mais qui nécessite
peut être quand même un petit étuvage plus court pour bien durcir ?
Il y a également la résine bi composants mais cela me semble délicat car celle-ci risque de durcir trop vite en cours de bobinage.
Je pars du principe qu'il faut mettre une couche de vernis à chaque couche de fil enroulée sur la bobine, pour
qu'une fois le vernis durci cela forme un bloc rigide.
Merci d'avance de votre retour d'expérience.
Jean-Yves 74
Je souhaite refaire quelques bobines BT pour Mob et Z.
J'ai trouvé sur les forums ce fournisseur : www.abe-negoce.com qui peut fournir des produits industriels au litre.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de ces produits pour me conseiller dans mon choix.
Plusieurs produits pourraient convenir :
A521 vernis d'imprégnation au trempé classe F 155°C
P721 vernis polyester classe H 180 °C
E524 vernis d'imprégnation au trempé classe H 180 °C
Ces 3 produits nécessitent ensuite un étuvage de 4 heures à environ 150 °C !! pour permettre la polymérisation.
Il y a aussi le G 159 vernis naturel, séchage à l'air classe B 130 °C qui est moins contraignant , mais qui nécessite
peut être quand même un petit étuvage plus court pour bien durcir ?
Il y a également la résine bi composants mais cela me semble délicat car celle-ci risque de durcir trop vite en cours de bobinage.
Je pars du principe qu'il faut mettre une couche de vernis à chaque couche de fil enroulée sur la bobine, pour
qu'une fois le vernis durci cela forme un bloc rigide.
Merci d'avance de votre retour d'expérience.
Jean-Yves 74
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Bonjour à tous,
J'ai récupéré cet été un Motobecane 51V et il me semble que la bobine HT a lâché (je découvre le fonctionnement de la machine au fur et à mesure des pannes).
Pouvez-vous me dire le meilleur type de bobine HT à utiliser svp?
Le modèle orange est celui qu'il y a actuellement (d'origine? bricolage?)
Merci infiniment
J'ai récupéré cet été un Motobecane 51V et il me semble que la bobine HT a lâché (je découvre le fonctionnement de la machine au fur et à mesure des pannes).
Pouvez-vous me dire le meilleur type de bobine HT à utiliser svp?
Le modèle orange est celui qu'il y a actuellement (d'origine? bricolage?)
Merci infiniment
- larosaie
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Bonjour,
La bobine d'origine est une NOVI, celle beige de marque WOVI remplace celle d'origine.
Mais es tu certain de la défaillance de cette bobine?
Il y a plusieurs pistes à regarder avant de remplacer cette bobine.
La bobine d'origine est une NOVI, celle beige de marque WOVI remplace celle d'origine.
Mais es tu certain de la défaillance de cette bobine?
Il y a plusieurs pistes à regarder avant de remplacer cette bobine.
Paul
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Bonjour, mettez vous de l isolant entre chaques couches de spires pour un rebobinage ?
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Oui, dès que la ddp entre deux couches est supérieure a 80V, il faut isoler entre chaque couche, de plus du coté des joues; il faut réduire le nb de spires au fur et à mesure que la tension des couches augmente, cela pour éviter un amorçage latéral
Si tu n'as aucune notion en bobinage, laisse tomber: Bobineur, c'est un métier
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
BJR
Je reviens sur ce post car je suis en plein dedans avec mes av3 et 88
je pose une question surement simpliste mais je n ai pas trouvé dans la discussion ( ou j ai lu trop vite)
est ce que une bobine d eclairage ne suffirait pas pour la basse tension , donc plus besoin de dénuder une BT/HT , je pense a une novi 126620 plutot qu une 126120 , difference de taille, de puissance
sur les fotos , a droite je me demande meme si cela n a pas ete tenté , fil d eclairage coupé de sa cosse fixee sur l'alu du support d allumage et soudure d un fil bleu sur le fil de la bobine avec une cosse qui irait bien sur les rupteurs
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/44z
mais est ce que ca a fonctionné ?
EL
ps c est peut etre tres bete comme interrogation .
Je reviens sur ce post car je suis en plein dedans avec mes av3 et 88
je pose une question surement simpliste mais je n ai pas trouvé dans la discussion ( ou j ai lu trop vite)
est ce que une bobine d eclairage ne suffirait pas pour la basse tension , donc plus besoin de dénuder une BT/HT , je pense a une novi 126620 plutot qu une 126120 , difference de taille, de puissance
sur les fotos , a droite je me demande meme si cela n a pas ete tenté , fil d eclairage coupé de sa cosse fixee sur l'alu du support d allumage et soudure d un fil bleu sur le fil de la bobine avec une cosse qui irait bien sur les rupteurs
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/44z
mais est ce que ca a fonctionné ?
EL
ps c est peut etre tres bete comme interrogation .
maintenant , demain est trop tard
- Northrider
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Salut , bt et éclairage sont différentes. Par contre quand tu veux virer la bobine bt/HT d'origine et passer en HT séparée sur le cadre il faut mettre la bobine bt en bas et donc l'éclairage en haut . Mais malgré le fait qu'elle soit en haut ça reste la bobine d'éclairage.
Le l'ai fait sur AV3 et av42
Le l'ai fait sur AV3 et av42
Chef du gang des cylindres sans trous
Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
Donc c est probablement ce qui a ete fait pour cet allumage,la bobine eclairage a migré, mais pourquoi faut il mettre le bas et haut et reciproquement ?
EL
EL
maintenant , demain est trop tard
- Fluky
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Re: Voici comment remplacer une bobine d'allumage HS !!!
C'est juste une histoire de côté de sortie du fil qui va au rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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