CAME CASSEE...........
CAME CASSEE...........
JE DESESPERE, J'AI VOULU ENLEVER LE VOLANT MAGNETIQUE ET LA LE FILETAGE DE LA CAME EST CASSE DONC IMPOSSIBLE DE L'ENLEVER, JE DEVAIS CHANGER MA BOBINE, IMPOSSIBLE DE L'ENLEVER MAINTENENT.......... si quelqu'un a une astuce
-
- Visiteur assidu
- Messages : 479
- Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
- Localisation : Lille (59)
salut si c'est sur un cyclo:bienvenue au club!! j'ai déja eu le coup deux fois. (Oui j'avais bien vissé l'arrache à fond, Non le filetage n'était pas foiré) mais les cames se sont cassées quand j'ai voulu ensuite les enlever avec un arrache volant traditionnel. j'ai eu l'impression que le matériau avait vieilli et devenait presque cassant.
j'ai fini par devoir (à chaque fois) la découper à la meuleuse (110mm) mais attention: faut pas éternuer car sinon c'est le vilo qui déguste!!
j'ai fini par devoir (à chaque fois) la découper à la meuleuse (110mm) mais attention: faut pas éternuer car sinon c'est le vilo qui déguste!!
-
- Visiteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 05 août 2005, 12:14
- Localisation : indre (36) et limoges (87)
tu peut utiliser un arrache deux branches traditionnel, et chauffer ta came au décapeur thermique pour la dilater.
le mieux est de faire ça le matin, après la fraicheur de la nuit, comme ça la différence de température entre la soie de l'embiellage et la came (chauffée) est plus importante. bonne chance
le mieux est de faire ça le matin, après la fraicheur de la nuit, comme ça la différence de température entre la soie de l'embiellage et la came (chauffée) est plus importante. bonne chance
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
salut Jojo,
j'avais pas vu ton topic!
Dans le temps, y'avait un truc:
Chauffer le volant magnétique, gentiment et bien en périphérie de la soie
remettre l'écrou sans le serrer au moins 3 tours
prendre un tube costaud du bon diametre et le placer contre l'écrou
appliquer un bon coup de massette (pas un marteau de tarlouze, hein !)
normalement en 2 ou trois coups, le volant se décolle.
mais attention, c'est pas bon pour le vilo !!, à vérifier après, évidemment!
mais bon , c'est en dernière extrémité!
j'avais pas vu ton topic!
Dans le temps, y'avait un truc:
Chauffer le volant magnétique, gentiment et bien en périphérie de la soie
remettre l'écrou sans le serrer au moins 3 tours
prendre un tube costaud du bon diametre et le placer contre l'écrou
appliquer un bon coup de massette (pas un marteau de tarlouze, hein !)
normalement en 2 ou trois coups, le volant se décolle.
mais attention, c'est pas bon pour le vilo !!, à vérifier après, évidemment!
mais bon , c'est en dernière extrémité!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
VPVAVA
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
AAARRRGH!!! Auusi horrible du point de vue de l'orthographe que de ce qui est dit!!! Ce n'est pourtant pas si difficile que ça de trouver un moteur en bon état à pas cher dans une bourse!!! Donc ON NE MET PAS UNE MOTOBECANE A LA CASSE, MEME UNE MOB!!! :twisted:jojo a écrit :Merci de vos reponses j'vais faire comme vous dites ! ( Heuresement que vous etes là, que le forum est là ! ça ma telement enervé que j'etai pres à foutre ma tobec a la casse... )
Ou alors tu me la donnes.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
salut Jojo!
du bar team ?
donc tu n'as que 14 ans et quand tu le veux, tu parviens à éviter les fote dorto graf !
y'a un mieux c'est certain!
Pilote 91 a raison
ON NE JETTE PAS UNE BYLETTE A LA CASSEU !!
donc tu remets en route , moyennant questions convenablement posées, réponses circonstanciées ( mais pas machées) et un peu de comprenette...
ta mob te rendra bien des services pendant longtemps!!
du bar team ?
donc tu n'as que 14 ans et quand tu le veux, tu parviens à éviter les fote dorto graf !
y'a un mieux c'est certain!
Pilote 91 a raison
ON NE JETTE PAS UNE BYLETTE A LA CASSEU !!
donc tu remets en route , moyennant questions convenablement posées, réponses circonstanciées ( mais pas machées) et un peu de comprenette...
ta mob te rendra bien des services pendant longtemps!!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
VPVAVA
Pfff j'ai fait une boulette ! Jai reussi a couper la cam et la sortir mais en meme temps j'ai pris un peu beaucoup sur le villebrequin, et ce n'est pas beau a voir Voilà une photo http://img369.imageshack.us/my.php?imag ... 5727ok.jpg ! J'ai pensé faire une soudure mais je ne pourrais plus l'enlever par la suite... Est-ce la bonne methode ou dois-je tout redemonter le moteur pour changer le villebrequin
-
- Visiteur assidu
- Messages : 203
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
- Localisation : Quimper
- Contact :
Je vois que j'arrive trop tard, le mal est fait.
J'ai déja eu un bas moteur comme ça, je n'ai jamais cassé de came (foiré l'outil oui) mais j'en ai eu un une fois a qui c'était arrivé, j'ai appliqué les méthodes que l'on utilise pour débloquer un piston serré dans un cylindre, avant j'avais éliminé tout ce qui était sur le stator (le fil de la bobine d'éclairage serti avait été coupé) et puis patience lampe a souder et dégrippant, coups de marteaux (oui au pluriel) parcimonieux (on hésite moins a déformer une came cassée qu'a passer a travers un piston introuvable) l'un en face de l'autre en laissant le moteur libre.
Si l'acier a durcit c'est tant mieux, la came casse plus facilement et puis on mets de l'huile et puis on chauffe et on recommence, en y passant 10mn chaque jour ça sort en moins d'une semaine.
Comme disait mon collègue:
-C'est en panne?
-oui
-T'as mis du WD40?
-oui
-Ben tapes et remets du WD40.
Ca marche 99 fois sur 100
J'ai déja eu un bas moteur comme ça, je n'ai jamais cassé de came (foiré l'outil oui) mais j'en ai eu un une fois a qui c'était arrivé, j'ai appliqué les méthodes que l'on utilise pour débloquer un piston serré dans un cylindre, avant j'avais éliminé tout ce qui était sur le stator (le fil de la bobine d'éclairage serti avait été coupé) et puis patience lampe a souder et dégrippant, coups de marteaux (oui au pluriel) parcimonieux (on hésite moins a déformer une came cassée qu'a passer a travers un piston introuvable) l'un en face de l'autre en laissant le moteur libre.
Si l'acier a durcit c'est tant mieux, la came casse plus facilement et puis on mets de l'huile et puis on chauffe et on recommence, en y passant 10mn chaque jour ça sort en moins d'une semaine.
Comme disait mon collègue:
-C'est en panne?
-oui
-T'as mis du WD40?
-oui
-Ben tapes et remets du WD40.
Ca marche 99 fois sur 100
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Ben voilà une soie qui ne sera plus jamais capable de supporter le poids du rotor d'un volant magnétique.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"