CAME CASSEE...........

Réglage, bougie...
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

j'avais dit de ne pas éternuer :( mais il ne fallait pas non plus boire :oops: ou trembler de peur ou claquer des dents et ainsi de suite!
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

bon, vu que je t'ai donné le conseil qui t'a fait "merder" si tu veux je peux te DONNER un vilo de bleue (juste les frais d'envois, tu payes jedi...) si cela te dit, je t'enverrai mon mail pour finaliser le truc... la prochaine fois j'essaie le truc du décapeur thermique olivier B
jojo
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:09
Localisation : morbihan 56

Message par jojo »

:D re bonjour, j'ai une autre mob c'est une av5? quelque chose, elle possede des clignotants, des chromes le long du resrevoir, pas de variateur..... et je me demandais si je ne pouvais pas mettre le vilo de celle-ci sur ma bleu ! ( la couleur de l'av5? est orange) si quelq'un sait si les vilol sont compatible cela m'eviterais de chercher ailleurs :) ! Merci pour ta proposition je vais y reflechir :idea: , si celui de la "orange" ne va pas. :lol:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Premierement, chapeau MONSIEUR olivier4848. Après ça, qui OSERA dire du mal de ce forum?

Deuxièmement, jojo, il s'agit sans doute d'une AV50 bien que je croies que normalement, elle devrait avoir un variateur. De toute façon, ce n'est pas compliqué, si elle n'a pas de suspension arrière, c'est une AV46 ou assimilée sinon c'est une AV5x. Normalement, le vilo est le même (quoique je ne sais pas si c'est le même vilo pour les modèles avec et sans variateur), c'est toujours un moteur AV7 mais pour quoi dépuiller cette pauvre mob? Ca ne sert à rien de déshabiller Pierre pour habiller Paul, tu as une bonne occasion de refaire le moteur de la bleue, profites-en. Les AV5x sont honorables elles-aussi. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jlv58
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2004, 20:04
Localisation : Paris ou Touraine

Message par jlv58 »

Oh le monstre ! il a tout charcuté !!Image

A mon humble avis, si tu n'a pas tapé comme un malade et tordu l'arbre, il reste assez de surface de cône pour être utilisé tel quel. L'enlèvement de métal est près de l'axe, et ne devrait pas désequilibrer le villebrequin de facon sensible.

PS, c'est avec la même méthode que j'ai pu avoir ma came de D45 (après avoir chauffé, WD40 isé, tapé, chauffé, massacré un arrache....
Mais j'ai réussi délicatement à ne pas attaquer la soie..quand il ne restait plus qu'une feuille de cigarette de came après meulage, unleger coup de burin et clac, cela s'est ouvert, tel Moïse fendant les eaux (pas avec le même bruit)... :)

Bonne chance.
Jean-Luc

D45 S 1954
AV 79 1959
Autres motos anglaises, US, voire Japonaises inavouables sur ce forum.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

A mon humble avis, avec un volant fixé dessus, à force, la soie va casser pendant la rotation. Et je ne suis pas sur que le lancer de rotor sur la voie publique soit très apprecié... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jojo
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:09
Localisation : morbihan 56

Message par jojo »

:D Je sais que j'ai trop melé mais bon le mal est fait :oops: ! jvais acheter le vilo a olivier :P

Jvous donnerai des nouvelles ! :) Bonne continuation
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

pour faire bon samaritain jusqu'au bout, je signale que je le donne le vilo!!! dieu que je suis un mec bien!!!!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Tout ça pour renforcer cette idée reçue que les gens du nord, etc, etc... :wink: :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

ben ouais pourquoi? :D
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ben c'était pour dire une connerie (Barthez d'après les Guignols inside). :wink: :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

ben moi aussi c'était pour dire une connerie... sauf qu'on est qd même les meilleurs et surtout les plus modestes... :)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Moi, j'ai toujours pensé que j'étais le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et surtout le plus modeste. Toi aussi, je présume? :wink: :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Non c'est moi.
Tous les vilos AV7 et AV10 sont compatibles, avec ou sans vario a mases pleine ou pas, une seule évolution, lorsque MBK a mis le kick il a mis du meme coup un pas a droite mais un vilo tout neuf de chez MBK se monte tel quel sur une mob de 1958 ou autre. on peut même enviseager le longue course de chez Malossi avec un cylindre en 43mm de chez le même fabriquant on peut transformer une modeste av42 en demi 125LT (avec le tiers de poids ça cause).
Donc je réitère c'est un acier traité donc si on chauffe pour faciliter le démontage c'est pas au rouge.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Lilian a écrit :Non c'est moi.
Tous les vilos AV7 et AV10 sont compatibles, avec ou sans vario a mases pleine ou pas, une seule évolution, lorsque MBK a mis le kick il a mis du meme coup un pas a droite mais un vilo tout neuf de chez MBK se monte tel quel sur une mob de 1958 ou autre. on peut même enviseager le longue course de chez Malossi avec un cylindre en 43mm de chez le même fabriquant on peut transformer une modeste av42 en demi 125LT (avec le tiers de poids ça cause).
Donc je réitère c'est un acier traité donc si on chauffe pour faciliter le démontage c'est pas au rouge.
Là, c'est plutôt un acier MALTRAITE! :wink: :lol: :lol: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre