Besoin d'info car problème avec ma cloche d'allumage

Réglage, bougie...
Répondre
carbu
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2009, 17:20
Localisation : Le Havre

Besoin d'info car problème avec ma cloche d'allumage

Message par carbu »

bonsoir voila je viens d'acheter un moteur av7 neuf sans variateur ni allumage pour ma motobecane mobyx x7 avl.donc j'installe mon ancien vario pas de souci puis je fait la même chose avec l'allumage et au moment ou je mais ma cloche et que je commence a visser l'écrou je me rend compte que le boue de vilo prend la place de ma clé carre et donc je peut pas finir de visser!!vilo tros long?je comprend plus rien!!jai besoin de votre aide svp et merci beaucoup
Image
Image
Image
Anis du havre
motobecane mobyx x7 avl bleu
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Message par guillaumelaav89 »

si je comprend bien l'ecrou du volant magnetique ne se visse complétement et ne vient pas en butée sur ta cloche ??? si c'est sa ben c'est con !!! il faudrait peut etre coupé un morceau de la tige fileté pour pouvoit le visser correctement
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

sauf erreur de ma part, il y a eu plusieurs sortes de volant magnétiques et donc sans doute pas la même "épaisseur" ce qui ferait que si tu as un volant pas épais et que le vilo est fait pour un "épais" alors ton écrou arrive en butée de filetage avant d'être serré!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
carbu
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2009, 17:20
Localisation : Le Havre

Message par carbu »

merci pour votre aide donc soi je coupe soit je change d'allumage y a pas autre solution ? y a t il pas des came de volant magnétique plus long?jai trouve des écroue que se sert avec une clé de 32!sa passe ou non?
Image
Anis du havre
motobecane mobyx x7 avl bleu
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Ces écrous là se sont faits en pas à gauche et à droite, il me semble.

Sinon tu coupes 5mm de vilo
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
carbu
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2009, 17:20
Localisation : Le Havre

Message par carbu »

je viens de prendre les mesure de la longueur entre les 2 vilo l'ancien fait 5.5cm et le nouveau fait presque 7cm et la longueur du feultage et de 1cm donc couper sa va être a exclure
Anis du havre
motobecane mobyx x7 avl bleu
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Il y a un truc que je ne saisis pas, là
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
carbu
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 19 avr. 2009, 17:20
Localisation : Le Havre

Message par carbu »

donc il faut juste le bon écroue si jai bien compris!en tout cas merci beaucoup le gars car j'avais pas du tout envie de couper le vilo.encore merci cet un super forum j aime beaucoup car sur les autre forum en parle beaucoup de mbk51 les kit mais moi je préfère le bon vieux motobecane
Anis du havre
motobecane mobyx x7 avl bleu
881
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 01 juin 2008, 17:14
Localisation : La Machine (58)
Contact :

Message par 881 »

Sinon le cone qui retien ton volant magnétique s'enfonce trop au fond donc si c'est ca, il faut retrouver le cone plus le volant magnétique d'origine pour moteur AV 7. voilà
mes véhicules :
-une 2cv dolly
-une pocket bike
-une motobécane 881
-un vélo
Répondre