Débat sur les bougies
-
- Visiteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 mars 2009, 19:09
- Localisation : Saint-Malo (35 )
Débat sur les bougies
Salut à tous,
alors voila, avant je ne me posais pas la questions, quel marque de bougie dois je prendre, je m'occupais juste de sa température, mais un ami solexiste m'a fait un comparatif, il m'a montré l'étincelle sur un NGK puis sur sur une Champion...
résultat flagrant, une bien plus belle étincelle chez champion...
Je vais donc aujourd'hui chercher une bougie Champion ( dans un magasin de bricolage ) et surprise les champions sont moins cher que les NGK...
5.50 euros la champions L 86 C
contre 7 euros la NGK B 6 hs, dans un garage cyclo
Résultat sur la mécanique un solex qui avance bien mieux
Également, j'ai changé ma bougie sur ma motoconfort Scout, g mis une plus ancienne( non NGK) a la place d'une NGK, même constat que pour le solex ...
alors voila, avant je ne me posais pas la questions, quel marque de bougie dois je prendre, je m'occupais juste de sa température, mais un ami solexiste m'a fait un comparatif, il m'a montré l'étincelle sur un NGK puis sur sur une Champion...
résultat flagrant, une bien plus belle étincelle chez champion...
Je vais donc aujourd'hui chercher une bougie Champion ( dans un magasin de bricolage ) et surprise les champions sont moins cher que les NGK...
5.50 euros la champions L 86 C
contre 7 euros la NGK B 6 hs, dans un garage cyclo
Résultat sur la mécanique un solex qui avance bien mieux
Également, j'ai changé ma bougie sur ma motoconfort Scout, g mis une plus ancienne( non NGK) a la place d'une NGK, même constat que pour le solex ...
solex 5000 (1971)
motoconfort scout (1946)
motoconfort scout (1946)
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
les ngk sont construites à des milions d'exemplaires, la qualité n'est pas toujours compatible avec les gros débits !!!
mais ce qu'on voit à l'extérieur d'un moteur ne veut pas dire grand chose... à l'intérieur, règnent des températures et des pressions qui n'ont rien à voir avec une bougie posée sur le rebord de la culasse...
l'important c'est de comparer deux bougies neuves, dans le même contexte. on ne compare pas une bougie pour solex avec une bougie pour mob ou une bougie pour une 125 bi-cylindre.
quand au prix, il y a longtemps que ce n'est pas un gage de qualité. par contre, un même produit, avec le même embalage peut avoir différentes qualités, suivant les marges imposées par le revendeur...
mais ce qu'on voit à l'extérieur d'un moteur ne veut pas dire grand chose... à l'intérieur, règnent des températures et des pressions qui n'ont rien à voir avec une bougie posée sur le rebord de la culasse...
l'important c'est de comparer deux bougies neuves, dans le même contexte. on ne compare pas une bougie pour solex avec une bougie pour mob ou une bougie pour une 125 bi-cylindre.
quand au prix, il y a longtemps que ce n'est pas un gage de qualité. par contre, un même produit, avec le même embalage peut avoir différentes qualités, suivant les marges imposées par le revendeur...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 mars 2009, 19:09
- Localisation : Saint-Malo (35 )
-
- Visiteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 mars 2009, 19:09
- Localisation : Saint-Malo (35 )
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
bonjour
les N--KK c'est de la m---e, elles on envahi le marché avec l'arrivée des scooter et autre cyclo japonnais,la marque a réussi a détrôner les champion et autre bosch etc etc car montée d'origine sur tous les moteur japonnais et diffusée dans le réseau des concessionnaire ,c'est pas parce que l'on en trouve partout que la qualité est au rendez vous.
essayez de poser la question a un motard de moins de 30 ans sur la marque de bougie qu'il utilise sur sa machine, il vous répondra N--KK car pour lui ce sont les meilleures, car on ne lui en a jamais proposés d'autres.
autre exemple, non loin de chez moi il y a le marchand d'huile "ipone" avec un logo style japonnais, certains ne jurent que par cette marque car ils pensent que ce produit a été conçu pour les machine Japonaises alors qu'en fait il s'agit d'un emballage Français d'une huile dont je ne connais pas le fabricant.
voila c'est du business
les N--KK c'est de la m---e, elles on envahi le marché avec l'arrivée des scooter et autre cyclo japonnais,la marque a réussi a détrôner les champion et autre bosch etc etc car montée d'origine sur tous les moteur japonnais et diffusée dans le réseau des concessionnaire ,c'est pas parce que l'on en trouve partout que la qualité est au rendez vous.
essayez de poser la question a un motard de moins de 30 ans sur la marque de bougie qu'il utilise sur sa machine, il vous répondra N--KK car pour lui ce sont les meilleures, car on ne lui en a jamais proposés d'autres.
autre exemple, non loin de chez moi il y a le marchand d'huile "ipone" avec un logo style japonnais, certains ne jurent que par cette marque car ils pensent que ce produit a été conçu pour les machine Japonaises alors qu'en fait il s'agit d'un emballage Français d'une huile dont je ne connais pas le fabricant.
voila c'est du business
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Le problème, c'est effectivement de trouver des bougies Champion...
Facile pour les voitures, quasiment impossible pour une meule, sauf commande spéciale chez un accessoiriste auto, avec bien sur le prix qui suit.
Du moins par chez moi, je trouve quaisment tout en pièces chez les pros, mais pas les bougies...
Facile pour les voitures, quasiment impossible pour une meule, sauf commande spéciale chez un accessoiriste auto, avec bien sur le prix qui suit.
Du moins par chez moi, je trouve quaisment tout en pièces chez les pros, mais pas les bougies...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
En fait, il y a quelques années, j'avais contacté l'importateur des bougies Champion pour savoir quels revendeurs motos ils fournissaient. Ce à quoi on me répondit qu'ils ne cherchaient pas à rentrer dans le marché moto, trop marginal... Donc si on pouvait utiliser des bougies destinées aux voitures, tant mieux, si on avait besoin de plus froid, tant pis!!! Pour les 125 et 350, les N2C et N3C se trouvent chez les spécialistes des motos anglaises, qui doivent pour la plupart se fournir à l'étranger... Quant à l'attitude de l'importateur, sans commentaire...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 mars 2009, 19:09
- Localisation : Saint-Malo (35 )
tres facile de trouvés des champions, tu va a M.Bricolage au rayon motoculture, L 86 C a 5.50 euros pour le solex bon par contre g pas trouvé de L 88 C pour ma motoconfort, mais j'irai voir dans d'autre magasin de bricolage !!!
Bon par contre y'a pas de belle boite au motif de la marque c conditionné sous un nom de grossiste dans le domaine du jardin et Cie.
Bon par contre y'a pas de belle boite au motif de la marque c conditionné sous un nom de grossiste dans le domaine du jardin et Cie.
solex 5000 (1971)
motoconfort scout (1946)
motoconfort scout (1946)
salut
les Anglais sont un peu (voir trop) conservateur donc ils ce sont moins fait "envahir" que nous qui sommes trop "brouillons"(j'agresse personne) par moment et peu etre moins fortuné d'ou l'interet d'acheter du prix bas si vous me suivez...
franck
les Anglais sont un peu (voir trop) conservateur donc ils ce sont moins fait "envahir" que nous qui sommes trop "brouillons"(j'agresse personne) par moment et peu etre moins fortuné d'ou l'interet d'acheter du prix bas si vous me suivez...
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
C'est surtout la politique de l'importateur qui veut vendre par gros volumes à peu d'acheteurs et donc privilégie la grande distribution et néglige carrément les réseaux spécialisés. Alors que chez NGK, ils n'hésitent pas à prospecter partout et acceptent même les petits achats. Question de stratégie...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4188
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
ha ces anglais c'est vrai sas , il sont tres fort pour les vehicules de collec , par exemple je trouves toutes les pieces en neuf pour ma BSA 31 de 1953 que ce soit moteur ou partie cycle
un exemple la L86 est à 3,73 € chez http://www.classicmotos.fr/index.html
un exemple la L86 est à 3,73 € chez http://www.classicmotos.fr/index.html
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
n'oublions pas non plus que les usines Anglaises ont été moins détruites pendant la guerre! chez nous il a fallu attendre 1947 pour avoir un salon de la moto avec pour la plus part des constructeurs des reprises de machine datant d'avant la guerre soit en gros 10 années de perdues.sas a écrit :salut
les Anglais sont un peu (voir trop) conservateur
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"