Débat sur les bougies

Réglage, bougie...
bienfait35
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Débat sur les bougies

Message par bienfait35 »

Salut à tous,

alors voila, avant je ne me posais pas la questions, quel marque de bougie dois je prendre, je m'occupais juste de sa température, mais un ami solexiste m'a fait un comparatif, il m'a montré l'étincelle sur un NGK puis sur sur une Champion...

résultat flagrant, une bien plus belle étincelle chez champion...
Je vais donc aujourd'hui chercher une bougie Champion ( dans un magasin de bricolage ) et surprise les champions sont moins cher que les NGK...

5.50 euros la champions L 86 C
contre 7 euros la NGK B 6 hs, dans un garage cyclo

Résultat sur la mécanique un solex qui avance bien mieux

Également, j'ai changé ma bougie sur ma motoconfort Scout, g mis une plus ancienne( non NGK) a la place d'une NGK, même constat que pour le solex ...
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sas
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Message par sas »

salut
pour ma part j'ai du champion sur la D45A et sur la B aussi
sur la B1V2 la une bougie gurtner qui a l'age de la machine..
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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bentou
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Message par bentou »

les ngk sont construites à des milions d'exemplaires, la qualité n'est pas toujours compatible avec les gros débits !!! :roll:

mais ce qu'on voit à l'extérieur d'un moteur ne veut pas dire grand chose... à l'intérieur, règnent des températures et des pressions qui n'ont rien à voir avec une bougie posée sur le rebord de la culasse...

l'important c'est de comparer deux bougies neuves, dans le même contexte. on ne compare pas une bougie pour solex avec une bougie pour mob ou une bougie pour une 125 bi-cylindre.

quand au prix, il y a longtemps que ce n'est pas un gage de qualité. par contre, un même produit, avec le même embalage peut avoir différentes qualités, suivant les marges imposées par le revendeur... :?
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
bienfait35
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Message par bienfait35 »

c sur ma motoconfort Scout g une bougie qui date de la machine, c'est une marque anglaise : lodge, elle marche tres bien !!!!
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bienfait35
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Message par bienfait35 »

c'est sur ma motoconfort Scout g une bougie qui date de la machine, c'est une marque anglaise : lodge, elle marche mieux que la NGK qui est plus recente !!!!
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Béber
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Message par Béber »

bonjour
les N--KK c'est de la m---e, elles on envahi le marché avec l'arrivée des scooter et autre cyclo japonnais,la marque a réussi a détrôner les champion et autre bosch etc etc car montée d'origine sur tous les moteur japonnais et diffusée dans le réseau des concessionnaire ,c'est pas parce que l'on en trouve partout que la qualité est au rendez vous.
essayez de poser la question a un motard de moins de 30 ans sur la marque de bougie qu'il utilise sur sa machine, il vous répondra N--KK car pour lui ce sont les meilleures, car on ne lui en a jamais proposés d'autres.
autre exemple, non loin de chez moi il y a le marchand d'huile "ipone" avec un logo style japonnais, certains ne jurent que par cette marque car ils pensent que ce produit a été conçu pour les machine Japonaises alors qu'en fait il s'agit d'un emballage Français d'une huile dont je ne connais pas le fabricant.
voila c'est du business
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Fluky
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Message par Fluky »

Le problème, c'est effectivement de trouver des bougies Champion...

Facile pour les voitures, quasiment impossible pour une meule, sauf commande spéciale chez un accessoiriste auto, avec bien sur le prix qui suit.

Du moins par chez moi, je trouve quaisment tout en pièces chez les pros, mais pas les bougies...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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pilote91
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Message par pilote91 »

En fait, il y a quelques années, j'avais contacté l'importateur des bougies Champion pour savoir quels revendeurs motos ils fournissaient. Ce à quoi on me répondit qu'ils ne cherchaient pas à rentrer dans le marché moto, trop marginal... :shock: Donc si on pouvait utiliser des bougies destinées aux voitures, tant mieux, si on avait besoin de plus froid, tant pis!!! Pour les 125 et 350, les N2C et N3C se trouvent chez les spécialistes des motos anglaises, qui doivent pour la plupart se fournir à l'étranger... Quant à l'attitude de l'importateur, sans commentaire... :x
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Message par bienfait35 »

tres facile de trouvés des champions, tu va a M.Bricolage au rayon motoculture, L 86 C a 5.50 euros pour le solex bon par contre g pas trouvé de L 88 C pour ma motoconfort, mais j'irai voir dans d'autre magasin de bricolage !!!

Bon par contre y'a pas de belle boite au motif de la marque c conditionné sous un nom de grossiste dans le domaine du jardin et Cie.
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Message par Thib »

Meme constat que toi pour la difference Champion NGK, je prend des Champion depuis. Cette marque est d'ailleurs bien mieux distribué en Grande Bretagne qu'ici. Je m'en suis acheté d'avance pour la LT3 et la D45S la bas.
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Phil19
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Message par Phil19 »

Pour ma D45S, Champion (L82C) aussi, et trouvé chez mon revendeur Auto 8) , et à l'unité en plus 8) ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
sas
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Message par sas »

salut
les Anglais sont un peu (voir trop) conservateur donc ils ce sont moins fait "envahir" que nous qui sommes trop "brouillons"(j'agresse personne) par moment et peu etre moins fortuné d'ou l'interet d'acheter du prix bas si vous me suivez...
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Message par pilote91 »

C'est surtout la politique de l'importateur qui veut vendre par gros volumes à peu d'acheteurs et donc privilégie la grande distribution et néglige carrément les réseaux spécialisés. Alors que chez NGK, ils n'hésitent pas à prospecter partout et acceptent même les petits achats. Question de stratégie... :?
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Message par doctobec »

ha ces anglais :mrgreen: c'est vrai sas , il sont tres fort pour les vehicules de collec , par exemple je trouves toutes les pieces en neuf pour ma BSA 31 de 1953 que ce soit moteur ou partie cycle :D
un exemple la L86 est à 3,73 € chez http://www.classicmotos.fr/index.html
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Béber
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Message par Béber »

sas a écrit :salut
les Anglais sont un peu (voir trop) conservateur
n'oublions pas non plus que les usines Anglaises ont été moins détruites pendant la guerre! chez nous il a fallu attendre 1947 pour avoir un salon de la moto avec pour la plus part des constructeurs des reprises de machine datant d'avant la guerre soit en gros 10 années de perdues.
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