Allumage LT3 1977

Réglage, bougie...
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nabulione
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Allumage LT3 1977

Message par nabulione »

Bonjour,
J'ai depuis peu un problème d'allumage sur un des cylindres de ma LT3,
quand j'accélère, la moto broubroute et finit par caler au ralenti.
En vérifiant l'allumage: en faisant tourner le moteur au kick, le cylindre gauche allume très bien meme à vitesse reduite, par contre le droit n'allume pas bien, une fois sur deux et pas du tout quand je kicke lentement (alors que le gauche oui).
J'ai mis du pchitt anti crach et vérifié toutes les connexions, rien à faire.
Dois-je chercher du côté des bobines HT ou alors le cdi est usé ?

Comment brancher un CDI de MBK51 débridé sur les anciennes connexions ?

Merci à tous !
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bentou
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Message par bentou »

tu inverse tes CDI en mettant le droit à gauche et le gauche à droite.
si ta panne change de cylindre, c'est le CDI, si elle ne change pas de cylindre, tu remet tout à leur place et la panne est ailleur.

pareil pour les bobine HT et les MOV

débranche les fils blancs des CDI, c'est l'arret moteur, ca peut venir de là aussi.
pour le capteur, si tu inverse les fils, tu ne pourra vérifier que l'étincelle, le moteur ne démarrera pas.
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Benoît.
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bentou
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Re: Allumage LT3 1977

Message par bentou »

nabulione a écrit :Comment brancher un CDI de MBK51 débridé sur les anciennes connexions ?

Merci à tous !
fil orange vers la bobine,
fil noir à la masse,
fil rouge au capteur,
fil vert à la bobine BT d'allumage,
fil noir et blanc à la clef de contact.
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Message par nabulione »

Merci!
J'ai inversé tout ce qui était inversable, après nettoyage et réglage de l'entrefer du capteur, il semblerait que le problème soit moins grave, je pense que le capteur droit est un peu fatigué, en plus visiblement il a pris un coup de volant magnétique ce qui a labouré le plastique... (les précédents proprios étaient des sauvages!).
enfin bref, j'en conclus que les 2 blocs cdi sont en parfait état, je pense seulement que c'est à cause des fils de bougie et des antiparasites qui sont foutus, meme si ça allume un peu moins bien à droite, ça marche quand meme très bien avec le fil piqué sur l'AV88.
Enfin bref, j'aurais du commencer par là ...
Affaire à suivre...
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Re: Allumage LT3 1977

Message par nabulione »

bentou a écrit :
nabulione a écrit :Comment brancher un CDI de MBK51 débridé sur les anciennes connexions ?

Merci à tous !
fil orange vers la bobine,
fil noir à la masse,
fil rouge au capteur,
fil vert à la bobine BT d'allumage,
fil noir et blanc à la clef de contact.
Merci pour l'info mais au cas ou, où faut il brancher le MOV ?
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Message par bentou »

en principe, il faudrait le mettre sur le fil vert.
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Message par bentou »

nabulione a écrit :enfin bref, j'en conclus que les 2 blocs cdi sont en parfait état, je pense seulement que c'est à cause des fils de bougie et des antiparasites qui sont foutus, meme si ça allume un peu moins bien à droite, ça marche quand meme très bien avec le fil piqué sur l'AV88.
Enfin bref, j'aurais du commencer par là ...
Affaire à suivre...
c'est 80% des pannes d'allumage des LT, les fils de bougies et anti parasites
A+
Benoît.
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Message par pilote91 »

Avec un bloc de 51 débridé, on ne met de MOV nulle part, sa fonction est DEJA intégrée au bloc, c'est même un des avantages de ces blocs. :)
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