A chaud... je cale (avec mon AV88)

Réglage, bougie...
Répondre
takata6
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:51
Localisation : Bruxelles

A chaud... je cale (avec mon AV88)

Message par takata6 »

Bonjour,

je suis entrain de restaurer ma vielle AV88 de 59, mais j'ai un problème:

A chaud (après5-10 minutes) elle cale et est impossible à redémarer tant qu'elle n'a pas refroidie... :cry:

Quelle peut en être la cause???

Peut-être est-ce sans rapport, mais faut-il faire un entretient quelconque du mécanisme du volant magnétique? je ne suis jamais parvennu a ouvrir ce machin et ça m'intrigue.

J'ai récupéré ma mob dans un tas de gravas il y a 15 ans... j'ai roulé tous les jours 30 bornes avec pour aller à l'école, puis l'ai remisée depuis 10 ans...
Je n'ai jamais le moindre entretient ou fait le moindre graissage :? si qqu'un a un schéma des points de gressage, je suis preneur ! (et avec quelle graisse?).

Y a-t-il d'autres points conseillés à réviser de tmps en tmps?

Merci pour vos conseils :P
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour,

LE moteur se coupe à chaud, cela devrait etre un pb de bobine d'allumage.

Le volant magnétique se démonte avec une clé carré de 11 c'est un pas à gauche ,donc tu devisses en tournant dans le sens des aiguilles d'une horloge comtoise.

Apres il te faudra un extracteur , en vente sur le club, le meme outil te servira à démonter l'embrayage afin de le nettoyer et le graisser.

Personnelement j'utise de la graisse à roulement standard pour tout, chaine, cable, axe ...
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Merci de consulter les autres Posts du Forum avant d'en recréer de nouveaux du même sujet

http://www.motobecane-club-de-france.or ... .php?t=346

Bonne investigation quand même. :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Répondre