Gros problème d' allumage sur AV44

Réglage, bougie...
amo
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Gros problème d' allumage sur AV44

Message par amo »

salut, alors petit récapitulatif du cas:
mobylette qui depuis son achat ne tourne pas plus de 10 minutes d' affilé, dès qu' elle est chaude c' est fini, plus d' allumage. elle démarrait nickel à froid, tenait le ralenti et avait vraiment la pêche. plein de pièces ont été changé sans résultat, c' est même pire :cry: . petite liste:
-2 bobines d' allumage testées
-3 condensateurs
-2 carburateurs
-tous les joints haut-moteur changés
-piston neuf + segments
-plusieurs bougies testées
-allumage nettoyé et réglé
-par désespoir, mise en place d' un mastic en plus du joint de culasse car la culasse était arrondi un peu au coin.
j' en oublie peut-être
aujourd' hui, la 44 démarre moins bien, va moins vite, ne tient plus du tout le ralenti et s' arrête toujours environ 10 minutes après démarrage. si vous avez des idées sur le problème, elles sont les bienvenues :wink: .
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pilote91
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Message par pilote91 »

Le "mastic" au joint de culasse, c'est totalement déconseillé, si le joint de culasse est en matériau conduisant bien la chaleur, il y a une raison, or les pates à joint sont isolantes à la chaleur => utilisation inadéquate!
Ton piston est-il à la bonne cote, le jeu à la coupe des segments a-t'il été correctement ajusté? :?:
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Message par amo »

le piston est neuf, exactement celui qui faut, et segments neufs. la coupure viendrait de là? je ne pense pas, quel serait le problème?
pour le mastic, ça n' a rien changé, elle garde le problème avec ou sans. :?
Modifié en dernier par amo le 11 nov. 2005, 16:50, modifié 1 fois.
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Message par pilote91 »

Là, je cherchais la raison de la baisse de puissance. Pour les coupures d'allumage, attention aux composants certes neufs, mais d'époque. Un condensateur peut très bien se retrouver défectueus après 20 ou 30 ans de stockage (dans de bonnes conditions), même s'il n'a jamais été utilisé. Il en est de même pour les bobinages. Par contre, le matériel fabriqué depuis une dix-quinzaine d'années a une bien meilleure tenue à cet égard (s'il a été fabriqué avec les techniques apparues à cette période) mais encore faut-il que ce soit un modèle qui soit prévu pour ou soit adaptable. :?
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Message par amo »

pour les condensateurs, on a essayer 1 neuf et 2 d' occaz du même modèle. la bobine changée est le même modèle mais en occaz aussi, impossible de la trouver en neuf.
aussi non, pas d' autres idées?
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Message par pilote91 »

Masses mal assurées, fil coupé dans la gaine et autres faux contacts... :?:
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Message par amo »

le fil est neuf. mais ça ne le fait qu' à chaud, pas à froid.
je vois que ce problème te laisse sceptique, je comprends car je n' y comprends plus rien!
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Message par pilote91 »

J'ai eu la même chose sur un 100 G7T de chez Kawa et je ne suis jamais arrivé à en venir à bout. J'ai l'impression que certains composants d'allumage n'arrivent pas à encaisser le surcroit de chauffe occasionné par le carburant sans plomb (car sa combustion est plus chaude que celle de l'ancien super plombé). Par contre, l'allumage électronique des 125 twins et 350 y est TOTALEMENT insensible. :)
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Message par amo »

j' ai oublié de dire qu' elle tourne avec un mélange à partir de super.
bref c' est mal barré, il faut s' en débarrasser :cry:
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Message par Zibus78 »

Pfffffff l'utilisation de tel ou tel carburant n'a rien à voir sur la surchauffe ou le dysfonctionnement d'un allumage...

Encore une légende urbaine... ](*,)
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Message par pilote91 »

Alors, il est bien vieux, ton super, ça fait plus de 5 ans qu'ils n'en vendent plus. Et ça supporte mal le vieillissement. Le SP, c'est pire mais quand même, plus de 5 ans, il n'y a pas de miracle... :(
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Message par amo »

le super pour voiture se vend encore chez moi, il n' y a plus beaucoup de stations c' est vrai. :evil:
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Message par pilote91 »

Tu parles là du "super additivé". Ce n'est rien d'autre que du SP98 additionné d'un additif anti-récession de soupape. Ce là n'a donc AUCUN interet pour un deux temps, surtout que la base est du SP98, très nocif pour nos vieilles trapanelles. Ce mélange chauffe donc au moins autant que le simple SP95 et donc plus que le VRAI super, le PLOMBE (supprimé officiellement des pompes au premier janvier 2000, en réalité dès juin 1999 et comme par hasard, c'est à ce moment que mon G7T avait commecé à merder). :twisted:
Modifié en dernier par pilote91 le 11 nov. 2005, 15:58, modifié 1 fois.
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Message par amo »

ok, mais ça ne vient pas de là, j' ai fais rouler ma 76 avec les 2 types et c' était pareil. non cette 44 est MAUDITE.
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Message par pilote91 »

Alors, il ne reste plus que l'exorciste. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
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