Allumage Z2c "moderne" ?
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Super ! Encore un grand merci !
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
As tu un lien internet ou une adresse?
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Oui, mon adresse Internet est xxxxxxxxxx@xxxx
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Pardon, je parlais à Rouletoujours, je lui demandais s'il avait un lien vers "Vape czech republic"
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
ca tombe bien, ça m'intéresse aussi !!!
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Merci !
Bon week-end dans l'atelier et sur la route !
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Du coup,tu détruis à tout jamais le carter d’allumage ou il faut découper le support des rupteurs....
Si tu veux rouler la nuit c’Est sûrement le bon choix, mais au niveau fiabilité, je connais un gars qui a cet allumage sur un rumi, il est en panne et la bobine serait incriminée.
Un allumage NOVI, t’en a pour environ 170€
pour tout refaire et fiable,il te reste plus de 300 balles pour faire plaisir ta ta z ...
Si tu veux rouler la nuit c’Est sûrement le bon choix, mais au niveau fiabilité, je connais un gars qui a cet allumage sur un rumi, il est en panne et la bobine serait incriminée.
Un allumage NOVI, t’en a pour environ 170€
pour tout refaire et fiable,il te reste plus de 300 balles pour faire plaisir ta ta z ...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
il y a juste une vis a couper dans la dernière version. je ne sais pas si l'allumage est fiable a 100% , il y a toujours des pannes sur des pièces neuve ( j'ai fais 50km avec un joint de culasse neuf !!!!) j'ai acheté ma u2c avec l'allumage installée. on verra a l'usage.
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Personnellement, (je ne suis pas sûr du nombre de "n" et de "l"), je suis assez opposé aux manips irreversibles (je tiens ce point de vue d'un ami qui avait été employé dans un harem)... je crois que flinguer un carter, ça me dérange (pourtant, c'est vrai aussi que c'est une pièce ni rare ni coûteuse).
D'autre part, l'électronique, c'est génial ... quand ça marche.
Enfin, je ne suis pas sûr qu'une utilisation "standard" d'une Z/U nécessite tout ce machin (enfin, je l'aurais achetrée avec, je ne cracherais dessus non plus)... Il paraît que les autoroutes vont passer à 110 ... encore un petit effort et npus deviendrons des criminels de la route avec nos Z !
Bref, je m'intérroge ....
D'autre part, l'électronique, c'est génial ... quand ça marche.
Enfin, je ne suis pas sûr qu'une utilisation "standard" d'une Z/U nécessite tout ce machin (enfin, je l'aurais achetrée avec, je ne cracherais dessus non plus)... Il paraît que les autoroutes vont passer à 110 ... encore un petit effort et npus deviendrons des criminels de la route avec nos Z !
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Tout comme Norvins, j'évite à tout prix les transformations irréversibles. La plupart de mes véhicules utilisent encore les rupteurs associés à des condensateurs Fluky. Dans certains cas, le passage à l'électronique simplifie bien les choses, comme sur la L4C. Dans le sujet ci dessous, j'ai effectué une transformation qui me donne satisfaction à un tarif défiant toute concurrence, environ 50€ pour 2 cylindres. Pour la Z2C, le même principe est applicable avec un budget plus faible encore. Il faut juste un CDI-DC, une bobine HT et un élévateur de tension 6V-12V pour alimenter le CDI. On conserve le rupteur et l'avance centrifuge.
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 11&t=36394
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Re: Allumage Z2c "moderne" ?
Aye ! mon ignorance (oputinlahonte!) ... euh, un CDI, serait-ce une cellule redresseuse ?
En tous cas, je trouve cette piste super intéressante !
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