125 Lt qui cale...

Réglage, bougie...
nofear2412
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125 Lt qui cale...

Message par nofear2412 »

Bonjour, sur ma 125 lt au début j'avais le cylindre gauche qui n' allumait pas, j'ai inversé les cdi, les bobines------
résultat un cdi hs. En trainant sur ce forum j'ai vu que des cdi de 51 (moryama) ce monte, n'en trouvant pas, je fouille dans les pièces de scoot a ma soeur et je trouve un cdi de booster qui ressemble assez aux autres.
Il m'a fallu 1heure pour trouver le branchement des fils;
maintenant ça tourne et ça fume (yes!!!!!!) mais quand je débranche la batterie ça cale (de toute façon la batterie est à changer).Quelqu'un pourrait M'aider? Merci.
Denis
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Re: moto qui cale

Message par Denis »

Je ne suis pas sur mais je pencherai pour une mauvaise mise a la masse de ton cadre et ton moteur.
Il faudrait essayer de tirer un câble entre le moteur et le cadre pour voir.
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bentou
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Re: moto qui cale

Message par bentou »

tu est sur que ton volant magnétique est bien branché ???
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Frncs

Re: moto qui cale

Message par Frncs »

Je croyais que la batterie ne jouait aucun rôle dans le circuit d'allumage des LT :shock:
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Fluky
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Re: moto qui cale

Message par Fluky »

En cas de masse flottante, certainement que si, je pense
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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nofear2412
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nofear2412 »

Merci à tous je vais essayer de mettre ce cable et de revéifier le cicuit electrique, je l'ai refait avec un modele de 125 luxe car tout les fils avaient été coupés. Une question bête, rouler sans batterie et en raccordant le + et le - ça fait quoi et quelle risque pour la machine.
(Je ne penser pas que ça marchait aussi bien ces petites bête).http://www.motobecane-club-de-france.or ... =13&t=6967#"
=D>
Denis
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par Denis »

nofear2412 a écrit :Merci à tous . Une question bête, rouler sans batterie et en raccordant le + et le - ça fait quoi et quelle risque pour la machine.
(Je ne penser pas que ça marchait aussi bien ces petites bête). =D>
A ne pas faire , tu vas tout griller, il vaut mieux garder la batterie meme HS
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nofear2412
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nofear2412 »

Merci de se renseignement , je vais en commander une autre comme ça je serai tranquille.De toute façon il va falloir que je reprenne tout le circuit électrique et que je change les cage a aiguilles a ce qu'il parait c'est fragiles d'origine.
Denis
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par Denis »

Je pense que c'est le mieux
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bentou
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par bentou »

nofear2412 a écrit :De toute façon il va falloir que je reprenne tout le circuit électrique et que je change les cage a aiguilles a ce qu'il parait c'est fragiles d'origine.
Non, les cages d'origine ne sont pas fragiles, du moins pas plus que les cages renforcées qu'on trouve actuellement.

Par contre, beaucoup de bricoleurs ou de concessionnaires mal intentionnés mettaient des cages ordinaires de mob, qui tenaient dans le meilleur des cas 2000 km.

la différence de prix et d'approvisionnement devaient jouer, à moins que le concessionnaire tenait à revoir son client avec un moteur en vrac ... 8-[

le circuit électrique d'un LT est très simple, jusqu'à la batterie. Après, ça se complique fortement, avec en apothéose, le bouton de commande situé entre les compteurs... [-(

j'aimerais pas rencontrer le mec qui a pondu ce truc, par une nuit sombre [-o<
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par Frncs »

bentou a écrit : Après, ça se complique fortement, avec en apothéose, le bouton de commande situé entre les compteurs... j'aimerais pas rencontrer le mec qui a pondu ce truc, par une nuit sombre [-o<
Je confirme en image Image
nabulione
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nabulione »

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme de cdi grillé, j'ai des CDI débridés de mbk 51, il parait que ça marche avec, mais j'ai un gros probleme de branchement, je ne sais pas quel fil se branche sur quoi avec le nouveau boitier, de plus sur les nouveaux il y a 5 fils alors que sur l'ancien il y a 6 sorties !!
Merci pour votre aide précieuse !
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pilote91
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par pilote91 »

Pour les sorties, c'est normal, il y avait une sortie pour la MOV, qui est intégrée dans le nouveau boitier. :wink:
2 temps pour toujours...
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par Denis »

Fais un recherche sur le forum, je crois que cela a ete deja donné mais je n'ai pas trouvé
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nabulione
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nabulione »

ok merci
donc avec des nouveaux boitiers, plus besoin de brancher un fil sur la MOV
est ce que quelqu'un a le schéma de montage ou la correspondance des couleurs, j'ai pas envie de tout faire claquer en branchant au hasard.
Le club n'a pas l'air d'etre capable de fournir les blocs et la notice de montage à cause de problèmes d'appro.
Donc, si une ame charitable possède ce document, je suis preneur.
Merci
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