125 Lt qui cale...
-
- Visiteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:01
- Localisation : Montluçon allier
125 Lt qui cale...
Bonjour, sur ma 125 lt au début j'avais le cylindre gauche qui n' allumait pas, j'ai inversé les cdi, les bobines------
résultat un cdi hs. En trainant sur ce forum j'ai vu que des cdi de 51 (moryama) ce monte, n'en trouvant pas, je fouille dans les pièces de scoot a ma soeur et je trouve un cdi de booster qui ressemble assez aux autres.
Il m'a fallu 1heure pour trouver le branchement des fils;
maintenant ça tourne et ça fume (yes!!!!!!) mais quand je débranche la batterie ça cale (de toute façon la batterie est à changer).Quelqu'un pourrait M'aider? Merci.
résultat un cdi hs. En trainant sur ce forum j'ai vu que des cdi de 51 (moryama) ce monte, n'en trouvant pas, je fouille dans les pièces de scoot a ma soeur et je trouve un cdi de booster qui ressemble assez aux autres.
Il m'a fallu 1heure pour trouver le branchement des fils;
maintenant ça tourne et ça fume (yes!!!!!!) mais quand je débranche la batterie ça cale (de toute façon la batterie est à changer).Quelqu'un pourrait M'aider? Merci.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3695
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: moto qui cale
Je ne suis pas sur mais je pencherai pour une mauvaise mise a la masse de ton cadre et ton moteur.
Il faudrait essayer de tirer un câble entre le moteur et le cadre pour voir.
Il faudrait essayer de tirer un câble entre le moteur et le cadre pour voir.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: moto qui cale
tu est sur que ton volant magnétique est bien branché ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: moto qui cale
Je croyais que la batterie ne jouait aucun rôle dans le circuit d'allumage des LT
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: moto qui cale
En cas de masse flottante, certainement que si, je pense
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:01
- Localisation : Montluçon allier
Re: 125 Lt qui cale...
Merci à tous je vais essayer de mettre ce cable et de revéifier le cicuit electrique, je l'ai refait avec un modele de 125 luxe car tout les fils avaient été coupés. Une question bête, rouler sans batterie et en raccordant le + et le - ça fait quoi et quelle risque pour la machine.
(Je ne penser pas que ça marchait aussi bien ces petites bête).http://www.motobecane-club-de-france.or ... =13&t=6967#"
(Je ne penser pas que ça marchait aussi bien ces petites bête).http://www.motobecane-club-de-france.or ... =13&t=6967#"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3695
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 Lt qui cale...
A ne pas faire , tu vas tout griller, il vaut mieux garder la batterie meme HSnofear2412 a écrit :Merci à tous . Une question bête, rouler sans batterie et en raccordant le + et le - ça fait quoi et quelle risque pour la machine.
(Je ne penser pas que ça marchait aussi bien ces petites bête).
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:01
- Localisation : Montluçon allier
Re: 125 Lt qui cale...
Merci de se renseignement , je vais en commander une autre comme ça je serai tranquille.De toute façon il va falloir que je reprenne tout le circuit électrique et que je change les cage a aiguilles a ce qu'il parait c'est fragiles d'origine.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125 Lt qui cale...
Non, les cages d'origine ne sont pas fragiles, du moins pas plus que les cages renforcées qu'on trouve actuellement.nofear2412 a écrit :De toute façon il va falloir que je reprenne tout le circuit électrique et que je change les cage a aiguilles a ce qu'il parait c'est fragiles d'origine.
Par contre, beaucoup de bricoleurs ou de concessionnaires mal intentionnés mettaient des cages ordinaires de mob, qui tenaient dans le meilleur des cas 2000 km.
la différence de prix et d'approvisionnement devaient jouer, à moins que le concessionnaire tenait à revoir son client avec un moteur en vrac ...
le circuit électrique d'un LT est très simple, jusqu'à la batterie. Après, ça se complique fortement, avec en apothéose, le bouton de commande situé entre les compteurs...
j'aimerais pas rencontrer le mec qui a pondu ce truc, par une nuit sombre
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125 Lt qui cale...
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme de cdi grillé, j'ai des CDI débridés de mbk 51, il parait que ça marche avec, mais j'ai un gros probleme de branchement, je ne sais pas quel fil se branche sur quoi avec le nouveau boitier, de plus sur les nouveaux il y a 5 fils alors que sur l'ancien il y a 6 sorties !!
Merci pour votre aide précieuse !
Merci pour votre aide précieuse !
LT3 1977
99z
AV88
Solex 3800
99z
AV88
Solex 3800
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: 125 Lt qui cale...
Pour les sorties, c'est normal, il y avait une sortie pour la MOV, qui est intégrée dans le nouveau boitier.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3695
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 Lt qui cale...
Fais un recherche sur le forum, je crois que cela a ete deja donné mais je n'ai pas trouvé
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 Lt qui cale...
ok merci
donc avec des nouveaux boitiers, plus besoin de brancher un fil sur la MOV
est ce que quelqu'un a le schéma de montage ou la correspondance des couleurs, j'ai pas envie de tout faire claquer en branchant au hasard.
Le club n'a pas l'air d'etre capable de fournir les blocs et la notice de montage à cause de problèmes d'appro.
Donc, si une ame charitable possède ce document, je suis preneur.
Merci
donc avec des nouveaux boitiers, plus besoin de brancher un fil sur la MOV
est ce que quelqu'un a le schéma de montage ou la correspondance des couleurs, j'ai pas envie de tout faire claquer en branchant au hasard.
Le club n'a pas l'air d'etre capable de fournir les blocs et la notice de montage à cause de problèmes d'appro.
Donc, si une ame charitable possède ce document, je suis preneur.
Merci
LT3 1977
99z
AV88
Solex 3800
99z
AV88
Solex 3800