125 Lt qui cale...

Réglage, bougie...
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bentou
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par bentou »

nabulione a écrit :ok merci
donc avec des nouveaux boitiers, plus besoin de brancher un fil sur la MOV
est ce que quelqu'un a le schéma de montage ou la correspondance des couleurs, j'ai pas envie de tout faire claquer en branchant au hasard.
Le club n'a pas l'air d'etre capable de fournir les blocs et la notice de montage à cause de problèmes d'appro.
Donc, si une ame charitable possède ce document, je suis preneur.
Merci
Sujet: Allumage LT3 1977
Date: 14/10/2009
nabulione a écrit :
bentou a écrit :
nabulione a écrit :Comment brancher un CDI de MBK51 débridé sur les anciennes connexions ?

Merci à tous !
fil orange vers la bobine,
fil noir à la masse,
fil rouge au capteur,
fil vert à la bobine BT d'allumage,
fil noir et blanc à la clef de contact.
Merci pour l'info mais au cas ou, où faut il brancher le MOV ?
réponse le même jour de P91: Avec un bloc de 51 débridé, on ne met de MOV nulle part, sa fonction est DEJA intégrée au bloc, c'est même un des avantages de ces blocs.

de toutes manières, on trouve ces blocs partout,sur le net ou chez les marchands de pièces MBK ou autre...
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nabulione »

au fait, j'en profite pour expliquer mon problème:
à froid, ma lt3 démarre au premier coup de kick puis quand elle chauffe un peu, elle commence à ratatouiller et finalement par s'éteindre sans vouloir repartir, plus d'allumage au cylindre gauche. Après 1 heure de "repos", elle repart impeccable mais refait pareil au bout de quelques minutes.
des idées ?
LT3 1977
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par Frncs »

Elle est NOYEE :wink:
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bentou
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par bentou »

a prioris, une panne d'allumage à chaud...
ca peut venir de n'importe quelle pièce
faudrait voir de quel coté ca cafouille, mais je penche plus pour une bobine HT

sinon, débranche les mov (fil vert) et les fils d'arret moteurs (blancs)
vérifie bien les masses, quitte à les re-relier par un fil volant en plus

sinon, faut trouver un pote qui a le même modèle et faire des échanges... jusqu'a ce que la panne change de machine.
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nabulione »

pour la bobine ht, j'ai essayé avec une bobine d'av 88 mais ça fait pareil donc CDI ou pas CDI ?
il faut dire que la panne est venue petit à petit, au début, le temps de fonctionnement avant la panne était beaucoup plus long et j'aais le temps de partir en ballade, maintenant c'est à peine 5 minutes donc ça sent un peu l'électronique pourrie non ?
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par bentou »

ca me parait pas une bonne idée de mettre une bobine d'alumage à rupteurs derrière un allumage électronique...

c'est un coup à griller le CDI... #-o

donc, oui, ton bloc peut etre HS, mais c'est pas fréquent...
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par nabulione »

c'est ce que j'ai entendu oui, il parait que seuls les blocs saucisses claquent, les miens ne sont pas claqués, ils marchent mal ...
en débranchant les mov, un peu mieux mais ça finit toujours par couper au bout d'un moment.
je ne vois pas comment une bobine peut s'arreter de marcher au bout d'un moment, soit elle est claquée et ça ne marche pas du tout, soit elle marche ! à moins qu'il y ait un truc bizarre connu uniquement des ingénieurs motobec ?
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Fluky
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par Fluky »

Soit un certain nombre de spires ne se mettent en court-circuit que lorsqu'une certaine température est atteinte
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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bentou
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Re: 125 Lt qui cale...

Message par bentou »

nabulione a écrit :je ne vois pas comment une bobine peut s'arreter de marcher au bout d'un moment, soit elle est claquée et ça ne marche pas du tout, soit elle marche ! à moins qu'il y ait un truc bizarre connu uniquement des ingénieurs motobec ?
c'est une panne classique sur n'importequelle bobine HT Solex renault peujot... personne n'y échappe.
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