Cahier technique d'une 175 Z23C (Pr allumage)

Réglage, bougie...
Répondre
fauché gabriel
Visiteur assidu
Messages : 112
Enregistré le : 27 déc. 2005, 16:59
Localisation : Nîmes bientot Paris a Vergeze.
Contact :

Cahier technique d'une 175 Z23C (Pr allumage)

Message par fauché gabriel »

Bonjour tout le monde
Je possede un motobécane 175 Z23C de 1949 ou 1955
(en tout cas une après guerre normalement.)
Et j'ai des probleme d'allumage pour ce faire j'ai commandé des piece de rechange (rupteur et condensateur les deux etant HS ) mais on ma dit que meme ces deux piece la HS l'etincelle devrait se faire.
hors moi l'éttincelle ne se fait pas il ma bien était donné quelque conseil mais
malheuresement l'étincelle ne se fait tjrs pas...
Pour mieu savoir ce qui ne va pas j'aimerais savoir comment récupéré un nouveau cahier technique pour savoir quelle piece est "malade" est en plus pour tout simplement l'avoir.

Merci de vos réponse :wink:

Bonne journée. :)
175 Z23C 4 temps.
40V 2Temps.
3800 2temps.

Honda 50mtx moteur yamaha (désolé)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La Z23C a été présentée au salon 55 et homologuée en octobre de la même année (source "la Motobécane de mon père D45 et série Z" de Patrick Négro), la tienne ne peut donc pas être de 49. Elle se caractérise parmi les modèles à bras oscillant pae sa partie-cycle spécifique avec flasque de frein arrière côté droit et son carter de chaine.
Vérifies toute la connectique de ton circuit d'allumage, on peut y trouver de droles de surprises. As-tu une bobine HT intérieure ou extérieure? S'il s'agit du premier cas, il parait que ces bobinages peuvent connaitre des problèmes. Là aussi, à vérifier.
Là, tu as du boulot pour commencer l'année. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
fauché gabriel
Visiteur assidu
Messages : 112
Enregistré le : 27 déc. 2005, 16:59
Localisation : Nîmes bientot Paris a Vergeze.
Contact :

Bobine interne externe

Message par fauché gabriel »

Merci de vos reponse maintenant je suis sure que c'est une 55 au moin, par contre je connais la bobine haute tension (présente dans le carter il y en a deux) mais alors par contre de la a savoir ce qu'est une bobine interne ou externe :shock: :shock: :shock:
Esque vous pouvez m'éclairer sur ce point :idea: esque les bobine inerieur et exterieur sont les bobine haute tension présent dans le carter (voici les image des bobine dont je vous parle :

http://www.macadam2roues.com/fr/upload/ ... /z_BNI.jpg

Pour cette image il ne faut prendre en compte que la bobine ;)
Car je toruve ces image sur des site de vente alors ... (J'ai bien ris des photos de mon carter mais hélas elle sont de mauvaise qualité !...
http://www.macadam2roues.com/fr/upload/ ... copier.jpg
175 Z23C 4 temps.
40V 2Temps.
3800 2temps.

Honda 50mtx moteur yamaha (désolé)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Quand il y a bobine HT interne, ça veut dire qu'elle est à l'intérieur du carter d'allumage. Et externe, c'est quand elle est fixée sur la partie-cycle. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
fauché gabriel
Visiteur assidu
Messages : 112
Enregistré le : 27 déc. 2005, 16:59
Localisation : Nîmes bientot Paris a Vergeze.
Contact :

Bobine EXT et INT

Message par fauché gabriel »

A ok merci dont les deux bobine que j'ai repéré sont interne.
J'espere que c'est pas une bobine que je devrait changer sinon sa va etre le prix qui va me poser pb (86€ en moyenne mais bon que ne ferait ton pas pr une bonne vielle MB ;) ;)

Bon en attendant le rupteur et le condensateur je vous souhaite a tous une bonne année 2006 et je redemande aussi la question de départ ;) "comment me procurer un cahier technique"

J'ai trouvé sa :

http://www.kiosquauto.com/Product.asp?pid='7020'

Esque sa corespond esque je doit le prendre ? (c'est une revue technique plutot mais bon...)
175 Z23C 4 temps.
40V 2Temps.
3800 2temps.

Honda 50mtx moteur yamaha (désolé)
Répondre