allumage sur 125L

Réglage, bougie...
Jakez
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allumage sur 125L

Message par Jakez »

Bonjour à tous,

Mon allumage marchait trés bien. J'ai du changer de bas-moteur pour cause de croisillon désserré, j'ai donc remonté le même allumage et depuis plus d'étincelles, d'aucun côté. J'ai essayé avec un autre capteur, deux autres stators, un autre rotor et enfin un autre bloc électronique : aucun résultat... J'y perds complétement mon latin! :roll:
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien.
Merci d'avance.
ALFRED GROUNIACHE
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Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonsoir,

cela ressemble bien a un probleme de masse.

PILOTE91, comment se fait la masse entre cadre et moteur sur une 125L ???

A+ AG
Jakez
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Message par Jakez »

Bonsoir Alfred,

La masse se fait directement par contact.

Tu me fais penser qu'il faut que je vérifie cette masse, on ne sait jamais :wink:
Jakez
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Message par Jakez »

Faux espoir Alfred !

J'ai vérifié la masse, elle est franche, il faut donc pousser les investigations plus loin.

A suivre...
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pilote91
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Message par pilote91 »

As-tu eu un peu de difficultés à rentrer le carter d'allumage et de kick? Si oui, redémontes et vérifies si tu n'avais pas concé (et donc abimé et dénudé) les fils venant du capteur. Ca m'est déjà arrivé. :( Et ça m'a bien servi de leçon. 8-[
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Jakez
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Message par Jakez »

Bonjour Pilote91,

Je n'ai pas encore monté le carter d'allumage, je fais tourner le moteur par la roue et je suis sur que mes fils de capteur ne sont coincés nulle part, je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
Le voltmètre m'indique un certain courant à la sortie de la bobine et aussi à la sortie du capteur, donc je ne sais pas ...

Si tu as d'autres idées n'hésite pas :wink:
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pilote91
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Message par pilote91 »

As-tu éssayé au bornier du volant? Si tu étais plus près, je pourrais venir voir ce qui se passe. Quelle idée tu as eu d'habiter aussi loin! :mrgreen:

Sinon, si c'est une L, tu as les blocs électroniques de type "saucisse, les moins fiables, qui claquent pour un oui ou pour un non. Il faudrait pouvoir les tester et s'ils sont fautifs les remplacer par ceux commercialisés par le club, ils sont TRES bien, j'ai testé. :D
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Message par Jakez »

Oui pilote 91, j'ai pris la tension à la borne de la bobine et j'avais une dizane de volts. J'ai pensé aussi aux blocs "saucisses" et j'ai essayé avec un autre bloc provenant d'une autre machine et qui marchait. Aucun résultat.
Voilà où j'en suis...
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pilote91
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Message par pilote91 »

Le capteur est-il du type qui a l'entrefer réglable entre lui et le picot? Si oui, il faut que cet entrefer soit correct (1/10 de mm, d'après la RTM). :)
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Message par Jakez »

J'ai mis plus de jeu que ça, de l'ordre de 1/2 millimètre au moins mais ça marchait comme ça précédemment, je vais néanmoins essayer avec 1/10 pour voir ce que cela donne.
Merci du tuyau, à suivre...
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pilote91
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Message par pilote91 »

En plus, à part l'extraction du kick (mais hors de propos dans ton cas puisque ce n'est pas encore remonté), c'est une opération qui est facile donc j'espère qu'on aura vite des nouvelles. :)
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Message par Jakez »

CA MARCHE !!!

Pilote 91 tu es un as : j'ai réglé le capteur a 0.1 pile avec un jeu de cales et tout ... et ça marche !

Je croyais de mémoire que (33 ans) ce jeu était de 0.5, mais ce qu'il y a de bizarre c'est que ça marchait avant mais peut-être que j'avais mis moins que 0.5 vu que j'avais réglé au pif.

Si ma mémoire est toujours bonne, l'huile pour la boite de vitesse est de la 20W50 mais peut-être que je me trompe encore...y a t'il un inconvénient à mettre de la 15W40, car je ne trouve de la 20W50 qu'en bidon de 5 litres.

J'ai encore l'embrayage à revoir, normalement avant la fin de la semaine, elle tournera à nouveau.

Je te tiendrai au courant :wink:
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pilote91
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Message par pilote91 »

Bon alors pour le capteur à 0,5, c'est effectivement le cas... mais pour les modèles ultérieurs, ceux qui sont montés avec les allumages plus récents. Ceci dit, et bien que ce soit indiqué le contraire dans les docs, les capteurs sont interchangeables. Mais les nouveaux n'ont pas d'entrefer réglables (il ont des trous normaux pour leur fixation), néanmoins leur constructions assez précise permet qu'il n'y ait pas de problèmes.
Pour l'huile de boite, la 15W40 devrait faire la rue, toutefois je suis étonné que tu ne trouves pas de 20W50 en 2l.
Bon ben elle sera prête pour le rassemblement du MCF alors? :?: :wink:
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Message par Jakez »

Bon ça y est ça tourne ! l'embrayage nickel, la boite de vitesse impeccable, le ralenti : bon, le démarrage ça va.

Bon voilà, maintenant je n'ai plus qu'à échanger les chromes rouillées par d'autres chromes provenant d'une autre machine et aprés je pourrai m'attaquer à la phase 2, le remontage d'une 125 pour mon fils qui sera un mélange de Standard et de LT3.

Il me manque pour que ma L soit entièrement d'origine un guidon avec fixation de clignotants, une poignée de gaz avec commodo de clignotants incorporés et un monogramme en alu 125L pour carter de batterie et aussi un porte bagages car j'aimerai bien mettre des sacoches en cuir. Tu vois il y a encore du boulot :wink:

J'espère bien aller au prochain rassemblement, mais je ne sais ni où, ni quand ?

A bientöt
Zibus78
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Message par Zibus78 »

Jakez a écrit : J'espère bien aller au prochain rassemblement, mais je ne sais ni où, ni quand ?

http://www.motobecane-club-de-france.or ... .php?t=718
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