Ma 175 fait trois fois le bruit normal

Réglage, bougie...
Répondre
Georges.fauche
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 11 janv. 2006, 02:18
Localisation : Vergèze (près de Nîmes) (Gard)

Ma 175 fait trois fois le bruit normal

Message par Georges.fauche »

bonjour,

ma 175 Z23C, a un moteur qui tourne enfin, après lui avoir mis un condensateur et un rupteur neuf, c'est déjà un chouette plaisir. Mais Hélas, elle fait un bruit d'enfer, trois fois le bruit d'une moto normale, les voisins vont bientôt me fusiller !

Avant que mes enfants ne deviennent orphelins, quelqu'un peut-il me dire, d'où cela peut venir ? En effet, je viens d'installer un silencieux tout neuf de chez Macadam, et c'est le même topo !

Cela risque-t-il de venir de la bobine HT qui est très vieille ? Du calage de l'avance qui se serait déréglée toute seule ?

Merci de vos réponses et à bientôt.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

D'abord, y a-t'il une chicane dans ton silencieux tout neuf et si oui, est-elle aussi efficace que la pièce Motobécane d'origine? Et puis n'y a-t'il pas une fuite, quelque chose de mal serré ou un joint ou bague qui manquerait (tout ceci sur le système d'échappement)?
Quand à tes voisins, achètes leur des lunettes ou dénonces les comme mauvais Français, tu as une Motobécane et non une "Honduki"! Et sinon, donnes l'adresse à Zibus78 et demandes lui qu'au lieu de Salbris, le prochain rassemblement "arsouille" ait lieu là-bas. Ca leur apprendra la civilisation, à ces rustres! :x :x :x
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
simphi13
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:10
Localisation : marseille

Message par simphi13 »

Tout dépend du niveau de bruit acceptable par ton entourage :lol:

Comme toi, Papy bernard est déjà plus expressif qu'une moto quelconque d'aujourd'hui, les normes ne sont pas les mêmes qu'en 1956 :?

Mais comme te le dit pilot91 vérifie l'étanchéité de tout ton échappement en commençant par le cylindre et verifie aussi les bruits d'admission :?

De toute façon on se retournera lorsque tu iras chercher le pain et plutôt avec de la nostalgie et de l'envie que de la haine :lol: :lol:
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
Répondre