Achat d une z57

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Achat d une z57

Message par Jackwolf »

Bonjour à tous
J aimerais vos avis éclairé sur mon futur achat :
Je vais aller voir une z57 de 1955 , qui apparemment roule régulièrement, .cg normale
Complète
Peinture mastic très propre

Le proprio en voudrais 1800 euros , descendu à 1500 e pour combler mes frais de routes
J ai vu que la côte semble être autour de 1500 euros (faite sur un site en fonction de l indice de rareté et état gral et option)

Mais j aimerais avoir vos avis svp
Merci d avance
membre du club motobecane
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Achat d une z57

Message par pilote91 »

Je crois bien qu'en 1955, la Z57 n'existait pas encore. :-k #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Achat d une z57

Message par leenane »

Bonjour, des photos pourraient nous aider pour te donner un avis !
En 1955, il n'y avait pas de Z57c puisqu'elle est sortie en ....1957 [-( donc il y a anguille sous roche .... comme on dit chez moi ! 8-[
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Re: Achat d une z57

Message par Jackwolf »

mille pardon la coquille de date vient de chez moi :oops: :oops:

bon pour les photos j'attends que mon compte serving soit valider et je vous mets ca

sinon pensez vous que le prix est délirant ? ou dans la norme si en etat impec ?
membre du club motobecane
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Re: Achat d une z57

Message par Jackwolf »

membre du club motobecane
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Achat d une z57

Message par leenane »

Pour commencer, il annonce un modèle 1960 !!! il faudrait vérifier sur la carte grise la date de la première mise en circulation
- le pot d'échappement n'est pas conforme
- le feu arrière n'est pas conforme
- la peinture du réservoir n'est pas conforme
- il manque les caoutchoucs sur les reposes pieds arrières qui sont peints en noirs et non en couleur d'origine
- on ne connait pas le kilométrage d'origine !

>>> donc méfiance quand même et prix, à mon avis, mais c'est le mien, surévalué. :wink: après tu fais comme tu le sens ......
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Re: Achat d une z57

Message par Jackwolf »

merci de ton avis

au vue des choses que tu me dire quel prix penserais qu'il serait raisonnable de mettre dans cette z57 ?
membre du club motobecane
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: Achat d une z57

Message par zazoudu69 »

leenane a écrit : 23 juil. 2018, 22:56 Pour commencer, il annonce un modèle 1960 !!! il faudrait vérifier sur la carte grise la date de la première mise en circulation
sur LBC, pour les motos, on ne peut pas mettre d'année avant 1960. il a donc du cocher "1960 ou avant"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Achat d une z57

Message par doctobec »

la Z57 est sortie en octobre 1956 et la Z56 en octobre 1955 :wink:
adhérant n° 418
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Achat d une z57

Message par leenane »

](*,) ](*,) ](*,) .... autant pour moi, je me suis trompé de 3 mois, c'est effectivement fin 1956 qu'est sortie la Z57 ! merci d'avoir corrigé :oops: :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Re: Achat d une z57

Message par Jackwolf »

Merci de l info 😉
Et sinon niveau prix vous estimeriez combien au vu des petites choses qui ne vont pas .. en partant du principe quelle tourne bien bien sûr 😊
membre du club motobecane
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Achat d une z57

Message par leenane »

Difficile à dire, c'est la loi de l'offre et de la demande .... On ne sait pas le kilométrage réel et tu ne connais pas l'intérieur du moteur (le vendeur a-t-il des factures de pièces ou de garage ?). Maintenant tu peux te faire accompagner par un mécano et avoir son avis .... Tout dépend de ce que tu voudras faire avec: rouler en l'état ou faire les modifs pour un état conforme. Tu es seul juge . 8) :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Achat d une z57

Message par eagle IV »

donner un avis sur un prix d'une machine qui a plus de 50 ans sans l'avoir vu en "vrai" sans avoir tout les éléments de remises en état du vendeur c'est un peu comme si tu demandais les 6 bons numéros du loto

dans ce genre de transaction il y a le vendeur qui croit détenir la huitième merveille du monde et l'acheteur qui pense acheter une boite d'allumettes entamée ce qu'il faut savoir c'est qu'une annonce sur leboncoin ne reste pas la semaine si c'est une bonne affaire donc tout ce qui est encore présent après un mois c'est qu'il y a un problème soit d'état soit de description soit de vendeur soit de prix ou autre ...................

dans ton cas la bonne question c'est qu'es tu prêt a mettre dans le commerce jusqu’où es tu prêt a monter ............ si tu as la réponse et que tu la veux vraiment tu n'as plus qu'a te lancer

si tu as encore un doute fais toi accompagner par un mec trapu en mécanique qui te donnera sur place éventuellement des arguments de négociation si tu veux vraiment l'acheter mais surtout surtout ne perds pas de vue que tu achètes une Mamie ce n'est pas une Mash 125 avec deux ans de garantie et la première révision gratuite

et mets des lunettes noires pour ne pas être ébloui par l'amour :oops: :D :D :D
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Re: Achat d une z57

Message par Jackwolf »

Merci beaucoup pour vos avis
Je sais que je demande quelque chose de très subjectif et d un peu magique : donner le prix raisonnable pour une vente sans avoir tout les tenants et aboutissants
( voir la machine , l entendre fonctionner, connaître l état du moteur..etc )
Je me sens bcp plus compétent dans le domaine du solex que ds les 125 ton ex ou la mon choix est bcp plus coup de cœur..au charme que je trouve à la bécane..

Ne connaissant pas trop non plus l état de rareté de la z57 je me demande le prix moyen ds cet état ( même si j ai compris que l on ne connaît peu de chose car on est pas ds le moteur !)

J ai rendez vous début de semaine pour la voir et grâce à tous vos avis je vais essayer encore de négocier un peu ..
Mais il y a de grande chance pour que je l à ramène ds ma Normandie!
Je crois que le "mal est fait ..j ai craqué!!
membre du club motobecane
Jackwolf
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2018, 13:18
Localisation : richeville

Re: Achat d une z57

Message par Jackwolf »

eagle IV tu es du val d'oise ???
je suis pas tres loin de chez toi peut etre !! je suis proche st clair sur epte!
membre du club motobecane
Répondre