125 lt
Re: 125 lt
Merci cateralp, celle que j'ai vu était bien moins belle que la tienne, et le vendeur ne m'a pas recontacter. de toute façon, c'est un chantier de grande ampleur, ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
c'est sur que suivant l'état de départ de la base on peut partir pour des semaines voir des mois de bricolage mais des fois il y en a qui vont très très vite
un avant/après qui parle bien
un avant/après qui parle bien
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Visiteur assidu
- Messages : 876
- Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
- Localisation : loiret
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: 125 lt
Ouarf !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 125 lt
Bonjour,
M'interressant aussi au 125 lt, à part "Leboncoin" où cherchez vous ces annonces de LT?
Cdlt
M'interressant aussi au 125 lt, à part "Leboncoin" où cherchez vous ces annonces de LT?
Cdlt
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
a part le bon coin il n'y a pas grand chose
avec le temps et de la patience de temps en temps on en trouve par le bouche a oreille ........... faut parler autour de soi et plus on parle a du monde plus ce monde peut parler autour de lui jusqu'a la bonne surprise du voisin qui connait .......... quelqu'un qui connait ........... quelqu'un dont le père avait une machine comme ça
avec le temps et de la patience de temps en temps on en trouve par le bouche a oreille ........... faut parler autour de soi et plus on parle a du monde plus ce monde peut parler autour de lui jusqu'a la bonne surprise du voisin qui connait .......... quelqu'un qui connait ........... quelqu'un dont le père avait une machine comme ça
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: 125 lt
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet apres un petit moment (formation 125 enfin passée!).
Du coup suivant vos conseils je surveillais les LT3 mais je n'ai rien vu passer...
Je m'interesse en ce moment a une LT1 (1971) : https://www.leboncoin.fr/motos/1787116348.htm/
Le texte pour quand l'annonce ne sera plus en ligne, histoire d'aider ceux qui passeront par la :
"Motobecane 125 LT en excellent état, kilométrage faible et papier en règle à mon nom.
Démarre parfaitement.
Réglages et contrôles effectués par un garagiste avec vidange et compagnie.
J’ai d’autres photos n’hésitez pas si besoin.
Batterie neuve mais vide d’acide.
Je donne également quelques pièces supplémentaire que j’ai en double dont une roue"
Pour 1500 euros vous en pensez quoi ? Autant sur les mobs je connais pas mal les prix, mais les 125 j'ai beaucoup de mal a me faire une idée vu le peu d'annonces...
Je reviens sur ce sujet apres un petit moment (formation 125 enfin passée!).
Du coup suivant vos conseils je surveillais les LT3 mais je n'ai rien vu passer...
Je m'interesse en ce moment a une LT1 (1971) : https://www.leboncoin.fr/motos/1787116348.htm/
Le texte pour quand l'annonce ne sera plus en ligne, histoire d'aider ceux qui passeront par la :
"Motobecane 125 LT en excellent état, kilométrage faible et papier en règle à mon nom.
Démarre parfaitement.
Réglages et contrôles effectués par un garagiste avec vidange et compagnie.
J’ai d’autres photos n’hésitez pas si besoin.
Batterie neuve mais vide d’acide.
Je donne également quelques pièces supplémentaire que j’ai en double dont une roue"
Pour 1500 euros vous en pensez quoi ? Autant sur les mobs je connais pas mal les prix, mais les 125 j'ai beaucoup de mal a me faire une idée vu le peu d'annonces...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 lt
Je trouve que la selle est assez affaissé pour le faible kilométrage annoncé.
Essayer d'aller la voir avec un connaisseur et voir négocier le prix.
Essayer d'aller la voir avec un connaisseur et voir négocier le prix.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 lt
Apres avoir un peu discuté je viens d'avoir l'info que la partie electrique ne fonctionnait pas (phare/cligno/klaxon), le vendeur suspecte un probleme de batterie. J'ai jeté un coup d'oeil au schemas electrique ca n'a pas l'air trop compliqué à refaire si besoin.
Je vais aller la voir pour me rendre compte de l'état plus en détail, un conseil de points à vérifier au niveau du moteur ? Je suppose qu'aller faire un petit tour dessus ne sera pas suffisant
Je vais aller la voir pour me rendre compte de l'état plus en détail, un conseil de points à vérifier au niveau du moteur ? Je suppose qu'aller faire un petit tour dessus ne sera pas suffisant
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 lt
Normalement pas besoin de batterie pour avoir de l'éclairage.
Voir si le moteur ne ferraille pas et tiens le ralenti après il faudra surement prévoir de changer au mini les spi du vilo.
Voir si le moteur ne ferraille pas et tiens le ralenti après il faudra surement prévoir de changer au mini les spi du vilo.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
il y a pas mal de choses qui ne collent pas dans cette annonce
la machine a été contrôlée par un garagiste ? il a fait la vidange ........ c'est un deux temps il a vidangé la boite et il a mis quelle huile dedans ? la batterie est neuve ........... mais vide ........... donc la machine ne tourne pas ............ depuis quand ?
la carte grise est a son nom depuis quand ? 15 jours ? 6 mois ? 10 ans ? quels sont les antécédents de cette machine ? depuis quand le moteur n'a pas été ouvert et les joints , roulements , cage a aiguilles changés ?
vu l'état , vu ce qui précède et vu les questions le prix ne correspond pas a une machine comme ça ......... perso je ne mets pas plus de 600/800€ sur la table et somme a confirmer après avoir vu la machine
sur le bon coin aujourd'hui il y a une machine dans le Nord a 5/600€
la machine a été contrôlée par un garagiste ? il a fait la vidange ........ c'est un deux temps il a vidangé la boite et il a mis quelle huile dedans ? la batterie est neuve ........... mais vide ........... donc la machine ne tourne pas ............ depuis quand ?
la carte grise est a son nom depuis quand ? 15 jours ? 6 mois ? 10 ans ? quels sont les antécédents de cette machine ? depuis quand le moteur n'a pas été ouvert et les joints , roulements , cage a aiguilles changés ?
vu l'état , vu ce qui précède et vu les questions le prix ne correspond pas a une machine comme ça ......... perso je ne mets pas plus de 600/800€ sur la table et somme a confirmer après avoir vu la machine
sur le bon coin aujourd'hui il y a une machine dans le Nord a 5/600€
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- debellema
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 104
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:10
- Localisation : Franche Comté
Re: 125 lt
C'est toujours difficile de donner une cote sur un tout petit marché avec peu de transactions. Ce qui est sûr c'est que refaire une épave va coûter plus cher en pièces que la valeur finale, sauf peut être sur une LT3 coupe ou SG.
Vilebrequin+pistons+Nikasil+pneus+caoutchoucs+batterie+traitement reservoir+peinture=400+120+380+100+100+30+50+70=1250€
Compter encore 300 à 500 pour les chromes.
Après il y a les imprévus (carbus, allumage, housse de selle, circuit électrique,...)
Tout dépend du degré de rénovation visé bien sûr.
Mais à mon avis pour un premier achat il vaut mieux viser du '' comme neuf'' quitte à payer le prix.
De toute façon ça ne dépasse pas beaucoup le prix d' une M... E de chez Mash et ça garde de la valeur !
Vilebrequin+pistons+Nikasil+pneus+caoutchoucs+batterie+traitement reservoir+peinture=400+120+380+100+100+30+50+70=1250€
Compter encore 300 à 500 pour les chromes.
Après il y a les imprévus (carbus, allumage, housse de selle, circuit électrique,...)
Tout dépend du degré de rénovation visé bien sûr.
Mais à mon avis pour un premier achat il vaut mieux viser du '' comme neuf'' quitte à payer le prix.
De toute façon ça ne dépasse pas beaucoup le prix d' une M... E de chez Mash et ça garde de la valeur !
Re: 125 lt
Est-ce que si on achète une machine en état, qui roule bien au prix "fort", on ne risque pas de devoir changer le vilebrequin 6 mois après, et donc remettre encore :400+120+380+...
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: 125 lt
Pas forcement, cela dépends de ce que tu achètes au prix fort.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 862
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: 125 lt
acheter une machine .......... il faut bien regarder la machine et parler un moment aussi avec le vendeur pour savoir si il ne fait que du commerce ou si c'est un passionné qui a refait effectivement la machine dans les règles de l'art
acheter une "épave" a refaire ou une machine refaite proprement des fois ça coûte moins cher de choisir la seconde solution si on est sur de la personne qui a oeuvré
pour tes doutes concernant le remplacement du vilo dans 6 mois tout va dépendre aussi de la manière dont tu vas te servir de la machine en fait c'est un deux temps et si tu prévois de faire 20 000km par an faut aussi prévoir un budget entretien
acheter une "épave" a refaire ou une machine refaite proprement des fois ça coûte moins cher de choisir la seconde solution si on est sur de la personne qui a oeuvré
pour tes doutes concernant le remplacement du vilo dans 6 mois tout va dépendre aussi de la manière dont tu vas te servir de la machine en fait c'est un deux temps et si tu prévois de faire 20 000km par an faut aussi prévoir un budget entretien
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1