Futur achat 125 ZS

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
hiroshimach1
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 27 janv. 2019, 15:19
Localisation : le plessis trevise

Futur achat 125 ZS

Message par hiroshimach1 »

Bonjour à tous,étant à le recherche d'une Motobecane Z56C en bon état depuis un petit moment déjà, j'ai opportunité de pouvoir acquérir la semaine prochaine une 125 ZS , en parfait état mécanique, avec la peinture dans son très beau jus (j'adore !), je ne connais pas la cote pour cette belle tobec ou il n'y a rien a faire dessus, juste la chevaucher et partir à l'aventure les cheveux au vent (sous mon casque !) le prix est de 2500 euro, est ce que je fais une folie (si si j'en suis capable !!!) ou alors le prix demandé est certes haut mais reste correcte vu l’état et la rareté de la bête, merci a ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19017
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Futur achat 125 ZS

Message par Pierre Turlan »

Attention à bien vérifier qu'il s'agit bien d'une 125 si tu n'as pas le permis Moto, les mélanges sur ces machines sont légion: montage d'un moteur de 175 pour avoir plus de pèche, ou au contraire montage d'un moteur de 125 sur un cadre de 175 récupéré sans mécanique.
Sinon, tu as ici un calculateur de côte en tenant compte de l'état:
http://www.motoconfort-u54c.com/page.php?82
Ca te donne une idée, en pondérant un peu: Cet estimateur date un peu, et aux beaux jours les côtes augmentent, tu peux donc surévaluer de 10 à 20%.
hiroshimach1
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 27 janv. 2019, 15:19
Localisation : le plessis trevise

Re: Futur achat 125 ZS

Message par hiroshimach1 »

Bonsoir, réponse tardive mais réponse quand même.
J'ai finalement acheté cette 125 spéciale zs, et je roule avec les weekends pour chercher le pain, un vrais plaisir pour moi, et pour les passants qui se retournent tous au bruit de la machine, et me regardent passer en levant le pousse ! Cette petite bête est plutôt nerveuse pour une Z, et frôle le 100 km/heure lorsque je décide de provoquer en duel la grande faucheuse (pas trop souvent quand même)
Je me pose une question concernant le nombre de 125 zs qui a été mis en fabrication, au vu de sa rareté, la mienne étant une vrais 125 ZS , les numéros châssis cadre et moteur plus carte grise en attestant, combien en existe t'il, la mienne date de 1958.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2385
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Futur achat 125 ZS

Message par leenane »

=D> :D :mrgreen: Bravo et content pour toi, il faut que tu viennes nous la présenter au rassemblement annuel en juin prochain. Il y a deux balades d'environ 70 km le samedi AM et le dimanche matin ..... et tu rencontreras plein d'amis et de nombreuses Z \:D/ O:)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
hiroshimach1
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 27 janv. 2019, 15:19
Localisation : le plessis trevise

Re: Futur achat 125 ZS

Message par hiroshimach1 »

Bonjour, personne ne connait le nombre de 125 spéciale zs sortie d'usine ?
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Futur achat 125 ZS

Message par Béber »

Bonjour, j'ai eu une 175 Zs, curieusement elles ont souvent de 1958, j'ai souvent entendu dire que seule un millier d'exemplaires sont sortis des chaines de production , environ 300 en 175cc et le reste en 125cc .
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
hiroshimach1
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 27 janv. 2019, 15:19
Localisation : le plessis trevise

Re: Futur achat 125 ZS

Message par hiroshimach1 »

Bonjour, merci pour votre réponse, donc il n'y aurais eu que environ 700 exemplaires de 125 SPECIALE ZS, ce qui explique la rareté du modèle à la vente, car si je ne compte pas l'achat de la mienne, je n'ai vu depuis 2 ans aucune 125 SPECIALE ZS d'origine à vendre sur aucun site. Je vais donc prendre extrêmement soin de la mienne, qui fonctionne très bien ... Car trouver des pièces de rechange pour ce modèle doit ressembler à un véritable chemin de croix.
Répondre