Estimation MBK 51 Swing
Estimation MBK 51 Swing
Bonjour à tous,
On me propose une MBK 51 Swing, premier propriétaire, remisée depuis environ 25 ans. Il aurait roulé pendant 4 ans.
Il s'agit d'un "classe A" - 25 km/h (au passage, si quelqu'un sait me renseigner sur le type de bridage sur les 51... )
Combien pensez-vous judicieux de proposer à cette personne pour l'achat de la bête?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés!
On me propose une MBK 51 Swing, premier propriétaire, remisée depuis environ 25 ans. Il aurait roulé pendant 4 ans.
Il s'agit d'un "classe A" - 25 km/h (au passage, si quelqu'un sait me renseigner sur le type de bridage sur les 51... )
Combien pensez-vous judicieux de proposer à cette personne pour l'achat de la bête?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés!
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Estimation MBK 51 Swing
Elle a l'air complète et en état correct. Difficile pour nous Français de connaitre le bridage des classe A destinés au marchés Belges, Suisses et Américain, je sais que les AV7 classe A du marché US nécessitent un changement du carbu, cylindre/piston et carters de bas moteur pour devenir des AV7 standard du marché Français. Pour les AV10, je suppose que carbu et cylindre/piston suffiront.
Partant de là, je dirais une cote de 300/350€ pour cette machine.
Partant de là, je dirais une cote de 300/350€ pour cette machine.
Re: Estimation MBK 51 Swing
A l'époque la mob était juste bridée par une pastille dans le pot. A voir...
C' était le cas pour ma classe b de L' époque .
C' était le cas pour ma classe b de L' époque .
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Estimation MBK 51 Swing
Une Motobécane? Ce n'est pourtant pas une technique utilisée par la maison!
Aux USA, les A étaient très bridées et quasi indébridables (carters du vilo spécifiques, impossible de monter un cylindre standard), alors que les B avaient juste un carbu plus petit.
Aux USA, les A étaient très bridées et quasi indébridables (carters du vilo spécifiques, impossible de monter un cylindre standard), alors que les B avaient juste un carbu plus petit.
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Estimation MBK 51 Swing
Je confirme : pastille dans le pot et ce, pour la plupart des marques. Moyen simple et efficace pour brider et... débrider
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Estimation MBK 51 Swing
surement bridé au cdi aussi
met nous une photo du carbu stp
pierre t as de la doc sur les av 7 us bridés ???
met nous une photo du carbu stp
pierre t as de la doc sur les av 7 us bridés ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Estimation MBK 51 Swing
C'est une technique utilisée par les Italiens sur leurs cyclosport, mais pas chez Motobécane. Peut être une initiative de l'importateur, à moins que cela ne corresponde à une directive règlementaire Belge!
SP93: Non, rien sous la main, j'en avais appris pas mal sur le forum US du Moped Army, je dois avoir de la doc là dessus, mais elle est probablement assez profondément enfouie, Quelques heures de recherches!
Re: Estimation MBK 51 Swing
pas que les italiens et leurs cyclosport avait la pastille de bridage
les flandria( et une entre la pipe et le carbu ), les zundapp , les pots de détentes adaptables au mobs etc
les derbi et autres moteur am 6 , plein de modèles en fait
donc pour brider à 25 km h surement que les belges avait une pastille à l échappement
voir aussi une à l admission , clapet écarté genre de 8 mm seulement , cdi bridé etc etc
25 kmh c est vraiment pas beaucoup .....
les machines à boites belges était aussi bridées par la transmission
sur la 51 y aurait fallut mettre du 10 x 80
mais à vu de nez elle as une couronne +- comme chez nous
carbu en AD ça va de 10 à 13 mm
et plus petit y as eu des AR2 en 8.7 mm ( ça m étonnerait sur un av 10 )
les flandria( et une entre la pipe et le carbu ), les zundapp , les pots de détentes adaptables au mobs etc
les derbi et autres moteur am 6 , plein de modèles en fait
donc pour brider à 25 km h surement que les belges avait une pastille à l échappement
voir aussi une à l admission , clapet écarté genre de 8 mm seulement , cdi bridé etc etc
25 kmh c est vraiment pas beaucoup .....
les machines à boites belges était aussi bridées par la transmission
sur la 51 y aurait fallut mettre du 10 x 80
mais à vu de nez elle as une couronne +- comme chez nous
carbu en AD ça va de 10 à 13 mm
et plus petit y as eu des AR2 en 8.7 mm ( ça m étonnerait sur un av 10 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Estimation MBK 51 Swing
Chez les japonais aussi (honda camino, px 50, etc)
Ça vient du fait que pour conduire à 16 ans un 25 kmh il ne faut pas de permis mais pour un 45 kmh oui...
D'où la tentation d'acheter un 25 que beaucoup pense être un 25cc et le débrider simplement
Ça vient du fait que pour conduire à 16 ans un 25 kmh il ne faut pas de permis mais pour un 45 kmh oui...
D'où la tentation d'acheter un 25 que beaucoup pense être un 25cc et le débrider simplement
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Estimation MBK 51 Swing
Alors cette petite Swing ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Estimation MBK 51 Swing
Merci pour vos infos!
J'ai eu une confirmation essentielle de sa propriétaire... elle a bien été débridée!
Je pense donc que je vais craquer, elle me plaît bien. (Le problème c'est qu'elles me plaisent toutes!!)
J'ai eu une confirmation essentielle de sa propriétaire... elle a bien été débridée!
Je pense donc que je vais craquer, elle me plaît bien. (Le problème c'est qu'elles me plaisent toutes!!)
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Estimation MBK 51 Swing
Ça s'appelle le virus...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Estimation MBK 51 Swing
Ça dépend, si tu as un pote à Solex tu peux te tirer la bourre avec lui
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1290
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Estimation MBK 51 Swing
Au pire tu remplace le moteur par un AV10 de "chez-nous" ...