speciale 98 et 93

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Herbie
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 11:09
Localisation : Tours

speciale 98 et 93

Message par Herbie »

Bonjour a tous
pour accompagner ma 89, j'aimerais acquerir une speciale.
J ai la possibilité d'acheter une speciale 98 et/ou une 93
Je n'ai pas trop d'idees de tarifs raisonnables pour ces engins:
la 98 (qui me plait plus) est mecaniquement complete (volute presente), mais le guidon et la bequille ne sont pas d origine, le garde boue arriere a de la corrosion perforante, le phare arriere est cassé les caoutchoucs du reservoir sont abimes, la selle dechiree.
a priori, pas de rouille dans le reservoir, le moteur a de la compression et le levier de la boite relais fonctionne.

la 93 (champagne) est complete egalement, mais les poignees et le phare sont a changer (plus les consommables habituels, pneus, garnitures, condos, etc)

Merci d'avance de vos avis!
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: speciale 98 et 93

Message par maxétoto »

Attention guidon spécifique avec les poignées
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: speciale 98 et 93

Message par pew »

Et bien quoi te dire apres tous ces debats achetes les 2 un prix bien négocié et revents a la piece un max celle qui t intéresse le moins , et de preference la 98 ainsi tu feras des heureux et cela fera une rareté de moins a sauver ................"’.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: speciale 98 et 93

Message par memed73 »

Avis aux administrateurs et modérateurs :

Toutes ces considérations deviennent extrêmement pénibles !!! On demande un avis et ça tourne en pugila, règlement de comptes, linchage et autres guéguerres de bac à sable...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: speciale 98 et 93

Message par Pierre Turlan »

Pew, tu n'as pas compris, il ne s'agit pas de 2 machines identiques dont on pourrait en faire une, mais de 2 machines différentes et d'un choix à faire!
Memed73: si tu veux signaler un problème sur un post qui ne te parait pas conforme à l'esprit du forum, utilise le bouton "rapporter le message"
Plus sérieusement
Herbie: c'est vraiment une question de goût. D'après ta description, il y a plus de boulot sur la SP98, et le guidon avec cocottes soudées est plus difficile à trouver. Les SP93 sont un peu moins recherchées, mais la version Champagne est la moins courante (avec la 93DL) et à mon sens la plus élégante. Il faut qu'elle ait sa selle marron.
Mb belgium

Re: speciale 98 et 93

Message par Mb belgium »

Profitez de vos bécanes tant qu'il est encore possible de rouler . Vendue complète où en pièces vu l ' avenir incertain elles finiront dans un musée où en boîte de conserve #-o
Herbie
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 11:09
Localisation : Tours

Re: speciale 98 et 93

Message par Herbie »

Merci de vos retours
auriez vous une idee de cote ou de prix pour ces machines?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: speciale 98 et 93

Message par Pierre Turlan »

Aurais tu une photo?
Herbie
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2019, 11:09
Localisation : Tours

Re: speciale 98 et 93

Message par Herbie »

Bien sur que non!
ya un bel effort d'imagination a faire... :D
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: speciale 98 et 93

Message par PHILOU70200 »

Mb belgium a écrit : 24 oct. 2019, 11:16 Profitez de vos bécanes tant qu'il est encore possible de rouler . Vendue complète où en pièces vu l ' avenir incertain elles finiront dans un musée où en boîte de conserve #-o
c est ce que je me dis depuis qques temps
au vue de la conjoncture actuelle, si d ici max 10 ans on interdit la circulation des plus pollueurs, collection ou pas le 2 temps vintage sera le premier sacrifié, car visuellement c est celui qui fume le plus)
donc du coup j en profite un max, pas d usage collection sur mes vehicules, comme la valeur est hypothétique, qd elles n auront plus le droit de circuler leur valeur s 'effondrera, comme ca a été le cas lors de l interdiction des cyclos a boite
dans les années 80 90 les gitanes et autres becanne ne valaient plus grand chose
la les prix ont flambé car la demande est énorme ( et bizarrement je ne vois tjs quasi jamais de mobs rouler par chez moi), beaucoup pensent faire un placement comme cela a été dit souvent à la tv
j aimerais bien voir qui achete des 2cv a 20 000€ en 2019 les annonces irrealistes restent des années sur le bon coin
et les musées dans 20 ans n auront que faire de toutes ces mobs, a moins d ouvrir un musée par village mais ca lassera comme toujours, et pour faire de l exposition statique meme un moteur chinois bien clinquent aura plus de valeur qu un vrai motobecane
Répondre