Bonjour à tous, je suis a la recherche d'un bloc B voudrais avoir votre avis quand au prix que vaut cette Motobecane B3. D'après ce que je sais elle est tournante mais vu l'installation électrique la magnéto ne doit pas fonctionner correctement.
Je vous laisse avec les photos pour vous faire une idée de ça valeur.
Une b3!
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Re: Une b3!
Pour moi, pas grand chose.
Il y a beaucoup de travail pour la mettre en conformité.
Quelques exemples que j'ai vu sur tes photos :
pot d'échappement, guidon avec toutes les commandes, béquille arrière, plaque d'immatriculation, on dirait que le repose-pied droit a été ressoudé. Réservoir et boîte à outils sont d'un modèle plus récent.
Rien de bien grave mais c'est à négocier.
Le moteur est plus embêtant.
tu as vu la magnéto qui a été modifiée.
Le carter d'embrayage est d'un modèle 1933 alors que la sélection des vitesses est un premier modèle. 1929/ 1930. C'est sûrement pareil pour le carter principal. Le reniflard ne devrait pas être là mais sur le carter de distribution.
une ailette du moteur est cassée, le carburateur semble être en zamak alors qu'il devrait être en bronze.
Est-ce qu'il y a la plaque du constructeur sur la colonne de direction ?
Si c'est une B3 ça devrait commencer par 95 XXX. Il faut voir si ça correspond avec le numéro frappé sur le cadre (fixation de la roue arrière sur la gauche.)
Le carter du moteur risque d'être un 237 ou 238 XXX.
Si vraiment tu la veux, négocie !
Il y a beaucoup de travail pour la mettre en conformité.
Quelques exemples que j'ai vu sur tes photos :
pot d'échappement, guidon avec toutes les commandes, béquille arrière, plaque d'immatriculation, on dirait que le repose-pied droit a été ressoudé. Réservoir et boîte à outils sont d'un modèle plus récent.
Rien de bien grave mais c'est à négocier.
Le moteur est plus embêtant.
tu as vu la magnéto qui a été modifiée.
Le carter d'embrayage est d'un modèle 1933 alors que la sélection des vitesses est un premier modèle. 1929/ 1930. C'est sûrement pareil pour le carter principal. Le reniflard ne devrait pas être là mais sur le carter de distribution.
une ailette du moteur est cassée, le carburateur semble être en zamak alors qu'il devrait être en bronze.
Est-ce qu'il y a la plaque du constructeur sur la colonne de direction ?
Si c'est une B3 ça devrait commencer par 95 XXX. Il faut voir si ça correspond avec le numéro frappé sur le cadre (fixation de la roue arrière sur la gauche.)
Le carter du moteur risque d'être un 237 ou 238 XXX.
Si vraiment tu la veux, négocie !
Re: Une b3!
Bonjour gerard06190 et merci a toi pour ton expertise.
Je suis potentiellement intéressé par cette moto mais a mon avis elle sera trop chère d'après ce que tu m'a dis.
La plaque constructeur commence bien par 95xxx
Pour ce qui est du carbu, j'ai l'impression que le corps est en bronze et que la cuve n'est pas celle d'origine mais d'un modèle plus récent.
Je suis potentiellement intéressé par cette moto mais a mon avis elle sera trop chère d'après ce que tu m'a dis.
La plaque constructeur commence bien par 95xxx
Pour ce qui est du carbu, j'ai l'impression que le corps est en bronze et que la cuve n'est pas celle d'origine mais d'un modèle plus récent.