estimation de mon mbk phenix

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
51 new west
Adhérent(e) MCF
Messages : 189
Enregistré le : 16 mai 2019, 22:49
Localisation : VILLENAVE D ORNON
Contact :

estimation de mon mbk phenix

Message par 51 new west »

bonjour qui me donner une estimation de mon mbk phenix dans son jus de 2008?ImageImage
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sp93 »

phénix , dakota et kansas : pas très recherchées , du coup ça vaut pas grand chose
moi j achète ce genre de machine maxi 150 balles
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Panoramixeur
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
Localisation : Aubenas Ardèche

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par Panoramixeur »

Si il est de 2008, il doit avoir sa carte grise en plus de ça !
Sinon ce n'est qu'un tas de pièces montées ensembles...
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !

Éternel novice, mais fier ! :lol:
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sonnycrocket »

150€ une mobylette complete dans cette etat faut pas exagerer
ramenez moi en des dizaines a ce prix je vous les rachete
vu l'etat entre 300 et 400€, ce sera pas forcement un collectionneur qui la rachetera mais plutôt un mec pour rouler tous les jours et malgré que ce soit made in turkey ca reste des machines confortables pour rouler tous les jours meme si esthétiquement on a connu mieux
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par Yuri »

400 ? Mais où va-ton. C'est tout autant démesuré aussi.
Il y à peu de demande et encore moins de recherche pour ces modèles donc bon... Ça prends de la place le plastique.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par Fluky »

300-400 (ou plus) pour les pigeons du bon coin

200 maxi pour des personnes plus réalistes, sachant qu'il y a peu de pièces standards sur ces meules Tupperware, si elle est en excellent état et immatriculée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sp93 »

en cherchant on trouve des mobs pas chères ( enfin à un prix "normal" , pas surcotée à cause de bobos barbus sans gluten qui veulent se la jouer vintage et rouler en mob )
un pote vient d acheter pour son fils un 51 vr ( compléte juste cloche d embrayage usée à changer) pour 150 balles
et une copine une 92 gt pour 100 balles ( manque phare d origine et monté avec guidon de 51 west )
donc faut pas déconner , une phénix ou dakota pas plus de 150 balles pour récupérer les roues , le vario et les carters moteur ( entièrement d accord avec Fluky)
300 - 400 balles une phénix , plutôt acheter une 102 , un ciao ou encore un puch à ce prix là
rouler tout les jours en phénix : ben faut pas être presser , c est archi bridé ces mobs turques
ceci dit j ais rien contre les mobs turques , y en as eu de très très bien :
ev turc ( avec kick !!! ) :
Image
51 turc :
Image
51 roue alu :
Image
beldesan ( connais pas le nom du modèle mais serait pas mal comme base de café racer ) :
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sonnycrocket »

sp93 as tu déjà un conduit un 102 ca avance pas tres vite et niveau confort c'est pas le top
un phenix est tres confortable, freine bien et roule a une bonne vitesse (celle autorisee pour un 49cm3)
evidemment on trouve encore de bonne affaires meme si c'est de plus en plus rare
j'aimerai bien savoir ceux qui sous cote toujours les mobylettes des autres le jour ou il vont revendre les leur vont ils les revendre a prix doux ou au pris du marché meme si j'ai déjà la reponse
ramene des mobs a 150€ comme la phenix et je prends
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sp93 »

exemple :
trop chère ( pas immatriculée pourtant à l air clean )
https://www.leboncoin.fr/motos/1710611154.htm/
lui il rêve :
https://www.leboncoin.fr/motos/1710341593.htm/
lui pareil :
https://www.leboncoin.fr/motos/1700460418.htm/
ils sont fous :
https://www.leboncoin.fr/motos/1699541116.htm/
bon après si y as des gens assez con pour mettre 750 balles dans une dakota
je serais curieux de savoir si ces mobs ( chères à mon gout pour ce que c est en fait )
seront vendues et à quels prix
je comprend que restaurer une mob ( n importe laquelle ) ça coute un certain prix ( incompressible )
comme les pneus , cables , gaines , cylindres , pistons etc mais quand même un modèle comme les dakota
ça couteras jamais cher , y en as eu plein , c est pas très vieux , c est moche , ça avance pas beaucoup
et ça pas incassables comme une av 88 de 1965 par exemple ou une 51 super de 1979
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
sonnycrocket
Adhérent(e) MCF
Messages : 303
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
Localisation : lyon

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sonnycrocket »

evidemmment que ce ne sera jamais des mobylette de collection au meme titre qu'une 51 club qui sont pas des mobylettes d'une beaute stupefiante ni une mob mythique comme peut l'etre une av88 pourtant fabrique a des millions d'exemplaires
mais je trouve que ces breles ont leur utilite pour celui qui a peu de moyen qui n'aiment pas les scooters et qui a besoin d'un moyen de locomotion
j'ai un exemple vers chez moi d'un poivrot (ivrogne) qui roule en mbk 51 roadster (elle était nickel y'a 5 ans quand il l'a eu d'occassion) et aujourd'hui c'est une semi epave (plus de carter, plus de cache radiateur, selle specifique defoncee…) j'aurai prefere qu'il fasse ca sur un dakota kansas phenix ou un vogue
mais celle en photo (mbk phenix noir) sur le marche de l'oaccasion se revend bien plus que 150€ et a 150e sur leboncoin elle reste 2 minutes donc super affaire donc prix pas au marche
irmgar
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 14 sept. 2019, 10:12
Localisation : Courpiere

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par irmgar »

j'ai eu la mienne en faisant un troc, je les payé dans l'urgence j'ai pas eu le choix , en fait je recherchais pas spécifiquement une phenix mais une mob ou un scooter, apres quand j'ai vue les mobs ... un scooter c'était pas trop le top, apres a l'utilisation quotidienne il y a des choses a savoir :

le kick est une merde qui m'a claqué dessus 3 fois en 22 000km les pieces sont rare , si ont ne le répare pas desuite la noix de kick défonce l'intérieur du boitié alu et donc la réparation monte sec.
si le kick est mort faut poussé une mob qui n'a pas de décompresseur, et qui a l'origine a une compression plutôt dégueulasse, donc quelque sueur avant d'allez bossé et apres le boulot ;)
le carbu d'origine tiens pas, souvent replacé par un sha 14 dellorto mais ils gardent la pipe de 12 , et lui aussi a des tendance a souffrir de son réservoir.
le reservoir d'essence est amovible, ce qui est bien pour les traitements anti rouille.
si le moteur est un av10 le reste est plus difficile a trouvé, j'ai remplacer tout mon faisceau par un faisceaux de mbk 51 trouvé sur ebay en occase et maintenant ca éclaire mieux mais j'ai un cdi d'origine mbk 51 ( je ne cherche pas les perfs de malade je veut que ca dure )
le chassis ne permet que difficilement d'avoir acces a la bougie, donc si la bougie claque et que le moteur est chaud ,j'ai flingué mes gants en poussant sur un bloque moteur brulant pour difficilement passé ma clé a bougie.
les carters plastique sont juste impossible a trouvé, les miens je les est imprimé en 3D ca ma pris 3 jours d'impression mais je les sans doute payé moins cher.
3 changement de cable compteur , ils pète non stop meme sans dépassé les 50 ou 60 gps
le pot d'échappement d'origine est une horreur par sont bridage ( typé FAP ) et parce que si le (FAP) déconne ca relache des gaz brulant sous les plastique qui fonde.

mon estimation pour une becane de ce genre serais plus entre 300 et 350 euros, apres tout dépend aussi ce que l'ont veut en faire, j'ai fait thiers saint étienne , j'en reviens juste et j'ai eu aucun soucis 44km/h de moyenne pour du presque tout d'origine, c'est pas mal . Et surtout tout dépend de qui l'a utilisé jusque là parce que la mienne n'a jamais été entretenue, je dirais même mécanisé, donc environ 300 balles de réparation dessus.
honnetement j'échangerais direct pour une 51 ou une autre avec pédale.
51 new west
Adhérent(e) MCF
Messages : 189
Enregistré le : 16 mai 2019, 22:49
Localisation : VILLENAVE D ORNON
Contact :

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par 51 new west »

sp93 a écrit : 23 nov. 2019, 16:15 exemple :
trop chère ( pas immatriculée pourtant à l air clean )
https://www.leboncoin.fr/motos/1710611154.htm/
lui il rêve :
https://www.leboncoin.fr/motos/1710341593.htm/
lui pareil :
https://www.leboncoin.fr/motos/1700460418.htm/
ils sont fous :
https://www.leboncoin.fr/motos/1699541116.htm/
bon après si y as des gens assez con pour mettre 750 balles dans une dakota
je serais curieux de savoir si ces mobs ( chères à mon gout pour ce que c est en fait )
seront vendues et à quels prix
je comprend que restaurer une mob ( n importe laquelle ) ça coute un certain prix ( incompressible )
comme les pneus , cables , gaines , cylindres , pistons etc mais quand même un modèle comme les dakota
ça couteras jamais cher , y en as eu plein , c est pas très vieux , c est moche , ça avance pas beaucoup
et ça pas incassables comme une av 88 de 1965 par exemple ou une 51 super de 1979
kool j 'ai un 51 super de 1979 aussi mais celuis ci pas a vendreImage
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par Pierre Turlan »

Un Phenix coûtait 1149 € en 2005. C'est le dernier vrai cyclo MBK, et à part le Peugeot Vogue, le dernier cyclo grandes roues vendu en France (dans un réseau). Pour quelqu'un qui veut rouler en mob à l'économie, c'est aussi ce que l'on peut trouver de plus récent. Quoi d'étonnant, vu le prix des modèles "collectibles", que cette clientèle de "roule toujours", souvent sans permis, investisse 5 ou 600€ dans cet outil indispensable?
Nous sommes tous férus des modèles, de leur particularités, des bonnes affaires.... et des prix du passé.
La cote des Mob explose, et cette rubrique cote qui devrait être un reflet des prix Actuels du marché, pour renseigner les "primo accédants" est une succession d'estimations très faibles auxquelles seul un expert des petites annonces chanceux et prêt à traverser la France en une nuit peut rêver d’accéder.
Bien sûr, on peut trouver ici et là une Mob à petit prix, si on est très rapide, mais si une Phenix en bon état de marche est vendue 150€ sur les conseils de cette rubrique, il y a de bonnes chances qu'on la retrouve revendue par l'acheteur à son véritable prix quelques temps plus tard!
Il ne sert donc à rien de sous estimer les prix, le thermomètre ne fait pas la température, et la crédibilité de cette rubrique se désagrège peu à peu si on ne se base pas sur la réalité du marché.....
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1161
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par TobecMania »

Parfaitement d'accord
Il y a une réalité du marché et même si elle fait pas plaisir a notre communauté " d'anciens habitué" du monde Motobecane les prix actuels crèvent le plafond
Perso je vois pas le souci qu'un Phénix s'échange 500 EUR avec avec carte grise et s'il est en bon état
Même si perso je l'achèterai jamais a ce prix

Ce n'est pas en disant que ça vaut rien que les prix baisseront, on est juste déconnecté du monde réel par aveuglement
Mais entant que Gaulois on résiste c'est normal !

PS: hier un échappement Ninja G3 neuf s'est vendu 416 EUR sur eBay, c'est dire le niveau de prix, bon ok c'est plus recherchés qu'un Phénix...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: estimation de mon mbk phenix

Message par sp93 »

j ais un Ninja G3 mais version peugeot , un peu cabossé , je l ais payé 15 balles à la bourse de vagney ....
y as des gens , qui atteint de collectionnite aigue au stade avançé ,mettent ( et peuvent se le permettre) des
sommes astronomiques dans des mobs ou des pièces pour mob ( comme le pot à 416 euros que tu cite
en plus à ce prix tu peut en faire fabriquer un mieux que l original !!)
suffit de voir le prix des 51 cf , 51 mr1 , sp 50 , 99z ou 95 tt
chacun fait ce qu il veut mais ça le commun des mortels peut pas mettre les sommes demandées aujourdhui
bien sur moi aussi je voudrais bien une d55tt , une cf 88 ou une sp 50 mottaz
mais j attendrais sagement la bonne occase comme par exemple ma magnum 87 à 400 balles
je comprend aussi celui qui roule tout les jours en mob mais en ce cas moi je prendrais plutôt une bleue
une 51 ou pour les moins fortunés une simple 41 v plutôt qu un phénix ( qui bien que récent est plein de pièces à la con dur à trouver )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre