Cote Cady M1 et M3

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
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Kurty
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Cote Cady M1 et M3

Message par Kurty »

Bonjour les passionés !

Voilà, je possède 2 Motobécane Cady. La première est une M1 PR de mai / juin 1968, la seconde est une M3PRTSG (graissage séparé) de décembre 1976 (mis en circulation en juillet 1979). J'ai les 2 livrets de fonctionnement / entretien. J'ai également un bas moteur complet et neuf avec roulements et embiellage.

Les 2 ont toujours dormi à l'intérieur, elles sont en très bon état pour l'âge. Les moteurs tournent bien. Les seules choses à signaler sont les poignées qui auraient peut être besoin d'être remplacées surtout sur la M1 et le dessus de selle sur la M3.
A noter les jantes légèrement piquées sur la M1.
Autrement tout fonctionne et elles roulent ! Tout est d'origine.

J'aimerais avoir vos conseils pour avoir un ordre d'idée sur la cote de chacune de ces machines afin d'avoir une idée plus précise.

Voici la M1 PR:
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Voici La M3 PRTSG:
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Si vous pourriez me donner une fourchette de prix, ce serait bien aimable à vous [-o<

Merci ! =D>
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memed73
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par memed73 »

Je dirais max 200 € pièce
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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ludelo
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par ludelo »

Peut-être un peut plus pour la M3

Si tu t'en fou un peut de l'acheteur, sur LBC:
- M1 entre 200 et 300
- M3 entre 250 et 350

Ne pas oublier que les tarifs des motobecanes, quelles qu'elles soient, flambent.
ludo


AV88 1974
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par memed73 »

Peut-être un peut plus pour la M3

Peut-être oui parce qu'elle a les carters latéraux mais pas plus de 225 € ça reste des Cady...
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ludelo
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par ludelo »

Dernière evo du cady, plus récente mais moins facile à trouver :wink:
ludo


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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par memed73 »

C'est pas non plus un MR1 Ceramic White Ph1 :mrgreen: 8)
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par ludelo »

Je t'avoue que là c'est du chinois pour moi (autre langue)
Si tu dis ça c'est que c'est rare.
ludo


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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par ludelo »

J'suis vraiment une quiche
Je pensais un cady spécial :oops:
ludo


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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par memed73 »

Photo :mrgreen:

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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par Kurty »

Ok, merci pour vos conseils. En fait si je demande tout ça ici, c'est justement que je m'en fou pas. Ce sont des machines qui sont depuis toujours restés dans la famille, achetées neuves et du coup je préférerais qu'un collectionneur ou un vrai passionné en prenne soin en les achetant.

D'autres estimations pour les autres gens ? [-o<

Merci :!:
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par memed73 »

Si tu cherches des passionnés, mets une annonce dans la rubrique du forum
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par ludelo »

Comme elles sont depuis longtemps dans la famille, tu n'as pas la possibilité de les refaire pour toi ?
ludo


AV88 1974
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par Kurty »

ludelo a écrit : 31 déc. 2019, 16:57 Comme elles sont depuis longtemps dans la famille, tu n'as pas la possibilité de les refaire pour toi ?
Je les ai déjà remise en état. La M1 je vais remonter le carbu et les carénages et elle sera terminée. Je souhaite m'en séparer car elles restent à dormir dans le garage et elles ne tournent pas alors c'est dommage.

Je vais passer les annonces sur le forum du coup.

Merci pour vos conseils =D>
Pierre Turlan
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par Pierre Turlan »

Alors pour la cote, compte 200/250 euro pour le M1PR s'il est en parfait état de marche (carbu remonté et avec les carters latéraux) et 400/450 pour le peu courant M3 PRTSG s'il est dans le même état.
Je rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas que ce modèle est l'évolution ultime du Cady, et qu'en plus du plus puissant moteur M3, il est équipé du graissage séparé, d'où la présence du réservoir d'huile derrière le pied de selle.
Kurty
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Re: Cote Cady M1 et M3

Message par Kurty »

Pierre Turlan a écrit : 02 janv. 2020, 02:18 Alors pour la cote, compte 200/250 euro pour le M1PR s'il est en parfait état de marche (carbu remonté et avec les carters latéraux) et 400/450 pour le peu courant M3 PRTSG s'il est dans le même état.
Je rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas que ce modèle est l'évolution ultime du Cady, et qu'en plus du plus puissant moteur M3, il est équipé du graissage séparé, d'où la présence du réservoir d'huile derrière le pied de selle.
Bonjour Pierre,

Oui bien sûr le M1 sera tout remonté comme à l'origine. Le seul petit truc qui me manque est le ressort de verrouillage pour la tirette de starter (modèle sur le carbu). Je trouverai quelque chose pour remplacer ce ressort au pire, à moins que quelqu'un ait la pièce qu'il me manque ?

Je confirme que le M3 est dans un très bel état (d'origine) avec la peinture et les chromes en parfait état. Le seul élément qui pose problème est le dessus de selle HS. C'est bien la dernière évolution de la Cady. Cette machine a été achetée et mise en circulation en Juillet 1979 (j'ai les papiers). Pour l'avoir utilisé il y a quelques années, je confirme qu'elle grimpe plutôt bien les montées et n'a pas à rougir contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums.
Je précise qu'elle sera vendue avec un bas moteur complet et neuf (pièce que j'ai acheté il y a quelques années).

Merci Pierre pour tes conseils sur les estimations.

Si d'autres veulent me proposer leur conseils, vous êtes les bienvenus =D>
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