Motobécane AV33 (avis et cote)

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par yvesb10 »

Le bon coin, ce n'est pas la cote... heureusement !
Qu'elle parte à 120 euros, il n'y a rien d'impossible.
Olivier demande à quel prix maxi il serait raisonnable de l'acheter.
Il n'y a plus aucun chrome, et la peinture n'est plus beaucoup présente non plus.
Elle est apparemment complète, c'est ce qui lui donne le plus de valeur.
et ce n'est pas le compteur accessoire qui fera remonter son prix.
Après il faut voir l'usure du moteur, de la transmission...
Pour moi 80 euros sera donc le maxi à ne pas dépasser.
Les tubulaires ne sont pas prisées effectivement, on m'en a donné, et le plus cher que j'ai acheté, c'est une 32s à 50 euros, parce qu'il y avait un cageot de pièces à côté.
Et ce n'est pas entre copains.

hier j'ai rentré une épave pas complète du tout de 89 d'avant 67, le cadre nickel et le réservoir propre, moteur bloqué dessus et un cageot de pièces aussi: 50 euros.

Après il y a le facteur sensibilité à prendre en compte.
Si c'est la même que son père ou son grand père, Olivier sera peut-être enclin à y mettre un peu plus.

En bref, il n'y a pas de côte pour nos brêles, le prix est seulement celui que l'on est prêt à y mettre.
Si pour Olivier 120 euros c'est justifié, qu'il ne se gêne pas, personne n'aura rien à y redire.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Olivier TOBEC
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2020, 14:26
Localisation : MOUVAUX

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Olivier TOBEC »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires et conseils, j'y vois nettement plus clair maintenant.

Je suis allé voir l'AV33 cet après-midi, la vendeuse était gourmande, très gourmande (450€ :shock: ).
Elle n'a rien voulut savoir, j'ai bien sûr laissé tomber.

Pas de papiers, pneus HS, feu arrière cassé, compteur E.D. fantaisiste...
Sinon le moteur n'était pas bloqué mais en même temps pas beaucoup de compression non plus...

Me revoilà donc en selle pour des nouvelles recherches quant à une AV de la première heure.

Au moins cela m'a permis de découvrir ce super forum, je vais donc continuer à vous suivre pour me faire une culture de "motorisé" moi qui viens du vélo.

A très bientôt.

Olivier
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par bbmicro »

Tu as fait le premier pas, c'est bien :) Bienvenue donc dans notre loisir.
Comme tu dis venir du vélo, une AV3X sera tout indiquée car c'est comme un vélo mais avec un petit moteur en plus . :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Pierre mermoz »

Et tu es raccord avec les débuts des cyclomoteurs qui ont été conçus dans l’optique de faire « un vélo avec un petit vent dans le dos » si je me trompe pas.
Il serait plus judicieux de voir dans les campagnes qui t’environnent si tu ne peux pas trouver une base de restauration qui sera plus raisonnable que les prix hallucinants pratiqués sur le coin coin ou face de bouc. Il y a encore des mines de cyclomoteurs dans les granges. Les anciens ne jetaient pas grand chose
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Difficile de rouler avec ce genre de machine, mais très adaptée pour un atelier pédagogique ou une décoration de salon!! :D Personnellement, j'ai acheté la mienne 70 euros avec le moteur bloqué et sans les carters, mais à deux pas de chez moi, un souvenir d'enfance et du bon temps dans mon atelier. Attention, les pièces ne sont pas faciles à trouver (exemple : piston, bobine HT, etc..)

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Pierre Turlan »

Petahum Pyrenees a écrit : 04 mars 2020, 23:06Difficile de rouler avec ce genre de machine
Celle ci est avec embrayage, elle est (était) donc utilisable même en ville.
Pierre mermoz a écrit : 29 févr. 2020, 18:51Il y a encore des mines de cyclomoteurs dans les granges. Les anciens ne jetaient pas grand chose
Je suis à la campagne, et même dans les granges, il n'y a plus grand chose! Quand aux agriculteurs qui te laissaient prendre des machines parce que tu leur en donnait plus que le ferrailleur, ils sont maintenant bizarrement au courant des prix du Bon Coin! Il ne faut pas prendre un paysan pour quelqu'un hors du monde: comme dit un papy retraité agriculteur quand il voit certaines de mes machines "ah bin maintnant, une Mobylette, ça coûte!
Répondre