Motobécane AV33 (avis et cote)

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Olivier TOBEC
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2020, 14:26
Localisation : MOUVAUX

Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Olivier TOBEC »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai l'occasion d'acquérir cette AV33. C'est la première fois que j'achète une mobylette, habituellement je suis vélo. Aussi j'aurai bien besoin de vos avis sur ce modèle.

- Quels points à vérifier lors de l'achat.

-Difficulté à trouver des pièces.

- Prix maxi

- Etc, etc...

Ce modèle est équipé d'un compteur E.D. mais il semble manquer la courroie.

Image

Merci pour vos commentaires.

Olivier
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Fluky »

Dans l'état, 30€...

Je vais me faire pourrir avec mes prix bas, mais il faut raison garder, pour l'instant c'est une épave, pas un collector.

Budget minimum de restauration si on fait tout soi-même, au minimum un billet de 600€ + les surprises.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par yvesb10 »

Pas tant, Fluky, je suis de ton avis.
Les tubulaires en général je les achète 50 euros.
Bon la la tienne a l'air complète, tu peux rajouter raisonnablement une trentaine d'euros, mais pas plus.
Le budget de Fluky est raisonnable, avec une peinture ça va vite. Attention aux filets, difficiles a reproduire.
Avant de repeindre, tu peux essayer le polish +000, ça fait.dds fois des miracles.
Attention encore une fois aux filets, ils ont tendance a se carapater sous l'huile de coude..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par bbmicro »

Bein oui Flucky tu risques effectivement te faire pourrir, avec tes estimations à la ramasse ! :mrgreen:

La bécane est complète, non bidouillée, vendue à ton avis de prix elle risque, une fois de plus, d'être dépouillée et vendue son prix X10 en pièces détachées.

Si le moteur n'est pas bloqué pour moi ça vaudrait entre 80 et 120 €
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1179
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par TobecMania »

C'est vrai que ces modèles sont encore épargnés par la flambée des prix.
Le moteur AV3 est pas un foudre de guerre et les pièces pas toujours facile a trouver : carbu, vilo
La courroie je crois que c'est du Ventico D22
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Luffyss »

On est d'accord, ces modèles sont encore épargnés par la flambée des prix, surement parce que le facteur nostalgie n'est pas très présent (ou alors chez les personnes très agées).
Pour ta bécane, qui au vu des photos semble 100% complète mais qui n'a plus de chromes récupérables je dirais entre 50 et 80€, en tout cas c'est le prix que j'y mettrais.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Yuri »

Idem. C'est un vélo rouillé, moins interessant qu'un solex. Sur bourses vendu entre 30/50 grand max.
Entre le prix souhaité LBC et celui vendu, Il y à un monde aussi.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par cateralp »

j'ai acheté celle là 120 à l'automne .( moteur non bloqué )
Je l'avais vu avec beaucoup moins de rouille sur l'annonce et si je n'avais pas fait 150 bornes pour aller la voir à ce prix que je n'ai réussi à négocier ( essayez donc de parler argent avec auvergnat :lol: )je l'aurai laissé .( j'aurai mis 100 maxi )

Image

Ne voulant pas investir des centaines d'euros pour la restaurer ( Fluky à raison cela va très vite ...) elle m'a finalement couté que deux chambres à air , j'ai récupéré des pneus plus aptes à la circulation mais encore bien pour l'exposition .

Image
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par dd21 »

c'est vrai quel a bien rouillé mais je la trouve sympa comme ça, niveau prix faut pas miser une fortune 80-100€ maxi.
A vérifier si le moteur est grippé ou non, parce que peu de pièces sont refabriqués. on retrouve quand meme de quoi les remetre en état, pneu courroie etc, le consommable quoi.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 305
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par jacobylette »

Prix du phare sur eBay,??? Disons entre 50 et 80 euros.....
Quant au compteur kilométrique si j’en vois un......
Toujours les mêmes problèmes de prix suivant que l’on est vendeur ou un autre jour acheteur
Perso ,je donnerai un peu plus que 3 paquets de malboro pour une machine historique aussi bien conservée :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19024
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Pierre Turlan »

Si c'est une AV33, donc avec embrayage et le phare profilé (1952 ou 53) c'est plus recherché qu'une AV3 par une bonne combinaison du look le plus rétro avec la possibilité d'usage en ville!
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Gi Raff »

Je suis tout à fait d'accord avec Fluky, pour l'instant c'est juste 1 épave avec beaucoup de frais à prévoir. 🤔🙄
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par Fluky »

On peut monter à 50 si le moteur n'est pas bloqué, mais c'est bien payé.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par fredyfreda »

Je pense que Olivier demande la cote.
Mais la, vous vous faite plaisir avec des prix entre copain.
Je suis sur que mise en vente sur LBC à 120 euros,
elle sera vendue en moins de 3 jours.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motobécane AV33 (avis et cote)

Message par bbmicro »

Salut Fred, merci pour cette opinion avisée, j'aurais presque commencé à douter :wink:

As tu vu le joli petit compteur ? =D> 8)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre