AU33 à restaurer

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
lamadjer51
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:49
Localisation : Reims

AU33 à restaurer

Message par lamadjer51 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette veille AU33 qui appartenait à mon arrière Grand-père.

Image

J'aurai aimé savoir combien coûtait les deux carters et surtout où les dénicher, car pour avoir écumé leboncoin et autre site c'est compliqué (où alors je ne suis pas très bon :lol: )
Je recherche aussi le filtre à air de mon carburateur Gurtner AR10

Et comment connaitre la date exacte de cette mob?

Du coup j'aimerai avoir vos conseils et vos estimations.

Merci à vous :)
Première restauration au33
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU33 à restaurer

Message par Pierre Turlan »

Pour la date, il te faut trouver le numéro de cadre (en général au dessus de l'axe de roue arrière) et le poster dans la rubrique "identification machine"
Une paire de carters se négociera dans les 50/60€ si tu en trouves sur Ebay ou Le Bon Coin. Les bourses aux pièces, dès qu'elles reprendront sont une bonne source, tu peux avec de la chance en trouver une paire pour 30€, mais ne pas laisser passer un carter célibataire du bon modèle à 20€.
L'estimation de cette machine avant que tu n'interviennes ne mérite pas d'être dite: pour l'instant ce n'est qu'un tas de pièces proche du poids de la ferraille. Nettoie un peu et remonte ce qui peut l'être, regarde si le moteur est bloqué, et refais nous une photo pour que l'on puisse en dire plus.
lamadjer51
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:49
Localisation : Reims

Re: AU33 à restaurer

Message par lamadjer51 »

Merci pour ta réponse Pierre.


Je n'ai pas trop prit de photo de ma belle, mais le moteur n'est pas bloqué. Je l'ai déjà démonté, il est dans un état mécanique bon, il y a de la compression, le piston et cylindre n'est pas rayé. Cependant j'ai ma bobine HT qui est coupé... :(

Je vais essayer de faire un post pour avoir des conseils et des avis sur la restauration de celle-ci

Démontage de toute la partie cycle pour préparation au sablage
Image

Démontage de l'embrayage, volant magnétique et culasse. Il a besoin d'un coup de nettoyage. On peut apercevoir le carburateur
Image
Première restauration au33
Répondre