AV48 à restaurer

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
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tomoto
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AV48 à restaurer

Message par tomoto »

Bonjour à tous,

On me propose une av48, pour laquelle je dois faire une offre. J'aime beaucoup cette machine et les annonces ne courent pas les rues

Tous les carters sont dispos
Le propriétaire indique également que les roulements de vilo sont bons à changer.

J'en appelle donc à votre expertise car je souhaite faire une offre honnête pour les 2 partis.

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Merci!
Pierre Turlan
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Re: AV48 à restaurer

Message par Pierre Turlan »

Est ce qu'elle démarre? Quelle est l'état intérieur du réservoir (corrosion)? Si elle démarre (devant toi), s'il y a effectivement les deux carters latéraux et le carter de variateur, si le réservoir est sans rouille, et si ce n'est que de la crasse sur les jantes (prendre avec toi un morceau de laine d'acier 00 pour frotter et vérifier la rouille), je dirais 250 à 350€.
S'il manque le carter de variateur, retirer 30€, si le réservoir est rouillé -40€, si le moteur ne démarre pas mais n'est pas bloqué ou dur -30€, s'il est bloqué ou dur -80€. Si le chrome des jantes part en plaques -50€
Ca te donne une fourchette entre 100€ et 350€.
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dubs
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Re: AV48 à restaurer

Message par dubs »

Tu peux faire baisser aussi le prix pour avoir la bonne selle
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
tomoto
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Re: AV48 à restaurer

Message par tomoto »

Merci pour vos réponses.

Oui c'est bizarre cette biplace. L'étrier sur le porte bagage a l'air d'être fait pour... mais je n'avais jamais vu de biplace sur une AV4x.

Sinon elle a aussi un feu stop.

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de roulements à changer. Si ça vient bien des roulements pas de soucis mais si c'est un jeu dans les alésages de carters ça n'est pas la même histoire.
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yvesb10
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Re: AV48 à restaurer

Message par yvesb10 »

L'un dans l'autre, il faudra bien démonter le moteur pour changer les roulements, les spis, les joints et vérifier la segmentation et l'état du cylindre...
La base de Pierre est honnête
Oui la 48 est bien sympa, à conduire et à retaper.
Pour la selle, mon frangin en avait bricolé une identique sur la bb vct du grand père, c'était pratique pour planquer quelque chose (les binouzes :roll: ) sous le biplace !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
tomoto
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Re: AV48 à restaurer

Message par tomoto »

Nous nous sommes mis d'accord sur 200€, cela me semble raisonnable. A confirmer bien sûr une fois sur place.
Vous entendrez donc bientôt à nouveau parler d'elle.

Merci!

PS: Je retiens le coup des binouzes! Vais ptêt bien laisser le biplace du coup 8) !
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