Vieux clou
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Vieux clou
Bonjour à tous,
j'ai récupéré il y a peu une vieille bleue dans un état pas terrible. Le moteur n'est pas bloqué.
Pourriez-vous me dire si la restauration de cette dernière est possible et si oui à quoi faut-il s'attendre en therme de coût, mais également s'il y a des points a contrôler en particulier.
Je vous joins quelques photos pur que vous vous fassiez une petite idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai récupéré il y a peu une vieille bleue dans un état pas terrible. Le moteur n'est pas bloqué.
Pourriez-vous me dire si la restauration de cette dernière est possible et si oui à quoi faut-il s'attendre en therme de coût, mais également s'il y a des points a contrôler en particulier.
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- Fichiers joints
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Re: Vieux clou
belle petite 88 ,bravo
évidemment la restauration est possible, pour cout, tout dépend si tu fait toi même ou non, et si tu veux juste la remettre en route ou la repeindre et la refaire comme neuves. Cela peut aller de 100€ a 1000€, voir plus.
évidemment la restauration est possible, pour cout, tout dépend si tu fait toi même ou non, et si tu veux juste la remettre en route ou la repeindre et la refaire comme neuves. Cela peut aller de 100€ a 1000€, voir plus.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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- Nico76
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Re: Vieux clou
Salut, la restauration de ta bleue est tout à fait envisageable à la vue de tes photos.... à la condition d'un réservoir sauvable, il faudra le checker en profondeur, le nettoyer dans les règles de l'art, et sûrement le dérouiller et le résiner.
Pour le cout, tout dépend de ton niveau d'exigence et de tes aptitudes en mécanique/peinture.
Il va falloir te poser les bonnes questions:
- est ce que je repeins (compte au moins 300€ si tu connais un bon copain peintre) ou est ce que je laisse dans ce jus.
- est ce que je refais faire les chromes (comptes bien 300 à 400€ pour jantes, cache réservoir, guidon, pédalier, porte bagages).
Pour la remise à niveau courante de tous les consommables (dont certains concerne ta sécurité), il faut partir sur un budget de 300 ou 400€.
toute la câblerie et gaines, 2 pneus (déjà 60 balles rien que ça), chambres à air, toutes les pièces d'allumage, robinet essence, tout circuit de carburation, poignées, embrayages, frein, moteur à ouvrir ? etc etc
Mais elle en vaut la peine, je suis parti de bien pire regarde celle là par exemple
https://photos.app.goo.gl/p3QWYoFxjkrQJB2x7
Pour le cout, tout dépend de ton niveau d'exigence et de tes aptitudes en mécanique/peinture.
Il va falloir te poser les bonnes questions:
- est ce que je repeins (compte au moins 300€ si tu connais un bon copain peintre) ou est ce que je laisse dans ce jus.
- est ce que je refais faire les chromes (comptes bien 300 à 400€ pour jantes, cache réservoir, guidon, pédalier, porte bagages).
Pour la remise à niveau courante de tous les consommables (dont certains concerne ta sécurité), il faut partir sur un budget de 300 ou 400€.
toute la câblerie et gaines, 2 pneus (déjà 60 balles rien que ça), chambres à air, toutes les pièces d'allumage, robinet essence, tout circuit de carburation, poignées, embrayages, frein, moteur à ouvrir ? etc etc
Mais elle en vaut la peine, je suis parti de bien pire regarde celle là par exemple
https://photos.app.goo.gl/p3QWYoFxjkrQJB2x7
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Re: Vieux clou
Merci pour vos réponses, c'est clair que ça fait un petit budget quand même.
Pour ce qui est de son prix en l'état, pourriez-vous me donner une estimation,
sachant que j'ai également sa notice d'utilisation d'origine.
Pour ce qui est de son prix en l'état, pourriez-vous me donner une estimation,
sachant que j'ai également sa notice d'utilisation d'origine.
Re: Vieux clou
Comme les copains je pense que les 1000 euros de restauration seront tranquillement dépassés pour refaire une belle machine ( c'est tout à fait possible avec du temps et de l'argent )
Quand à son prix en l'état ...( garde boue avant percé , carter droit rouille perforante sur la bas, etc etc ) je dirai 100 /120 euros maxi , toutes les pièces sont à reprendre
Quand à son prix en l'état ...( garde boue avant percé , carter droit rouille perforante sur la bas, etc etc ) je dirai 100 /120 euros maxi , toutes les pièces sont à reprendre
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Re: Vieux clou
Bonjour,
merci pour ces informations.
Je vais réfléchir à ce que je vais faire car là tout de suite je ne vais pas avoir ni le temps ni l'argent pour me lancer dans ce projet.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
merci pour ces informations.
Je vais réfléchir à ce que je vais faire car là tout de suite je ne vais pas avoir ni le temps ni l'argent pour me lancer dans ce projet.
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
- fredyfreda
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Re: Vieux clou
Les 2 petits phares avant avec les casquettes sont très mignons
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Re: Vieux clou
oui c'est assez amusant. Après je ne sais pas si c'est une option de l'époque...
Re: Vieux clou
option non mais bricolage d époque oui
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Re: Vieux clou
Oui sans doute, je ne sais pas si cela fonctionnait bien quand même !
Re: Vieux clou
ben les phares sur les 88 était déjà pas très puissants en en rajoutant 2 ,
la tension de la bobine devait chuter et ça devait pas éclairer grand chose ( sauf en descentes )
mais faut avouer que le bricolage est sympa , moi je le laisserais dessus
la tension de la bobine devait chuter et ça devait pas éclairer grand chose ( sauf en descentes )
mais faut avouer que le bricolage est sympa , moi je le laisserais dessus
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Re: Vieux clou
+1 typique des customisations d'époque.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Vieux clou
j avais mis sur ma 88 un feu stop , pour pas qu on me rendre dedans
idée stupide , la nuit dans des descentes avec virages quand je freinais
j avais le phare avant qui s éteignait !
idée stupide , la nuit dans des descentes avec virages quand je freinais
j avais le phare avant qui s éteignait !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Vieux clou
"j avais le phare avant qui s éteignait !"
J'en connais un qui au contraire enlevait les ampoules arrière pour y voir plus clair à l'avant ( pas très longtemps ) pour les courses avec les potes depuis le haut du village jusqu'en bas
J'en connais un qui au contraire enlevait les ampoules arrière pour y voir plus clair à l'avant ( pas très longtemps ) pour les courses avec les potes depuis le haut du village jusqu'en bas