Cote Motobécane Sp94TT
Re: Cote Motobécane Sp94TT
surement un bricolage , soit TT normale et pot changé
soit TTe et suite à panne d allumage , remise en rupteur
soit TTe et suite à panne d allumage , remise en rupteur
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 75
- Enregistré le : 15 juin 2017, 01:16
- Localisation : 78960/Voisins le Bretonneux
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Ça ne m'etonnerait pas ce que ce soit une TT, vu la dose de bricolage mal fait...
Est-ce spécifié sur la plaque des mines si c'est une TTé ? Si oui, dans ce cas c'est une TT
Est-ce spécifié sur la plaque des mines si c'est une TTé ? Si oui, dans ce cas c'est une TT
Une Motobécane type 50V de 1970, un Piaggio Ciao de 1976 (faut pas le dire...), une Motobécane SP94TT de 1968, une 51 Super Blue, une bleue de 1970, un Piaggio Bravo de 1972... Début de la collection
( Vive les Tobecs! )
( Vive les Tobecs! )
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Un seul type de plaque 94 TT de 1968 . Les modifs ne nécessitant pas un passage aux mines .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Fait faire une identification machine avec le numéro de cadre (à droite au dessus de la boite relais), tu sauras quel est le modèle.
Contrairement à l'idée assez répandue, il a existé des 94TT pot à droite sans allumage électronique ni clignotants. Au début du pot à droite, le modèle standard était à rupteurs, l'allumage électronique était en option.
Ensuite la TTé est devenu le standard, la version rupteur sur demande. Ce modèle n'était pas poussé à la vente, au point même de ne pas être dans le catalogue général toutes les années, mais certains concessionnaires étaient allergiques à l'allumage électronique auquel ils ne comprenaient rien, donc le modèle à rupteur (et sans clignotants) à perduré.
Contrairement à l'idée assez répandue, il a existé des 94TT pot à droite sans allumage électronique ni clignotants. Au début du pot à droite, le modèle standard était à rupteurs, l'allumage électronique était en option.
Ensuite la TTé est devenu le standard, la version rupteur sur demande. Ce modèle n'était pas poussé à la vente, au point même de ne pas être dans le catalogue général toutes les années, mais certains concessionnaires étaient allergiques à l'allumage électronique auquel ils ne comprenaient rien, donc le modèle à rupteur (et sans clignotants) à perduré.
Re: Cote Motobécane Sp94TT
oui t as raison , y en as eu des TT sans cligno , y avait 2 gars de mon age qui en avait une et aussi le correspondant du journal local
des machines à cligno par chez moi c était pour les " garçons coiffeurs " et les "gonzesses" ........
et y avait même des "invertis " qui roulait en 7 rose !!!!
et après en m12 cacharel ..................
des machines à cligno par chez moi c était pour les " garçons coiffeurs " et les "gonzesses" ........
et y avait même des "invertis " qui roulait en 7 rose !!!!
et après en m12 cacharel ..................
Modifié en dernier par sp93 le 27 juin 2019, 08:58, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Hello j'imagine que la côte a changé ces derniers temps ? Une 94 TTé propre c'est combien svp ?
Re: Cote Motobécane Sp94TT
5000 euros
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Quel est l'intérêt de cette réponse ? ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Cote Motobécane Sp94TT
La cote a beaucoup évolué depuis le début du post (10 ans!)
Tout dépend de l'état, mais pour une machine en très bon état d'origine ou correctement restaurée (pas état neuf), il faut compter 1500 €.
Bien sûr on en voit de plus chères, il y a toujours des vendeurs gourmands, mais d'un autre coté une 94TT à restaurer peut revenir cher, il y a beaucoup de pièces spécifiques recherchées.
Après il reste toujours la bonne affaire, la machine complète à juste redémarrer en enlevant la poussière, mais il faut avoir de la chance.
Tout dépend de l'état, mais pour une machine en très bon état d'origine ou correctement restaurée (pas état neuf), il faut compter 1500 €.
Bien sûr on en voit de plus chères, il y a toujours des vendeurs gourmands, mais d'un autre coté une 94TT à restaurer peut revenir cher, il y a beaucoup de pièces spécifiques recherchées.
Après il reste toujours la bonne affaire, la machine complète à juste redémarrer en enlevant la poussière, mais il faut avoir de la chance.
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Y a ça à vendre aujourd'hui
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Cote Motobécane Sp94TT
À prendre avec un peu d’ironie...
En ce qui me concerne, je suis lassé par ces éternelles questions sur combien, la cote, la revente , des mob a 1000 euros c’est chère ou pas... ça devient récurent dans pas mal de milieu... et pas que la mob, c’est le monde d’aujourd’hui.
Faisons nous plaisir, sans toujours ramener cela à l’argent.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Cote Motobécane Sp94TT
se faire plaisir, ca coute combien ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Dépend de ses moyens, quelques happy few avec un jouet à 300 ke, certains avec un tel mobile à 1000€, d'autres avec une pâtisserie à 1.50€ enfin d'autres avec un coin de mur, un mégot et une canette à 0.65 €
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Ah, un croissant encore chaud ou une raisintine en sortant de la boulangerie...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Yuri
- Visiteur assidu
- Messages : 1536
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)
Re: Cote Motobécane Sp94TT
Un pain au raisin ou un Schnek tu veux dire non ?
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.