pot 3 partie neuf

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

pot 3 partie neuf

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: pot 3 partie neuf

Message par yvesb10 »

J'avais vu des semblables sur lbc. Ca vient de Tunisie apparemment. Celui ci vient d'Inde
La finition des soudures n'est pas terrible sur les photos que j'avais vues.
Ce pot à l'air mieux.
Par contre est-ce que l'angle du cornet va correspondre aux machines sans variateurs ou avec ?
Le tube a l'air court, pour les machines sans variateurs. Qu'en dites vous ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: pot 3 partie neuf

Message par sp93 »

" l'angle du cornet va correspondre aux machines sans variateurs ou avec ?"
ben pourquoi c est pas les mêmes ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: pot 3 partie neuf

Message par bbmicro »

L'angle de la " trompette " n'est pas forcément le même pour les machine sans variateur. ça ressemble beaucoup mais ça peut ne pas aller.
J'avais récupéré une "trompette" d'AV33 à moteur AV 7 pour remplacer celle de mon AV44, il a fallu adapter.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: pot 3 partie neuf

Message par sp93 »

oui peut être pour les anciens moteurs
mais par exemple ceux des av 85 et 88 c est le même
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: pot 3 partie neuf

Message par cateralp »

Je ne sais pas si c'est les mêmes que ceux qui étaient vendus par la Mobylette .net, mais si c'est les mêmes .....
Grosse galère pour monter sur des machines à variateur . Ceux du vendeur que je cite ont l'angle de la sortie qui est celui des sorties pour machines sans variateur ( j'ai passé un moment à faire des comparaison avec d'autres sorties d'époque sur différentes machines ...)
Comme je n'avait rien d'autre j'ai refabriqué un collier un peu plus long pour écarter un peu le pot du bas du moteur , et le joint coté cylindre est écrasé beaucoup d'un coté et peu de l'autre .

Ceux dont je parle https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 8-etc.html

Image

Image


Sur cette photo on voit bien que le pot est en biais par rapport à l'écrou , d'un coté il y a un gros jour et de l'autre l'écrou touche la sortie du pot .Si il était parallèle sans contrainte le pot serait super penché , la partie démontable du silencieux bien plus près du sol que le restant .
Image
Avatar du membre
titus54
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 02 févr. 2019, 12:22
Localisation : 54

Re: pot 3 partie neuf

Message par titus54 »

Bonjour.
je peux apporter mon expérience en ce qui concerne le pot décrit dans le premier
message.
C'est donc comme tout le monde l'avait compris, une fabrication récente.
Elle est médiocre, les soudures de la tige filetée sont de travers et directement dans la partie chromée
alors qu' elle est vissée sur l'origine.
Ensuite, les trous ne sont pas bien percés et partiellement bouchés ce qui le bride.
L' écrou qui va dans le cylindre est très dur à engager et risque de détériorer le pas de vis du cylindre.
Bref vous l'aurez compris il vaut mieux l'éviter d'autant que j'ai reçu la version courte, ce qui bride encore plus le moteur.
Cependant, je lui ai trouvé un avantage intéressant: en effet j'ai fait un mix avec mon vieux pot dont le chrome était HS.
J'ai pris la partie chromée, coupé la tige filetée(soudée non d'origine), repercé et taraudé(comme à l'origine) son emplacement
de façon à pouvoir y visser la tige de l'ancien pot.
Ne pas oublier de revoir les perçages défectueux et de changer l'écrou de cylindre.
De cette manière on a un pot nickel. Un tel bricolage est, bien sûr, rageant lorsqu'on achète du produit neuf .
Mais comme je ne pouvait pas monter cette chose telle que, je n'ai utilisé que ce qui en valait la peine.
Voilà, un mobeur averti en vaut deux!!
eric02300
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2020, 07:37
Localisation : compiegne

Re: pot 3 partie neuf

Message par eric02300 »

Bonjour Titus54,
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème que toi, ma partie chromée est cabossée et en piteuse état et en plus je n'ai pas les deux brides que l'on vis sur la tige filetée.
Ma question, dans le pot neuf y a t il les deux brides afin que je puisse restaurer le mien et remettre les deux brides dans le tube.
Merci d'avance
Eric
Répondre