Moteur b1v2?

Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Moteur b1v2?

Message par BLUTCH31 »

Voila tout est dans le titre. On m'a donné ce moteur mais je ne sais pas ce que c'est. je pense à un b1v2 mais vos compétences m’aideront beaucoup.Si c'est le cas,d'après vous est il complet? si oui, combien peut il valoir? il n'est pas bloqué. Je ne pense pas que ce genre de moteur vaille grand-chose. Je ne sais pas si je le garde ou si je le vend! Voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance pour vos réponses!
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Moteur b1v2?

Message par Petochon »

Bonjour
Il ressemble bigrement au moteur de ma T1v2...
Le kick est cassé ?
Il a combien de vitesse?

Le PETOCHON =D>
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur b1v2?

Message par BLUTCH31 »

Le kick semble cassé,j'arrive à descendre le petit bout vers le moteur. Ensuite en bougeant le volant moteur il remonte. Je pense que la boîte à vitesse ne fonctionne pas car je n'arrive pas à passer de vitesses. J'ose pas trop forcer non plus. T1V2 c'est quoi ? Motoconfort? Ensuite à quoi sert la petite biellette qui pendouille et qu'on voit sur la seconde photo? Pour le moment je n 'ais pas le temps de m'en occuper car j'ai une bleu à finir pour un ami et ensuite j'ai ma 175 qui m'attend aussi et qui est en pièce détachée. je le démonterai le moment venu. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Moteur b1v2?

Message par Socotel »

Salut,

Pour moi, c'est bien un moteur de B1V2 modèle "Grand Routier".

A savoir le cylindre à 2 sorties de pot, façon bi-cylindre pour faire plus "riche".

Techniquement c'est quasi le même moteur que le Poney.

La boîte doit être à 3 rapports, la bielette sur la 2ème photo est le levier de débrayage. Si tu tire dessus, (via le câble, sinon, tu pousses depuis l'extérieur), ca agit sur une tige qui passe dans la boîte et qui désolidarise le pignon du volant plat....


bien nettoyé et refait, ça doit repartir pour un tour !
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Moteur b1v2?

Message par Petochon »

Attention dans ces boîte de vitesses ce n'est pas de l'huile mais de la graisse à l'intérieur
Donc si cette graisse est figée ou avec de la poussière les vitesses sont difficiles à passer

Le PETOCHON :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Moteur b1v2?

Message par BLUTCH31 »

Ok! Merci pour vos précisions.Je regarderai ça quand j aurais fini mes deux restaurations.Donc c'est pas demain la veille. :mrgreen:
Répondre