moi le longue course c est pour être monter dans des carters AV 14 avec le malossi EV
le tout iras sur la 95 tt
stupide question :
le nitro est en 40 x 39. 2 d origine
quand tu lui monte le vilo long en 44.9
44.9 - 39.2 = 5.7 de course en plus
tu fait sortir le piston de 5.7 du cylindre ??
ou tu le fait descendre de 5.7 en dessous du point mort bas " standard " ??
vilo longue course 44.9mm
Re: vilo longue course 44.9mm
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Re: vilo longue course 44.9mm
non j'ai pris un kit prévu pour course 43mm (en diam 47.6) donc je rallonge juste la course de 1.9mm.
En gros le piston monte 0.95mm plus haut et descend 0.95mm plus bas mais sachant que j'ai à faire une cale adaptatrice par rapport à la hauteur de fut et de cylindre, c'est pris en compte et calculé, je vais faire un sujet détaillé la dessus d'ailleurs
C'est d'ailleurs le parametres à prendre en compte en hybride c'est que les tobecs se caractérisent par la course + longue que la moyenne et si tu adaptes un kit très pointu, tu fais bien trop monter les diagrammes et ca devient inutilisable, j'avais prévu le coup et pourtant ca va déjà être pas mal haut dans mon cas.
Si tu pars sur des kits mhr, fast ou hebo à 134/196, tu vas juste finir à + de 200°, gros risque d'avoir un truc inutilisable
Ou alors faut pouvoir usiner les plots de culasses, mais le dépassement du piston hors cylindre c'est pas le top non plus
En gros le piston monte 0.95mm plus haut et descend 0.95mm plus bas mais sachant que j'ai à faire une cale adaptatrice par rapport à la hauteur de fut et de cylindre, c'est pris en compte et calculé, je vais faire un sujet détaillé la dessus d'ailleurs
C'est d'ailleurs le parametres à prendre en compte en hybride c'est que les tobecs se caractérisent par la course + longue que la moyenne et si tu adaptes un kit très pointu, tu fais bien trop monter les diagrammes et ca devient inutilisable, j'avais prévu le coup et pourtant ca va déjà être pas mal haut dans mon cas.
Si tu pars sur des kits mhr, fast ou hebo à 134/196, tu vas juste finir à + de 200°, gros risque d'avoir un truc inutilisable
Ou alors faut pouvoir usiner les plots de culasses, mais le dépassement du piston hors cylindre c'est pas le top non plus
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Re: vilo longue course 44.9mm
le kit que j ais c est le malossi cvf ev 45.5 :
c est pas un truc archi poussé ( pas sur des valeurs , je l ais pas mesuré encore )
c est pas un truc archi poussé ( pas sur des valeurs , je l ais pas mesuré encore )
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Re: vilo longue course 44.9mm
Jamais essayé le kit CVF en tout cas il a bonne réputation sur l'av10 avec ses crossflow et son piston ajouré.
Il y a un bel écart échappement/transfert d'origine, gare aux coups de limes dans le haut de l'échappement.
Avec la longue course et le calage, tu devrais bien libéré les transferts, bon gros carbu à prévoir pour nourrir le bestiau
Il y a un bel écart échappement/transfert d'origine, gare aux coups de limes dans le haut de l'échappement.
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