Cylindre

Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2167
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Cylindre

Message par BLUTCH31 »

Bonjour! Mon fils à acheté une 88 mais le cylindre est H.S. On m'a donné il y a quelques temps un cylindre qui est bon mais je ne sais pas si c'est possible de le monter à la place car la forme ou l'on met le joint de culasse n'est pas la même. D'après vous peut on monter un joint de culasse standard ou en faut il un spécifique? Pareil pour la culasse, peut on mettre celui de la 88? et enfin sur quelle machine se montait le cylindre de gauche sur la photo? D'avance merci.
Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cylindre

Message par Pierre Turlan »

Le cylindre de gauche est un cylindre "carré" qui se monte sur les 89, les 92,93, 94.....
Vu que tu es membre du club, tu aurais intérêt à prendre un kit cylindre/piston semi carré (identique à celui de droite) à la boutique du Club: la fiabilité de pièces d'origine neuves Motobécane pour un prix...Club
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2167
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Cylindre

Message par BLUTCH31 »

Merci Pierre pour ta réponse! De toute façon ça n'a plus trop d'importance car mon fils à changé d avis et veut y mettre un kit XXL avec un carbu 17 PHBG. A ces ados! :roll: Si on met un AV 10 avec la culasse d'origine,ça passe un 17PHBG? Faudra t il une pipe droite ou coudée? Désolé mais je n'y connais rien en AV10.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cylindre

Message par sp93 »

la culasse d origine de 88 est plus petite que le cylindre av 10 , ça se voit direct
au pire monter une culasse av 89 sur le cylindre av 10 , là ça se voit pas
ça fait comme une 92 gt
pour la pipe ben fraudas essayer une droite ( peut etre que le carbu toucheras le cadre vario ouvert )
et avec une coudée pas dit que tu puisse remonter le carter en tole
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2167
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Cylindre

Message par BLUTCH31 »

Ok merci! Je vais lui dire on verra ce qu il veut faire.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cylindre

Message par Pierre Turlan »

Fait gaffe, les ados veulent toujours aller plus vite, mais avec un kit de cylindrée, il n'est plus assuré. En cas de pépin, c'est la première chose que vérifie l'expert de l'assurance, et en cas de pépin sur autrui (gamin renversé par exemple), c'est ta responsabilité financière si ton ado est mineur.
Une machine "améliorée" est interdite, mais si la cylindrée n'est pas dépassée, l'assurance doit couvrir (quitte à se retourner ensuite contre l'assuré, mais c'est rarissime). En cas de dépassement de cylindrée, c'est automatiquement le rejet du dossier (conduite d'un véhicule non homologué et absence de permis de conduire afférent à la conduite du véhicule): tu te retrouves seul face aux responsabilités!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2167
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Cylindre

Message par BLUTCH31 »

Je sais, merci Pierre tu fais bien de le rappeler. Lui ce qu'il cherche c'est d avoir de la pêche au démarrage. Après pour la vitesse il s'en fout même si il ne prend que 50.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Cylindre

Message par jonas »

Parfait si il veut de la pêche au démarrage monte lui un vrai moteur d’origine avec un carburateur d’origine et une bonne paire de manivelles.
Il aura qu’à appuyer sur les pédales pour avoir un démarrage canon!!!!
Et surtout une Mob qui pourra rouler plusieurs décennies !!! Et sera encore en état le jour ou l’âge de raison lui donnera l’envie de rouler normalement.
Avatar du membre
David roule en 32
Visiteur assidu
Messages : 166
Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Cylindre

Message par David roule en 32 »

Pour le démarrage et la reprise je me dit qu’il serait sympa de commencer par le choix du rapport de transmission et la préparation du variateur.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cylindre

Message par Fluky »

Et ne pas partir sur une 88... Plutôt une 881
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2167
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Cylindre

Message par BLUTCH31 »

Trop tard! il à une 88. Que me conseillez vous pour la transmission? Car je n'ai pas regardé sur sa mob mais il me semble qu en principe c'est du 11x54. Pour le vario je vais y mettre des galets mais quel poids faut il? Au début du message j'avais écris qu il voulait y mettre un kit 45 et un carbu 17 avec un pot. Mais n'étant pas un pro de la mécanique,que me conseillez vous également? Sachant qu'il veut surtout de la pêche.La vitesse ne l’intéresse pas. En tout cas merci pour vos réponses!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cylindre

Message par Pierre Turlan »

Ce que dit Fluky est une solution: trouver un moteur AV10, donc faire une fausse 881: gain de couple à bas régime et meilleure aptitude en cote, et véhicule toujours couvert par l'assurance.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cylindre

Message par sp93 »

au pire lui mettre un airsal t6 en 39 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Cylindre

Message par memed73 »

Si il met un av10, il devra garder la culasse à fixation haute
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Cylindre

Message par memed73 »

BLUTCH31 a écrit : 08 janv. 2020, 19:31 je n'ai pas regardé sur sa mob mais il me semble qu en principe c'est du 11x54..
Pour le vario je vais y mettre des galets mais quel poids faut il?
Est-ce que ce n'est pas plutôt 12x54 sur une 88 ?

Pour les galets, prends des programmables, et comme ça dès que tu as trouvé le bon réglage tu commandes les bons galets définitifs


https://www.la-becanerie.com/galets-pro ... vetto.html
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Répondre