identification moteur AV92
identification moteur AV92
Le carter est gravé F17 d'un côté , et P18 de l'autre , le cylindre CM13 et le carbu :
mes questions sont : les transferts de cet AV7 ont des formes différentes entre le cylindre et les carters ,normal ?
et le carbu est -il bien celui d'origine sur une av92 de 1976 ?
Merci
De passage ...
Re: identification moteur AV92
BOn merci à tous j'ai trouvé sur le manuel que le carbu n'est pas le bon et les carters apparemment c'est du ancien av7 et du nouveau pour le cylindre ? j'ai bon ?
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Re: identification moteur AV92
Pour une AV92 tu devrais avoir un AR2 13 comme carburateur. A gauche tu as bien un cylindre qui ressemble à celui d'une AV92 et à droite les carters sont des AV3 il me semble mais à confirmer
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: identification moteur AV92
AV3 ? on ne m'aurait pas tout dit ? .... ça peut tourner comme ça ?
Merci Sonny
Merci Sonny
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Re: identification moteur AV92
non ce sont des carters av7, la différence des forme de carter est courantes.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: identification moteur AV92
Va falloir les retailler un peu pour optimiser
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: identification moteur AV92
J'apprends quelque chose, jamais vu des carters comme ça, désolé du coup
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: identification moteur AV92
La différence évidente c'est le spi interne ,ça doit être un AV7 première génération .
Je sors le Dremel
les segments sont morts et je me demande si une commande en ce moment est judicieuse ....
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Re: identification moteur AV92
Pour moi il n'y a pas trop d'intérêt à sortir la Dremel pour couper la cage des spi, un spi posé correctement dure des dizaines de milliers de km, le coté "plus facile à changer sans ouvrir les carters" est un peu illusoire. Si on considère que pour le changer il va falloir tout de même déposer le moteur, l'allumage et le variateur, nettoyer tout, le gain de temps est faible, d'autant plus que quand les spis sont usés, les roulements ont aussi beaucoup tourné! Et d'autre part, on se trouve avec des carters bidouillés.
Cela peut peut être avoir un intérêt en compétition si on souhaite changer les spi à chaque course, mais c'est loin d'être le cas la plupart du temps.
Cela peut peut être avoir un intérêt en compétition si on souhaite changer les spi à chaque course, mais c'est loin d'être le cas la plupart du temps.
Re: identification moteur AV92
Je me suis mal exprimé Pierre , le Dremel était pour accorder les transferts cylindre /carters (remarque de Memed )....mais je crois que c'est un détail sur ce genre de moteur d'origine et que ça ne changera pas grand-chose aux performances .
D'autre part j'ai déjà changé les spis et un logement était déjà cassé ,je l'ai repris proprement .
D'autre part j'ai déjà changé les spis et un logement était déjà cassé ,je l'ai repris proprement .
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- memed73
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Re: identification moteur AV92
Si tu optimise bien, tu peux espérer 42 ch à 67000 tmin
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