Bonjour à tous, pourquoi cette différence sur 2 culasses de d45 ? Et quels avantages, inconvénients ?
Cordialement.
https://www.casimages.com/i/20062106510 ... 2.jpg.html
Difference culasse
-
- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Difference culasse
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 508
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Difference culasse
Modification du taux de compression et de diffusion du front de flamme.
La passion des machines d'avant guerre.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Re: Difference culasse
OK. "Front de flamme" tu peux m'en dire un peu plus stp ? Sinon j ai monté celle du bas et elle marche beaucoup mieux
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 508
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Difference culasse
Le front de flamme est issu de l'avancée de l'inflammation du mélange air/essence. La position de la bougie par rapport aux soupapes influe sur le rendement tout comme la forme de la culasse qui doit diriger le front de flamme sur le piston. Par contre tu aurais du polir ta culasse pour diminuer les turbulences et limiter les dépôts de calamine.
La passion des machines d'avant guerre.