Difference culasse

Répondre
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Difference culasse

Message par k10 »

Bonjour à tous, pourquoi cette différence sur 2 culasses de d45 ? Et quels avantages, inconvénients ?
Cordialement.

https://www.casimages.com/i/20062106510 ... 2.jpg.html
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 508
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Difference culasse

Message par fabien03 »

Modification du taux de compression et de diffusion du front de flamme.
La passion des machines d'avant guerre.
k10
Visiteur assidu
Messages : 410
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
Localisation : Marcillat en combraille

Re: Difference culasse

Message par k10 »

OK. "Front de flamme" tu peux m'en dire un peu plus stp ? Sinon j ai monté celle du bas et elle marche beaucoup mieux
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 508
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Difference culasse

Message par fabien03 »

Le front de flamme est issu de l'avancée de l'inflammation du mélange air/essence. La position de la bougie par rapport aux soupapes influe sur le rendement tout comme la forme de la culasse qui doit diriger le front de flamme sur le piston. Par contre tu aurais du polir ta culasse pour diminuer les turbulences et limiter les dépôts de calamine.
La passion des machines d'avant guerre.
Répondre