Carbu et moteur sur mon AV 89

Laroute33
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

Pierre Turlan a écrit : 16 sept. 2020, 15:44 Le boisseau est trop haut, peut être le câble trop court, ou le tendeur de gaine à la poignée trop dévissé.
Voici un GA14 avec le boisseau en position ralenti:
GA14.JPG

P.S: sur ton carbu je vois un gros cylindre à la place de la vis de ralenti, en as tu une?
Effectivement je ne la trouvais cette vis. Elle est peut-être cassée dedans... Je vais regarder cela
Laroute33
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

Essai du matin. J'ai vissé le câble d'accélérateur au niveau de la poignée, le boisseau est descendu un peu mais pas assez pour avoir un ralenti correc, toujours trop haut. Je n'ai pas pu le détendre à fond car l'écrou de 7 s'est mis à tourner dans le vide...
J'ai enlevé le cylindre qui servait de cache à la visse de ralenti. J'ai eu beau la serrer, la desserrer, très peu d'effet sur le ralenti...
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Pierre Turlan »

Si le câble est trop court (ou si la gaine est trop tendue), la vis de ralenti n'aura aucun effet.
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

Des nouvelles... Alors j'ai réussi à faire baisser le boisseau en détendant le câble. Par contre le ralenti est toujours très haut et la vis n'a aucun effet sur celui ci. Une idée ?
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

J'ai nettoyé le filtre à essence. En remontant le cache, j'ai du trop serré car la vis car elle s'est mise à tourner dans le vide...
1600510683878.jpg
1600510683878.jpg (74.93 Kio) Vu 1603 fois
Du coup, j'ai trouvé une autre vis du même diamètre que j'ai raccourci :
1600510683747.jpg
1600510683747.jpg (93.95 Kio) Vu 1603 fois
Par contre en démontant le réservoir du carbu, le pointeau est tombé.
Est ce bien ici qu'il faut le remettre ? Le problème de mon ralenti ne pourrait-il pas venir de là ?
1600510683995.jpg
1600510683995.jpg (84.46 Kio) Vu 1603 fois
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

J'ai peut-être une piste !!!!
Moteur tournant quand je balance du nettoyant au niveau de l'admission coté carburant le ralenti diminue fortement. Ca sent la prise d'air non ?
J'ai beau serrer à vond la vis collier rien ne change. Y aurait-il un joint à mettre ?
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Nico76
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Nico76 »

Laroute33 a écrit : 18 sept. 2020, 15:51 le ralenti est toujours très haut et la vis n'a aucun effet sur celui ci. Une idée ?
J'ai exactement le même soucis sur un AV10 pour ma 41V en ce moment, c'est à 99% sûr que c'est une prise d'air quelque part, moi je cherche pas à comprendre, pour une cinquantaine d'euros fdp inclus je change roulements + tous joints + joints spis, le moteur est déjà en mille morceaux sur l'établi, au moins tu est sûr des bases sur lesquelles tu repars ;)
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par bentou »

tu as raison Nico76, mais tu n'utilise pas un GA14, le carbu le plus chiant à faire marcher chez Gurtner...
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Nico76 »

Certes, j'avoue.... Ceci dit j'ai viré le AD13 de mon av10 il est pas mal aussi celui là niveau complication #-o
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par atreju (kris) »

bentou a écrit : 19 sept. 2020, 16:26 tu as raison Nico76, mais tu n'utilise pas un GA14, le carbu le plus chiant à faire marcher chez Gurtner...
Ah bon ? en quoi? j'en ai monté un sur ma chaudron (parce que je n'avais plus que ca dans mes pièces) il fonctionne parfaitement, que lui reproches tu?
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par bentou »

d'être galère à remettre en état. joints foireux, filtre à essence mal foutu. il n'a qu'un seul intérêt, c'est de pouvoir changer le GP sans tout démonter. comme un AR d'ailleurs.
il n'y a que sur les D55 que je le garde car il est visible.
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

Nico76 a écrit : 19 sept. 2020, 16:22
Laroute33 a écrit : 18 sept. 2020, 15:51 le ralenti est toujours très haut et la vis n'a aucun effet sur celui ci. Une idée ?
J'ai exactement le même soucis sur un AV10 pour ma 41V en ce moment, c'est à 99% sûr que c'est une prise d'air quelque part, moi je cherche pas à comprendre, pour une cinquantaine d'euros fdp inclus je change roulements + tous joints + joints spis, le moteur est déjà en mille morceaux sur l'établi, au moins tu est sûr des bases sur lesquelles tu repars ;)
Ok mais moi c'est au niveau de la pipe d'admission côté carburateur. Je n'ai aucun joint, est ce normal ?
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Nico76 »

Au niveau de la pipe côté carbu, j'ai eu aussi ça, sur mon AU65.... c'était tout simplement la pipe qui était usée, le rond n'était plus rond et j'avais beau serrer le collier à fond j'arrivais quand même à tourner le carbu sur la pipe!
J'avais changé la pipe.
Tu devrais avoir un joint (7088) qu'on voit très bien sur la photo de Pierre en première page.

typega10.jpg
typega10.jpg (78.63 Kio) Vu 1571 fois
GA14.JPG
GA14.JPG (61.46 Kio) Vu 1566 fois
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Laroute33 »

Merci beaucoup. Vous êtes une mine d'information !!!
Maintenant je comprends mieux, sans joint, la prise d'air est évidente...
Bon je viens de chercher sur le net avec la référence et je ne trouve pas ce fameux joint. Du moins j'en trouve mais je ne suis pas certain que ce soient les bons...
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Stren64
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Re: Carbu et moteur sur mon AV 89

Message par Stren64 »

Laroute33 a écrit : 19 sept. 2020, 18:58 Merci beaucoup. Vous êtes une mine d'information !!!
Maintenant je comprends mieux, sans joint, la prise d'air est évidente...
Bon je viens de chercher sur le net avec la référence et je ne trouve pas ce fameux joint. Du moins j'en trouve mais je ne suis pas certain que ce soient les bons...

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... r-av7.html
De passage ...
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