Carburateur Gurtner pour exportation
Carburateur Gurtner pour exportation
Bonjour,
mon Motobécane CM G40T de 1974 est équipé d’un carburateur Gurtner AR2 8.7 679 E 6/72, selon les informations que j’ai c’est un modèle de carburateur qui était destiné au modèles exportés.
Mon No de châssis indique un modèle Suisse, ce qui ferait du sens.
Maintenant mon problème est que le carbu est incomplet et HS. Je ne crois pas pouvoir trouver le même modèle. Par quel autre modèle Gurtner est-ce que je peux le remplacer?
Aussi pourriez-vous m’expliquer à quoi correspondent les chiffres et lettres sur le code carbu?
AR2 = ?
8.7 = ?
679 = ?
E 6/72 = ?
D’avance merci pour vos réponses et meilleurs salutations,
JRC436
mon Motobécane CM G40T de 1974 est équipé d’un carburateur Gurtner AR2 8.7 679 E 6/72, selon les informations que j’ai c’est un modèle de carburateur qui était destiné au modèles exportés.
Mon No de châssis indique un modèle Suisse, ce qui ferait du sens.
Maintenant mon problème est que le carbu est incomplet et HS. Je ne crois pas pouvoir trouver le même modèle. Par quel autre modèle Gurtner est-ce que je peux le remplacer?
Aussi pourriez-vous m’expliquer à quoi correspondent les chiffres et lettres sur le code carbu?
AR2 = ?
8.7 = ?
679 = ?
E 6/72 = ?
D’avance merci pour vos réponses et meilleurs salutations,
JRC436
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1463
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
AR² C'est le modèle
8.7 le Ø passage des gaz
679 le n° du réglage
E ?
6/72 juin 1972
Tu peux monter le AR² 12- 729
8.7 le Ø passage des gaz
679 le n° du réglage
E ?
6/72 juin 1972
Tu peux monter le AR² 12- 729
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Super, merci beaucoup, me reste à trouver ce carbu
Bonne journée
Bonne journée
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Merci, j'ai cherché un bon moment sur internet aujourd'hui mais je n'ai toujours pas trouvé de carburateur de remplacement, est-ce que tu connais une bonne adresse pour trouver ce genre d'article?
Merci d'avance et meilleures salutations
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
un carbu de 10 peu éventuellement suffire.
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 10-mm.html
un de 12:
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gJuuPD_BwE
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 10-mm.html
un de 12:
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gJuuPD_BwE
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Oui, je choisirais plutôt un carbu de 10, la machine étant prévue pour le marché Suisse, il n'est pas impossible que les lumières du cylindre soient plus petites que celles des modèles Français, et qu'un carburateur de 12 engorge. Ce sera déjà mieux qu'avec le 8,7mm.
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Bonjour à tous,
merci pour vos conseils et informations. J’essaie désespérément de trouver un AR2 10 mais Il semble que ce genre de carburateur est en rupture de stock sur plusieurs sites que j’ai visité (Solex Motobécane/la becannerie/Mauger moto).
Est-ce que vous connaissez un fournisseur qui l’aurait en stock ou qui aurait un modèle d’occasion en bon état?
D’avance merci et meilleures salutations
merci pour vos conseils et informations. J’essaie désespérément de trouver un AR2 10 mais Il semble que ce genre de carburateur est en rupture de stock sur plusieurs sites que j’ai visité (Solex Motobécane/la becannerie/Mauger moto).
Est-ce que vous connaissez un fournisseur qui l’aurait en stock ou qui aurait un modèle d’occasion en bon état?
D’avance merci et meilleures salutations
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Tu as regardé chez Le Carburologue ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
As tu une pipe droite ou une pipe coudée? Quelle forme a ton filtre à air, et quel est le diamètre d'emmanchement de ta pipe coté carbu?
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
J’ai une pipe droite
Boîte à filtre à air en forme triangulaire
Diamètre 17mm (à vérifier ce soir après le boulot)
Merci, je ne connaissais pas le carburologue, vais les contacter
Merci
Boîte à filtre à air en forme triangulaire
Diamètre 17mm (à vérifier ce soir après le boulot)
Merci, je ne connaissais pas le carburologue, vais les contacter
Merci
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
démonte le cylindre et mesure tes lumières , si lumières pareilles que sur un cylindre français met un ar2 12
je sais pas si motobec avait fondu un cylindre " bridé à mort" exprès pour la suisse
car le le petit av 7 rien qu avec un carbu de 8.7 mm ça le bride déjà pas mal ...
je sais pas si motobec avait fondu un cylindre " bridé à mort" exprès pour la suisse
car le le petit av 7 rien qu avec un carbu de 8.7 mm ça le bride déjà pas mal ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Pas spécialement pour la suisse mais pour le marché US, il a été nécessaire de créer 3 modèles puisque lors de l'établissement du "Moped act" autorisant les cyclomoteurs aux USA, la vitesse max a été laissée libre à chaque état. Il n'est pas impossible que ces mêmes cylindres aient été utilisés pour les marchés export où la vitesse est plus limitée qu'en France.
Il avait été crée des modèles A 30 mph (48km/h), l'équivalent des machines standard du marché Français), B 25 mph (40km/h) et C 20 Mph (32km/h). Je sais que le cylindre C, le moins performant, comprend un allongement de la jupe du cylindre qui obstrue partiellement les transferts.
Sur certains cylindres de type C serait marqué en bas sur le coté "CS20" et sur des type B "CS25".
Dans le Wiki du Moped Army Forum, on trouve la représentation des diagrammes type B et C:
https://www.mopedarmy.com/wiki/Motobecane_port_database
On y apprend aussi qu'à partir de 1980, le lettrage s'inverse, le A devenant les plus lent et le C le plus rapide! (va comprendre Charles!)
Il avait été crée des modèles A 30 mph (48km/h), l'équivalent des machines standard du marché Français), B 25 mph (40km/h) et C 20 Mph (32km/h). Je sais que le cylindre C, le moins performant, comprend un allongement de la jupe du cylindre qui obstrue partiellement les transferts.
Sur certains cylindres de type C serait marqué en bas sur le coté "CS20" et sur des type B "CS25".
Dans le Wiki du Moped Army Forum, on trouve la représentation des diagrammes type B et C:
https://www.mopedarmy.com/wiki/Motobecane_port_database
On y apprend aussi qu'à partir de 1980, le lettrage s'inverse, le A devenant les plus lent et le C le plus rapide! (va comprendre Charles!)
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
hi
Avez vous trouvé un AR2 10 ?
Si non je peux chercher dans mon carton de carburateur ...
zz
EL
Avez vous trouvé un AR2 10 ?
Si non je peux chercher dans mon carton de carburateur ...
zz
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Bonjour,
merci mais j’ai trouvé un carburateur, ne ne reste qu’à trouver du temps pour remonter tout ça.
Merci à tous pour vos contributions.
Meilleures salutations et bon week-end
merci mais j’ai trouvé un carburateur, ne ne reste qu’à trouver du temps pour remonter tout ça.
Merci à tous pour vos contributions.
Meilleures salutations et bon week-end
Re: Carburateur Gurtner pour exportation
Alors ça fonctionne correctement avec de AR2 10?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L