Carbu AR2.10.759

Répondre
bemotobecane
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 mai 2021, 14:40
Localisation : BE

Carbu AR2.10.759

Message par bemotobecane »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire sur quelle machine ce carbu était monté d'origine ?

Image

Ce genre de vis est d'origine ?
Image

Est-il compatible avec une 50VLC sur laquelle il est monté?

Merci d'avance
Modifié en dernier par bemotobecane le 06 juin 2021, 00:04, modifié 1 fois.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carbu AR2.10.759

Message par Pierre Turlan »

C'est un réglage spécifique à la N150 LD, version de la N50 destinée au marché Allemand. Il est compatible avec une 50VLC, bien que ce ne soit pas celui qui sera le plus performant sur cette machine.
La vis que tu indiques est bien d'origine, elle permet un nettoyage du conduit de ralenti.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carbu AR2.10.759

Message par Fluky »

Sachant que les machines pour ce marché étaient bridées par ce carbu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Carbu AR2.10.759

Message par memed73 »

Si ta machine est une "belge", c'est probablement une classe A avec ce carbu
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
bemotobecane
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 mai 2021, 14:40
Localisation : BE

Re: Carbu AR2.10.759

Message par bemotobecane »

Merci Pierre, Quel serait le modèle (d'origine) le plus performant pour une 50VLC ?

C'est une machine belge en effet, cela explique donc l'équipement avec ce carbu.
Je pensais qu'une version VLC était une classe B (40km/h) et non une classe A
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carbu AR2.10.759

Message par Pierre Turlan »

Un AR2-12 /705 est le montage d'origine le plus équilibré. As tu la pipe courte ou la pipe coudée? Le 705 est prévu pour une pipe courte.
bemotobecane
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 mai 2021, 14:40
Localisation : BE

Re: Carbu AR2.10.759

Message par bemotobecane »

Pierre Turlan a écrit : 24 mai 2021, 17:57 Un AR2-12 /705 est le montage d'origine le plus équilibré. As tu la pipe courte ou la pipe coudée? Le 705 est prévu pour une pipe courte.
Il semble qu'il s'agit d'une pipe courte, elle est légèrement inclinée vers le bas. Je dois vérifier

Le boisseau et le volet de starter sont-ils compatibles entre ces 2 carbus ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Carbu AR2.10.759

Message par sp93 »

normalement ils sont + - interchangeable entre ar2 10 12 et 13
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carbu AR2.10.759

Message par Pierre Turlan »

Ça dépend du diamètre d’emmanchement de la pipe, il te faudra vérifier, et sinon prendre la pipe adaptée en même temps que le carbu.
bemotobecane
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 10 mai 2021, 14:40
Localisation : BE

Re: Carbu AR2.10.759

Message par bemotobecane »

@Sp93

@Pierre

Merci pour vos retours
Répondre