voici un cylindre qui est sur une LT mais quel type ? 13 cv , 16 cv ? la reponse est sur la l'ailette la plus basse à l'ambase , je n'ai jamais vu de cylindre avec cette forme ( pas decoupé absolument d'origine )
Cylindre LT
- doctobec
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- pilote91
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C'est un cylindre de 16CV, sans conteste. Cette forme d'ailette est absolument normale sur ces cylindres même si elle n'est pas systématique. La découpe qui indique le cylindre 13 CV est bien plus petite, en demi-lune (de la taille du bout de l'ongle d'un doigt pas énorme, du style petit doigt ou auriculaire) et se situe sur l'ailette la plus haute ou celle juste en dessous, je ne m'en rappelle plus. De toute manière, les cylindres 13 CV n'étaient montés que sur les derniers modèles, à sélecteur à gauche, ça limite déjà les questions qu'on peut se poser. D'ailleurs, en regardant ta photo grandeur nature, il me semble voir un collier sur la pipe d'admission, indiquant une pipe en trois parties dont un genre de tuyau souple (style grosse durite) qui n'existe pas sur les moteurs LT3 (pipe en unseul morceau composite, métal partiellement enrobé d'un matériau souple, comme les 350) mais seulement sur les moteurs LT1 ou LT2 donc obligatoirement 16 CV.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Bonjour
Je me permets de detourner le post mais je profite de la photo, quels produits et quel type d'outils (brosse) permettraient de rendre l'aspect presque neuf a ce cylindre et cette culasse.
Merci
A+
Denis
Je me permets de detourner le post mais je profite de la photo, quels produits et quel type d'outils (brosse) permettraient de rendre l'aspect presque neuf a ce cylindre et cette culasse.
Merci
A+
Denis