lubrifiant 21 eme siècle
lubrifiant 21 eme siècle
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: lubrifiant 21 eme siècle
Tu as déjà essayé ? Ou quelqu'un d'autre ?
Le flacon ne paraît pas bien grand.
Le flacon ne paraît pas bien grand.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: lubrifiant 21 eme siècle
on croirait un canular, non ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: lubrifiant 21 eme siècle
"Pas de fumée = pas d’odeur"
Quelle tristesse , moi qui mettais de huile ricin dans ma brèle quand j'avais 15 ans pour que cela sente bon
Quelle tristesse , moi qui mettais de huile ricin dans ma brèle quand j'avais 15 ans pour que cela sente bon
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 392
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: lubrifiant 21 eme siècle
ça marche encore mieux quand tu as aussi un Néosocket ( https://www.wish.com/product/580b154246 ... &share=web )
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
Re: lubrifiant 21 eme siècle
marche pas ton lien damien
c est vrai que ça fait canular ou lotion miracle
comme dans :
c est vrai que ça fait canular ou lotion miracle
comme dans :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 495
- Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
- Localisation : 35000 Rennes
Re: lubrifiant 21 eme siècle
J'ai trouvé ça comme descriptif sur un site qui le vend. D'un point de vue environnement ça paraît séduisant. De là à l'essayer sur un cylindre fonte....
Dans l'évolution historique entre les systèmes à deux temps et à quatre temps, le deux temps semble souffrir le plus à long terme, principalement parce que l'aspect environnemental semble insoluble.
La combustion est moins optimale avec un deux-temps traditionnel qu'avec un quatre-temps et il y a aussi l'huile deux-temps qui donne le coup de grâce.
La combustion de cette huile à deux temps provoque toutes sortes de résidus polluants et ceux-ci ne seront plus tolérés en ces temps soucieux de l'environnement.
Les huiles modernes 2T de haute qualité garantissent que le rapport de mélange correct (pas plus de 2% de mélange) entraîne une meilleure combustion, ce qui signifie que l'émission de fumée est presque chose du passé.
Et maintenant vient une société suédoise avec un tout nouveau lubrifiant pour 2T(Triboron) qui brûle pratiquement complètement, de sorte que l'émission de substances nocives est grandement réduite.
Le nouveau lubrifiant Triboron à deux temps ne contient pas d'huile, mais il est doté d'un élément semi-métallique, plus dur que l'acier, extrêmement durable et extrêmement lubrifiant.
Ces propriétés lubrifiantes proviennent du soi-disant «nanobore».
Le nano bore est un lubrifiant très efficace qui réduit le frottement au minimum. Il se lie à des surfaces métalliques pour donner une sorte de revêtement à très faible coefficient de frottement.
Le mélange essence - Triboron brûle complètement, ne laissant que le «revêtement nanobore» sur les surfaces métalliques. L'absence d'huile assure un processus de combustion plus efficace avec une puissance plus élevée en conséquence. Dans certains cas, le jet principal peut être pris une taille plus grande, ce qui entraîne également une augmentation de la puissance.
Moins d'émissions de particules
Moins de friction mécanique
Performance et efficacité Boost le moteur
Moins d'usure du moteur
Empêche la calamine
Antibactérien sur le carburant
Amélioration de la propreté des émissions d'échappement
Pas de fumée = pas d'odeur
Le concentré Triboron s'utilise exactement de la même manière que l'huile 2 temps conventionnelle. Ajoutez avec le rapport de mélange 1: 100 au carburant.
Dans l'évolution historique entre les systèmes à deux temps et à quatre temps, le deux temps semble souffrir le plus à long terme, principalement parce que l'aspect environnemental semble insoluble.
La combustion est moins optimale avec un deux-temps traditionnel qu'avec un quatre-temps et il y a aussi l'huile deux-temps qui donne le coup de grâce.
La combustion de cette huile à deux temps provoque toutes sortes de résidus polluants et ceux-ci ne seront plus tolérés en ces temps soucieux de l'environnement.
Les huiles modernes 2T de haute qualité garantissent que le rapport de mélange correct (pas plus de 2% de mélange) entraîne une meilleure combustion, ce qui signifie que l'émission de fumée est presque chose du passé.
Et maintenant vient une société suédoise avec un tout nouveau lubrifiant pour 2T(Triboron) qui brûle pratiquement complètement, de sorte que l'émission de substances nocives est grandement réduite.
Le nouveau lubrifiant Triboron à deux temps ne contient pas d'huile, mais il est doté d'un élément semi-métallique, plus dur que l'acier, extrêmement durable et extrêmement lubrifiant.
Ces propriétés lubrifiantes proviennent du soi-disant «nanobore».
Le nano bore est un lubrifiant très efficace qui réduit le frottement au minimum. Il se lie à des surfaces métalliques pour donner une sorte de revêtement à très faible coefficient de frottement.
Le mélange essence - Triboron brûle complètement, ne laissant que le «revêtement nanobore» sur les surfaces métalliques. L'absence d'huile assure un processus de combustion plus efficace avec une puissance plus élevée en conséquence. Dans certains cas, le jet principal peut être pris une taille plus grande, ce qui entraîne également une augmentation de la puissance.
Moins d'émissions de particules
Moins de friction mécanique
Performance et efficacité Boost le moteur
Moins d'usure du moteur
Empêche la calamine
Antibactérien sur le carburant
Amélioration de la propreté des émissions d'échappement
Pas de fumée = pas d'odeur
Le concentré Triboron s'utilise exactement de la même manière que l'huile 2 temps conventionnelle. Ajoutez avec le rapport de mélange 1: 100 au carburant.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: lubrifiant 21 eme siècle
À supposer que ça fonctionne pour le HM, quid des roulements et des spis qui vont tourner à sec ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: lubrifiant 21 eme siècle
néosocket :
https://www.smartshopmalaysia.com/fuel- ... fuel-saver
j ais pas compris à quoi ça sert mais je pense que la forme de suppositoire laisserais à penser
que c est pas seulement pour mettre dans l allume cigare ....
https://www.smartshopmalaysia.com/fuel- ... fuel-saver
j ais pas compris à quoi ça sert mais je pense que la forme de suppositoire laisserais à penser
que c est pas seulement pour mettre dans l allume cigare ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: lubrifiant 21 eme siècle
un condo avec une led, ça économise du carburant, c'est bien connu
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: lubrifiant 21 eme siècle
Je n'ai pas osé mais j'ai pensé comme SP et DD en voyant la dame en jupe faire le plein....
Re: lubrifiant 21 eme siècle
moi je m'en tiens au mecasyl
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1955
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: lubrifiant 21 eme siècle
Le mieux, c'est d'en mettre dans le réservoir de ton pire ennemi (faut-il en avoir un!) et de constater le résultat!
Philippe
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!