cable changement de vitesse moby

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
motaubec
Visiteur assidu
Messages : 121
Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
Localisation : Charente (16)

cable changement de vitesse moby

Message par motaubec »

Bonjour
j'ai vu plusieurs dials concernant le cable de changement de vitesse moby scooter, tout le monde parle du cable a billes mais jamais de l'autre type.
En effet sur mon SB il est constitué d'un cable que je qualifierai de classique mais de grosse section sur lequel est entouré un fil du genre corde a piano, le tout dans la gaine bien sur. Ce systeme permet au premier cable de ne pas ce detorsader quant il est poussé. c'est aussi plus simple que les billes et moins fragile meme si cela coulisse peut etre moins bien, quoi que.
dans l'industrie j'ai vu des cables de ce type sur des machines.
En cherchant un peu j'ai trouvé ce site:
http://www.siam-ringspann.fr/fr/produits/cmpc.html
Un tel type de cable devrait etre plus facilement utilisé pour sertir sur un embout de rotule refabriqué, qu'en pensez vous? :wink:
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
motaubec
Visiteur assidu
Messages : 121
Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
Localisation : Charente (16)

Message par motaubec »

:?: bizarre pas une reaction! moi qui croyais que les cables de moby etaient rares, il faut croire que non :wink:
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Est-ce que les possesseurs de Moby vont sur ce forum? Déjà, je crains que la plupart ne soient pas des familiers d'internet... :mrgreen:
Sinon, je serais possesseur de Moby, je t'aurais demandé combien ça coute. :?:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
motaubec
Visiteur assidu
Messages : 121
Enregistré le : 27 sept. 2006, 21:08
Localisation : Charente (16)

Message par motaubec »

je ne sait pas combien ca coute, je voulais juste donner une piste pour en refaire un, c'est surement mieux que de la corde a piano ou pire de laisser le moby dans le garage ou pire encore le vendre en pieces detachées parce qu'il n'y a plus de câble.
Christian -
D45S,Z57c,Z22c,Z23c,T33A,SB,AV3,AV44,AV32,AV76,B1V2,S6VS,Manurhin,RavatT54
santarelli
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil. 2008, 09:16
Localisation : HANC (79110)

Re: cable changement de vitesse moby

Message par santarelli »

[quote="motaubec"]Bonjour
j'ai vu plusieurs dials concernant le cable de changement de vitesse moby scooter, tout le monde parle du cable a billes mais jamais de l'autre type.
En effet sur mon SB il est constitué d'un cable que je qualifierai de classique mais de grosse section sur lequel est entouré un fil du genre corde a piano, le tout dans la gaine bien sur.

Merci pour ton message concernant ce fameux cable de sélecteur de vitesse; je me renseigne dès demain téléphoniquement pour savoir si ce cable irait sur le mobyscooter; si oui, je serai sans doute acheteur (si le prix n'est pas exhorbitant).
Je possède 1 D45s et une C45S, de 52 et 53 en état
santarelli
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil. 2008, 09:16
Localisation : HANC (79110)

Re: cable changement de vitesse moby

Message par santarelli »

[quote="motaubec"]Bonjour
j'ai vu plusieurs dials concernant le cable de changement de vitesse moby scooter, tout le monde parle du cable a billes mais jamais de l'autre type.
En effet sur mon SB il est constitué d'un cable que je qualifierai de classique mais de grosse section sur lequel est entouré un fil du genre corde a piano, le tout dans la gaine bien sur. Ce systeme permet au premier cable de ne pas ce detorsader quant il est poussé. c'est aussi plus simple que les billes et moins fragile meme si cela coulisse peut etre moins bien, quoi que.
Salut voisin, je suis à 20 bornes de chez toi, c'est peut-être utile, surtout pour moi qui viens de faite l'acquisition d'un scooter avec cable de sélecteur de vitesse HS. A+
Je possède 1 D45s et une C45S, de 52 et 53 en état
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: cable changement de vitesse moby

Message par claude 41 »

santarelli a écrit :
motaubec a écrit :Bonjour
j'ai vu plusieurs dials concernant le cable de changement de vitesse moby scooter, tout le monde parle du cable a billes mais jamais de l'autre type.
En effet sur mon SB il est constitué d'un cable que je qualifierai de classique mais de grosse section sur lequel est entouré un fil du genre corde a piano, le tout dans la gaine bien sur. Ce systeme permet au premier cable de ne pas ce detorsader quant il est poussé. c'est aussi plus simple que les billes et moins fragile meme si cela coulisse peut etre moins bien, quoi que.
Salut voisin, je suis à 20 bornes de chez toi, c'est peut-être utile, surtout pour moi qui viens de faite l'acquisition d'un scooter avec cable de sélecteur de vitesse HS. A+
Le club a en projet de faire refabriquer ce câble depuis quelque temps. Hélas c'est le temps, nous sommes tous bénévoles, qui manque car ily a beaucoup d'autres refabrications en cours. J'espère que ce devrait déboucher, un peu de patience
Avatar du membre
momo le scoot
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 09:10
Localisation : BOURGES 18000

Re: cable changement de vitesse mobyscooter

Message par momo le scoot »

Bonjour , à propos du câble de passage des vitesses pour les mobyscOOter, Svp, auriez vous des nouvelles ? refabrications ou autres modèles de dispo ? Merci de vos réponses & Bon Vent à Tous ,en mObyscOOt

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Pierre Turlan »

Oui, carrément! depuis le début du sujet il y a .....13 ans, le projet du Club a abouti: nous avons retrouvé l'entreprise qui avait fabriqué ces câbles à billes, il a fallu déterminer lequel des plans d'époque était celui du modèle finalement retenu par le bureau d'étude Motobécane, et nous avons relancé une petite série. La technologie est assez sophistiquée, constituée d'une âme centrale maitresse, qui est entourée de part et d'autre par deux lames perforées dans les trous desquelles sont logées des billes, et le tout entouré par deux autres lames continues galbées qui délimitent le "chemin de billes". 5 lames juxtaposées au total et des billes donc, pour permettre un mouvement facile en poussée comme en traction malgré les coudes du câble. Le coût élevé de cette fabrication nous avait emmené à faire une souscription, mais une fois les 60 ou 70 souscripteurs servis les quelques câbles en plus d'avance de la boutique ont été pris d'assaut. Nous avons donc refait une petite série, il doit en rester quelques uns. Le Tarif est un peu "chaud": 155€ (incluant l'adhésion au Club obligatoire pour avoir accès à la boutique), mais c'est le prix de cette sophistication.
Ziziraider
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2021, 18:54
Localisation : CHEVERNY

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Ziziraider »

Bonjour est ce toujours d'actualité la refabrication du câble de changement de vitesses? Y a t'il un délai d'attente ou y en a t'il en stock? Merci pour vos réponses
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Pierre Turlan »

Oui, contacte le responsable de la boutique, et si tu vas sur "site" en haut de la page, puis "boutique", tu as accès sur la page à une liste PDF des refabrications du Club, dans laquelle le câble de Mobyscooter est toujours référencé (CA-01), je suppose Donc qu' il en reste au moins un!
Ziziraider
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2021, 18:54
Localisation : CHEVERNY

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Ziziraider »

Super merci Pierre. 👍👍
Ziziraider
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2021, 18:54
Localisation : CHEVERNY

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Ziziraider »

Il faut être adhérent pour pouvoir voir les pièces et commander. J'aurais voulu être sûr avant d'adhérer c'est dommage.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Pierre Turlan »

Oui, c'est pour ça que je te disais au début de mon post précédent de contacter le responsable de la boutique.
Son mail est là:
boutique@motobecane-club-de-france.fr
Ziziraider
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2021, 18:54
Localisation : CHEVERNY

Re: cable changement de vitesse moby

Message par Ziziraider »

Oui je lui ai envoyé un message hier soir, je suis en attente d'une réponse.
Répondre