Restauration 99Z

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

Dany45 a écrit :En effet sacré boulot à faire sur ce moteur :(
J'ai vu l'ensemble de ta restauration, c'est beau.
Je ne peux pas prétendre à ce niveau d'orfèvrerie mais déjà réussir à récupérer le moteur ce sera parfait.
Si tu peux rester dans les parages c'est cool, je pense que j'aurais pas mal de questions à te poser.

++
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

bentou a écrit :si la rouille a atteint les portées des roulements, c'est mort, si les portées sont OK autant laisser la bielle dans cet état.
l'électrolyse risque de faire plus de mal que de bien et de toutes manières n'est pas un traitement antirouille.
Fluky a écrit :Un coup de brosse suffira largement
Ok bon alors j'attends d'avoir des nouvelles du moteur et je croise les doigts.
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

Au passage vous confirmez que c'est un Cylindre EV 50 ( C sur le Cylindre ), je crois avoir vu le même sur la restauration de Dany ?
Et pouvez vous me dire ce que ça représente EV 50 ? ou un lien pour que je m'instruise ?
Image

Voici en bonus à quoi elle ressemblait à l'achat :
Image

Et là ou j'en suis (vous apprécierez les conditions de travail)
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration 99Z

Message par bbmicro »

Elle avait l'air assez "propre malgré qu'elle soit sale :) En tout cas ça semble être c'est une bonne base, relativement facile pour la rendre belle.
Elle a l'air bien complète, c'est une bonne chose, mais as tu le carter de chaine car on ne le voit pas ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

Ouais de l'exterieur elle est pas mal, mais comme quoi ce qui compte aussi c'est la beauté intérieur..
Le Reservoir etait complétement rouillée à l'interieur, apres 48H00 d'electrolyse il est presque comme neuf et j'attends des nouvelles du moteur pour commander le kit restom.

Plutôt complète, manque un carter, le carter de chaine, les clignotants, la cache en plastique du carbu, le robinet d'essence est pas en super état mais ne fuit pas..
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration 99Z

Message par Fluky »

Il faudrait une photo de l'admission et de l'embase pour connaître le type de cylindre.

Vu de dessus et de profil, les cylindres 99Z et EV50 sont jumeaux.

Les admissions :

Image

Les embases :

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

Ok voici les photos,
L'admission on dirait bien un EV50..
Image

et les embases pareil :
http://restauration99z.tumblr.com/image/124746812532"

Mais du coup quelle est la différence ? Et pourquoi un EV 50 sur cette 99Z ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration 99Z

Message par Fluky »

Là tu nous montres les transferts du bas moteur, il faudrait une photo de l'embase du cylindre.

Le remplissage d'un cylindre EV50 est d'environ 30% supérieur que le 99z, le gain de couple est notoire et appréciable.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Restauration 99Z

Message par Dany45 »

Idem fluky :wink: par contre sur tes photos, ton piston est bien celui d'une 99z avec un petit trou en haut (je pense donc, que tu as un cylindre de 99z)
Tu dois avoir, cylindre piston d'origine.
Le piston d'EV50 à un gros trou en bas
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

Bonsoir tout le monde,
Des nouvelles de la 99Z au moteur bien attaqué :
On a mis du temps à s'y mettre, mais on a bien nettoyé le moteur, on a ouvert les carters (non sans peine, les roulements et spis restaient coincés dans les carter).
Y a vraiment beaucoup de boulot sur ce moteur, s'en est presque désespérant.
La cage du CP semble sauvable...semble...
Et j'ai toujours cette question sans réponses : quelles sont les bons roulements et joints spi ?
Je lis par ici que l'on peut prendre les classiques AV7 AV10 ( ici :http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM126 ) et par là que c'est des dimensions spéciales... je serais un peu vert de monter de mauvais spi, prendre l'ai et serrer le moteur (si j'arrive à en venir à bout).

Bonne soirée à vous.
Si vous le souhaitez je tenterais de poster des photos de l'avancée.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration 99Z

Message par Fluky »

Spis et roulements standards AV7/AV10

C'est la 99e qui est montée en roulements et spis de 17
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

Ok parfait, merci pour la réponse, enfin une bonne nouvelle.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Restauration 99Z

Message par sp93 »

bizarre vendre une mob sans les segments ( remonter le moteur sans les segments faut être soit con soit escroc soit les 2 ) , pourquoi pas sans les cames de freins
le gars qu il l avait avant toi la plus massacrer que restaurer , j espère que tu l avait pas toucher trop chère la 99 z
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Paul99z
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juil. 2015, 21:27
Localisation : Paris

Re: Restauration 99Z

Message par Paul99z »

sp93 a écrit :bizarre vendre une mob sans les segments ( remonter le moteur sans les segments faut être soit con soit escroc soit les 2 ) , pourquoi pas sans les cames de freins
le gars qu il l avait avant toi la plus massacrer que restaurer , j espère que tu l avait pas toucher trop chère la 99 z
Il manque un segment sur le piston ouais... J'ignore complètement le passif de cette mob. Et pour le prix: 250 euros
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Restauration 99Z

Message par bentou »

un segment qui manque sur un piston, ce n'est pas un passif, c'est une arnaque.
soit le mec l'avait préparée pour la course et il ne l'a pas dit => arnaque
soit il n'a même pas démonté le moteur pour le réviser => bricoleur de banlieue qui a revendu dans l'état (ou espérait revendre) plus cher qu'il l'a acheté. => arnaque
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre