Restauration 99Z
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Re: Restauration 99Z
D'après la photo du haut, elle est assez complète, donc 250 € pour cette machine n'est pas vraiment une arnaque. Peu importe la raison de ce segment manquant, l'essentiel est que tu arrives à remonter le tout.
Re: Restauration 99Z
complètement d'accord avec vroum !Pierre Turlan a écrit :D'après la photo du haut, elle est assez complète, donc 250 € pour cette machine n'est pas vraiment une arnaque. Peu importe la raison de ce segment manquant, l'essentiel est que tu arrives à remonter le tout.
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Re: Restauration 99Z
+1 avec pierre (le movandieau pas le nouveau svelte !!)
et puis segments ou pas c'est pas un problème pour une reprise a zéro comme sur ce moteur .
avec autant d'eau sous le cp cela ne m'étonnerais pas que les segments soient cassés en rendant ce moteur "non bloqué" pour la vente !!
bonne restau pour ta 99 j'attaque la mienne et j'ai vraiment eu un flash pour ce type de mob quand deux potes me les ont prêtés
ce n'est pas la mob la plus facile a restaurer pour une première fois (moteur tournant a l’envers,boite relais,circuit électrique particulier) mais tu trouvera sur ce forum des supers conseils pas a pas
(je vais faire de même très bientot)
pascal
et puis segments ou pas c'est pas un problème pour une reprise a zéro comme sur ce moteur .
avec autant d'eau sous le cp cela ne m'étonnerais pas que les segments soient cassés en rendant ce moteur "non bloqué" pour la vente !!
bonne restau pour ta 99 j'attaque la mienne et j'ai vraiment eu un flash pour ce type de mob quand deux potes me les ont prêtés
ce n'est pas la mob la plus facile a restaurer pour une première fois (moteur tournant a l’envers,boite relais,circuit électrique particulier) mais tu trouvera sur ce forum des supers conseils pas a pas
(je vais faire de même très bientot)
pascal
Re: Restauration 99Z
Je reviens des mois après, j'ai suivi ta restauration c'est du travail professionnel magnifique dont je suis incapable et je reste admiratif.pétarou44 a écrit :
bonne restau pour ta 99 j'attaque la mienne et j'ai vraiment eu un flash pour ce type de mob quand deux potes me les ont prêtés
ce n'est pas la mob la plus facile a restaurer pour une première fois (moteur tournant a l’envers,boite relais,circuit électrique particulier) mais tu trouvera sur ce forum des supers conseils pas a pas
(je vais faire de même très bientot)
pascal
C'est effectivement pas le moteur le plus simple pour une première fois et encore moins quand l'atelier est à 600 bornes de mon lieu de travail/vie mais je ne lache rien et je compte bien finir par rouler un jour avec ma 99 !
Re: Restauration 99Z
Bonjour et bonne année,
il aura fallu du temps pour démonter ce moteur dans des bonnes conditions (travaille à Paris / Moteur et démontage dans le sud) mais voila c'est fait. Il a été grossièrement nettoyé mais là ça commence à me dépasser. Je sais que c'est un moteur assez rare et je sais que l'on pas trop le droit à l'erreur vu la difficulté à trouver certaines pièces.
En attendant le cadre de la 99Z attend dans le cave et le reservoir a été retapé au Restom.
Voici quelques photos du moteur démonté et nettoyé autant que j'ai osé/pu :
Démontage général :
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 4743_n.jpg]
Carters :
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 7033_n.jpg]
Pistons, bielles, vilebrequin en détails, :
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 7452_n.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 3649_n.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 1452_n.jpg]
Plusieurs questions, à ce stade :
- quel est votre diagnostique... ?
- Qu'est ce que je dois checker impérativement ?
- La bielle bouge sur la cage à aiguille, c'est un drame ?
- Le niveau de restauration me dépasse là, avez vous des adresses qui peuvent aller plus loin que moi ?
Merci !
il aura fallu du temps pour démonter ce moteur dans des bonnes conditions (travaille à Paris / Moteur et démontage dans le sud) mais voila c'est fait. Il a été grossièrement nettoyé mais là ça commence à me dépasser. Je sais que c'est un moteur assez rare et je sais que l'on pas trop le droit à l'erreur vu la difficulté à trouver certaines pièces.
En attendant le cadre de la 99Z attend dans le cave et le reservoir a été retapé au Restom.
Voici quelques photos du moteur démonté et nettoyé autant que j'ai osé/pu :
Démontage général :
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 4743_n.jpg]
Carters :
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 7033_n.jpg]
Pistons, bielles, vilebrequin en détails, :
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 7452_n.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 3649_n.jpg]
[img=http://www.heberger-image.fr/data/image ... 1452_n.jpg]
Plusieurs questions, à ce stade :
- quel est votre diagnostique... ?
- Qu'est ce que je dois checker impérativement ?
- La bielle bouge sur la cage à aiguille, c'est un drame ?
- Le niveau de restauration me dépasse là, avez vous des adresses qui peuvent aller plus loin que moi ?
Merci !
Re: Restauration 99Z
Bon la vu la rouille sur le vilo on peut dire qu'il est mort...
"La bielle bouge sur la cage à aiguille, c'est un drame ? " de gauche à droite ou de haut en bas? sur le piston? ou sure le vilo?
Hélas souvent les 99Z on souffert car elle était des utilitaire avec du couple donc les moteur on pas mal roulé.
le mieux c'est de trouver un moteur en plus.
"La bielle bouge sur la cage à aiguille, c'est un drame ? " de gauche à droite ou de haut en bas? sur le piston? ou sure le vilo?
Hélas souvent les 99Z on souffert car elle était des utilitaire avec du couple donc les moteur on pas mal roulé.
le mieux c'est de trouver un moteur en plus.
Re: Restauration 99Z
paul99Z :j arrive pas à voir tes images
après c est pas parce que un vilo est rouillé qu il est foutu , j en ais déjà sauvé plus d un
après c est pas parce que un vilo est rouillé qu il est foutu , j en ais déjà sauvé plus d un
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Restauration 99Z
Je reposte les photos ici sur le tumblr :
http://restauration99z.tumblr.com"
Plus exactement c'est le piston et la cage qui bougent de gauche à droit, la bielle ne bouge pas.
http://restauration99z.tumblr.com"
Plus exactement c'est le piston et la cage qui bougent de gauche à droit, la bielle ne bouge pas.
Re: Restauration 99Z
De gauche à droite c'est pas grave c'est normal .Paul99z a écrit :Je reposte les photos ici sur le tumblr :
http://restauration99z.tumblr.com"
Plus exactement c'est le piston et la cage qui bougent de gauche à droit, la bielle ne bouge pas.
Pour la rouille sur le vilo il faut voir si il y a des trace sur les aiguilles et sur les portées.
La c'est plus gênant car il ce peut qu'il y ai pas de jeux au début mais que celui la arrive après 100 km...
Tu as sorti le piston de la bielle? souvent il y a les trace de rouille sur la porté de la cage à aiguille du piston (dans la bielle et sur l'axe du piston)
Ces trace ne doivent pas être sensible à l'ongle.
Re: Restauration 99Z
Puisque j'en suis là, est ce qu'il n'est pas plus judicieux de carrément changer la/les cages à aiguille ? Enfin si on peut en trouver ?
Ce qui m'embête le plus c'est l'état du vilo et du contre piston. Je ne sais pas si c'est récupérable et en plus de ça, je ne me sens pas du tout de m'y attaquer.
Ce qui m'embête le plus c'est l'état du vilo et du contre piston. Je ne sais pas si c'est récupérable et en plus de ça, je ne me sens pas du tout de m'y attaquer.
Re: Restauration 99Z
j avais pas vu l état , aie , trouve toi un moteur de ev , tu monte l allumage et le vario de la 99Z et hop
ça marcheras bien voir mieux et plus fiable
ça marcheras bien voir mieux et plus fiable
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Re: Restauration 99Z
Ha ouais merde...sp93 a écrit :j avais pas vu l état , aie , trouve toi un moteur de ev , tu monte l allumage et le vario de la 99Z et hop
ça marcheras bien voir mieux et plus fiable
C'est trop con d'abandonner un moteur de 99Z :/
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Re: Restauration 99Z
Ha ben non! C'est pas du tout la même chose, le 99Z a beaucoup plus de couple et est bien plus nerveux! L'EV50 peut aller un peu plus vite si on le modifie, mais il n'aura jamais la nervosité du moteur à contre piston!sp93 a écrit :j avais pas vu l état , aie , trouve toi un moteur de ev , tu monte l allumage et le vario de la 99Z et hop
ça marcheras bien voir mieux et plus fiable
Re: Restauration 99Z
Bon je veux essayer de le sauver ce moteur et en plus quelqu'un du forum veut bien m'aider pour le remonter proprement.
Donc je prends tout vos conseils pour le nettoyer le plus proprement et tenter autant que faire ce peut de le sauver.
Donc je prends tout vos conseils pour le nettoyer le plus proprement et tenter autant que faire ce peut de le sauver.
Re: Restauration 99Z
Trés sage décision les moteurs de 99z sont top.
Tu as quoi comme carbu?
Moi j'ai monté un 15sha c'est très bien je ne touche jamais au robinet, c'est juste un peut plus bruyant que le carbu d'origine et puis un HM de EV mais bon la c'est pas la même catégorie...
Tu as quoi comme carbu?
Moi j'ai monté un 15sha c'est très bien je ne touche jamais au robinet, c'est juste un peut plus bruyant que le carbu d'origine et puis un HM de EV mais bon la c'est pas la même catégorie...