Le solex.com

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1178
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Le solex.com

Message par TobecMania »

:-D
C'est Stalingrad !
Y'a des t-34 aussi ?
Une pure aventure, ça me tente bien, juste pour le fun
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 391
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Le solex.com

Message par Damien »

Je pourrais raconter autant anecdotes que je fois où j'y suis allé...
Premier achat sur place fait en 2006, il y en a donc quelques unes #-o
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1178
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Le solex.com

Message par TobecMania »

Je suis client aussi depuis ces années là
A une époque où il répondait encore au téléphone
Entre temps, la mode des mobs est passé par là...
Je me suis toujours demandé quel âge il a, j'ai vu des photos il doit pas avoir plus de 40 mais dans son fonctionnement archaïque, il fait plus vieux.
C'est un jugement très personnel, encore un fois heureusement qu'il est là avec sa caverne d'Ali baba
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Le solex.com

Message par bbmicro »

Je trouve ça trop drôle tous ces posts sur Le Solex.com.

1) le gars a une pub d'enfer d'assurée à coût Zéro,et une boite qui tourne bien .
2) Des "restaurateurs" qui ont des exigences du style 60 millions de consommateurs avec un commerçant qui s'en bat les couettes.

Toutefois je serais à sa place j'avertirais sur mon site "la maison ne sert pas les clients "Casse-c.......", ou "si vous commandez chez moi faites le en connaissance de cause".

C'est connu le commerce serait le plus beau métier du monde s'il n'y avait pas les clients pour le gâcher . :mrgreen:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Le solex.com

Message par 98 sommet »

Oh vous savez, j'ai comme l'impression que c'est général dans ce secteur...
J'en ai un juste à côté de chez moi: grâcieux comme une porte de prison (macadam 2R), et ouvert quand il y pense...
et en ce qui concerne vsx france.... cela fait depuis 2 mois qu'ils doivent m'envoyer un support alu de cache vario (51) car ils se sont trompés de ref en m'envoyant une cloche d'embrayage. Au bout d'au moins 4 relances au tel et par mail... toujours rien et pas d'explication!
Du coup on ne sait plus trop à quel saint se vouer... peut-être mauger qui ont bonne presse, mais ils n'ont pas toutes les pièces recherchées.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

Je remonte le sujet et relance la machine : je déchante complet.

J'ai commandé une roue le 11 février dernier. Un mail laconique 1 semaine plus tard indiquant qu'il cherchait la roue. Puis un autre 2 jours après où il m'en propose une autre qui n'a rien à voir et pas vraiment du même état.

Je réponds le jour même pour lui signifier que je préfère me rétracter et demande donc un remboursement. Depuis, malgré mes nouvelles relances, silence radio. Je commence à sacrément perdre patience... ](*,)

Quelqu'un a déjà eu une mésaventure de la sorte avec ce revendeur?...
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Le solex.com

Message par dd21 »

normalement tu paye que apres qu'il est retrouvé la pièce, tu es sur que tu a payé?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

Ah oui, sur et certain.

J’ai d’ailleurs trouvé le prélèvement bien rapide, mais naïvement je me disais que c’était bon signe.

En fait, pas du tout.

Après j’ai pas de soucis à ce qu’il mette du temps à trouver la pièce et/ou l’envoyer.

J’ai par contre beaucoup plus de mal quand il m’en propose une autre, qui n’est pas le même modèle, et dont l’état a l’air moindre par rapport à la commande initiale.

Bref, je suis loin d’être remboursé, malheureusement pour moi. :(
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Le solex.com

Message par larosaie »

Bonjour,

Il faut être patient, c'est une personne sérieuse, mais qui prend son temps, il n'est pas comme beaucoup d'acheteurs, tout tout de suite.
Paul
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

J'ai commandé en connaissance de cause, le délai est conséquent. Ok très bien.
Mais ça n'excuse pas tout, notamment de proposer un item différent de celui commandé initialement.

Et c'est uniquement mon point. Si je ne trouve pas la pièce commandée par un client, j'en propose pas une totalement différente, comme je veille à proposer une solution de rétractation et ne laisse pas la situation traîner. C'est la moindre des choses à mon sens. :|
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Le solex.com

Message par bbmicro »

Pas faux ! mail lui que sa proposition ne te convient pas et que tu souhaites être remboursé (rapidement ) .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

bbmicro a écrit : 28 févr. 2020, 11:32 Pas faux ! mail lui que sa proposition ne te convient pas et que tu souhaites être remboursé (rapidement ) .
Déjà fait plusieurs fois par mails et tentative en utilisant le numéro qu'il met à dispo sur son site.
Ne m'attendant pas à avoir une réponse, je ne sais plus trop quel levier activer... C'est désespérant de s'en foutre autant (désolé pour les fans).
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 391
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Le solex.com

Message par Damien »

Si je calcule bien, tu as demandé le remboursement le 20 février.
Que tu n'aie pas encore reçu ton remboursement le 28 ne me semble pas très scandaleux faut pas exagérer :roll:
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

Damien a écrit : 29 févr. 2020, 00:13 Si je calcule bien, tu as demandé le remboursement le 20 février.
Que tu n'aie pas encore reçu ton remboursement le 28 ne me semble pas très scandaleux faut pas exagérer :roll:
En effet, mais merci de ne pas déformer mon propos.

Quand on a pas de réponse pour accepter une demande de remboursement sous 8 jours, on peut s’agacer.

Mais, eh, donne moi 150€ et je verrai quand je te les rendrai. Tu ne serais pas d’accord?

C’est pas scandaleux comme proposition, faut pas exagérer. ;)
JY55

Re: Le solex.com

Message par JY55 »

Personnellement, je n'approuve pas le genre de comportement de cet individu, donc je n'achète pas chez lui !
Répondre