Le solex.com

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Le solex.com

Message par memed73 »

J'ai commandé 2 fois chez lui.
Il n'a jamais prélevé l'argent mais je n'ai jamais reçu les pièces non plus.
Juste un mail pour me dire qu'il cherchait.
Ça fait déjà quelques mois. À mon avis, il cherche toujours...

Je ne passe plus commande chez lui. Je n'aime pas le foutage de gueule...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: Le solex.com

Message par jojo1971 »

Pareil
C'est dommage parce qu'il est bien achalande
Et il a des pièces que l'on trouve que chez lui
99z et fier de l'être
Motobec for ever
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Le solex.com

Message par memed73 »

Pas faux mais il n'est pas donné

Personnellement, à force de fouiller sur le net, je réussi à trouver ce dont j'ai besoin. Ça prend peut-être un peu plus de temps mais on ne reste pas dans le flou pendant des semaines voire plus...

Et on trouve aussi moins cher, faut juste ne pas se précipiter
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
JY55

Re: Le solex.com

Message par JY55 »

Attention, il passe aussi beaucoup d'annonces sur Leboncoin, en tant que particulier, avec différents pseudos,

facile à repérer, sur toutes ses photos les pièces sont posées sur un carton...

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 34307.htm/
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Le solex.com

Message par memed73 »

Exact
Je l'ai repéré aussi. D'ailleurs les photos de LBC correspondent parfois aux photos de son site
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
JY55

Re: Le solex.com

Message par JY55 »

memed73 a écrit : 01 mars 2020, 16:20 Exact
Je l'ai repéré aussi. D'ailleurs les photos de LBC correspondent parfois aux photos de son site
Oui, à malin, malin et demi... :wink:
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: Le solex.com

Message par jojo1971 »

Oui ca m'est arrivé d'être redirigé vers son site en prenant contact avec le deposeur de l'annonce
99z et fier de l'être
Motobec for ever
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 168
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Le solex.com

Message par bd16 »

Je ne connais pas cette personne, mais lui aussi, il prend cher,comme tout le monde qui commerce au 21 siècle... #-o
Je me souviens aussi quand internet n'existait pas,que les pièces (ou motos) se trouvaient via lvm ,et que des fois il fallait attendre un certain temps pour pouvoir bricoler,et avec les bourses aussi,on etait content de voir le trafic blanc pour acheter des pièces de refrabrication ou d'anciens stocks...
Il faudrait peut etre pour faire perdurer le monde des anciennes,de revenir à ce qui ce passait avant,pour pouvoir restaurer nos machines avec moins de stress,plus de temps pour faire autre choses pour ne pas etre à la ramasse sur les p"tites choses du quotidien, que l'on a tendance à zapper quand on a tout ce que l'on veut pour pour mener à bien nos projets de restauration.

Le mec de solex.com,je crois qu'il est resté au 20 ième siècle,fidèle à lui meme,avec sa personnalité... =D> 8) 8)
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Le solex.com

Message par memed73 »

Avec un peu de rigueur, un meilleur rangement et en respectant ses clients, je suis persuadé qu'il pourrait être un poil plus rapide.

Et puis, un peu de sympathie et de convivialité n'ont jamais tué personne :roll:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
JY55

Re: Le solex.com

Message par JY55 »

bd16 a écrit : 01 mars 2020, 20:30 Le mec de solex.com,je crois qu'il est resté au 20 ième siècle,fidèle à lui meme,avec sa personnalité... =D> 8) 8)
Pas d'accord avec toi, Marc Deschamps, qui tient la boutique Lesolex.com, n'est pas un commerçant qui respecte les clients,
il répond quand cela lui chante, il envoie des pièces non conformes, il est même étonnant que sa boutique ait encore des clients
vu son comportement...

J'ai été magasinier et si nous avions traité les clients de la sorte, nous aurions mis la clé sous la porte.

Tu parles d'internet, justement avec cet outil, nous avons le choix et pouvons aller vers des commerçants qui sont sérieux et ignorer les
autres.
Modifié en dernier par JY55 le 01 mars 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 juin 2019, 14:08
Localisation : ARZAL

Re: Le solex.com

Message par LOLOMECANO »

Je viens de lire toutes les conversations sur le sujet !

Je connais le personnage depuis 15 ans, je le rencontrais au salon moto légende, pas toujours très commerçant, il est vrais .

Je n'ai jamais compris qu'il y ait autant de commençants dans notre beau pays si peu aimable !

J'ai travaillé 42 ans dans le commerce/réparation, j'ai tenu un magasin de cycles et motoculture, je me suis toujours mis en quatre pour servir le client, faut dire que j'ai été formé à l'école MOTOBECANE et qu'il y avait un ancien ( je ne sais pas son nom ) qui nous disait toujours " sachez les p'tits gars que vous faite un métier de service " ...
JY55

Re: Le solex.com

Message par JY55 »

LOLOMECANO a écrit : 01 mars 2020, 21:08 "Sachez les p'tits gars que vous faite un métier de service " ...
Pour moi, c'est valable quelque soit le métier, commerçant, artisan, commercial , le respect du client et le travail bien fait.
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

bd16 a écrit : 01 mars 2020, 20:30 Je ne connais pas cette personne, mais lui aussi, il prend cher,comme tout le monde qui commerce au 21 siècle... #-o
Je me souviens aussi quand internet n'existait pas,que les pièces (ou motos) se trouvaient via lvm ,et que des fois il fallait attendre un certain temps pour pouvoir bricoler,et avec les bourses aussi,on etait content de voir le trafic blanc pour acheter des pièces de refrabrication ou d'anciens stocks...
Il faudrait peut etre pour faire perdurer le monde des anciennes,de revenir à ce qui ce passait avant,pour pouvoir restaurer nos machines avec moins de stress,plus de temps pour faire autre choses pour ne pas etre à la ramasse sur les p"tites choses du quotidien, que l'on a tendance à zapper quand on a tout ce que l'on veut pour pour mener à bien nos projets de restauration.

Le mec de solex.com,je crois qu'il est resté au 20 ième siècle,fidèle à lui meme,avec sa personnalité... =D> 8) 8)
Il est resté au 20ème siècle, certainement. Mais au 20eme siècle tous n'étaient pas comme lui non?
En tout cas, un tel comportement sur d'autres choses courantes, rendrait fou la plus part d'entre vous.

L'excuse à peine voilée que parce qu'il vendrait quelque chose d'une époque révolue, supposément rare, n'excuse pas tout justement.
Et la politesse n'a jamais tué personne... :|

Mais bon, si lui s'en sort comme ça alors tant mieux pour lui.
Pour ma part, je ne peux que déconseiller mais chacun fait ce qu'il veut dans le meilleur des mondes! :D
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 168
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Le solex.com

Message par bd16 »

Je pense que ça nous est tous arrivé en tant que client,de ressentir un certain manque de consideration (politesse,service après-vente,communication,etc...)
Alors oui internet permet de zapper les mauvais ou les vilains,mais qui est vraiment mauvais ou vilain ? ou comme je disais ,blasés ?
Jean44,j'ai bien compris ton point de vue,le sens des bonnes valeur et du travail bien fait etc...Et j'aurais plutot ta façon de penser,mais ça se passe pas toujours comme on voudrait. Moi,j'en ai pris mon parti,je n'ai pas envie de me gacher ma passion pour des mauvais compromis ou une interpretation d'une personne qui peut etre differente de la mienne.

Sur internet,on ne devrais pas pas avoir droit de donner son avis sur tout,ça finira comment ? Le meilleur du meilleur ? Il n'en restera qu'un ???
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Le solex.com

Message par sp93 »

moi j ais jamais eu aucun problèmes avec lui et même des fois il répond à mes mails ....
( au moins lui il vend des pièces de bonne qualité en général )
plus de problèmes avec des boutiques sois disant plus sérieuses ( vsx ) aux pièces à la qualité plus que douteuses
il est cher , oui et non , certains revendeurs sur ebay sont plus cher que lui ( broknmob par exemple ..)
Modifié en dernier par sp93 le 02 mars 2020, 20:48, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre