Le solex.com

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
JY55

Re: Le solex.com

Message par JY55 »

Donner son avis, c'est partager son expérience, bonne ou mauvaise, c'est aussi pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir par un

vendeur ou un artisan peu scrupuleux ou qui travaille mal mais aussi recommander un bon vendeur ou un bon artisan.

Refuser d'acheter chez un mauvais vendeur ou de faire travailler un mauvais artisan, c'est ne pas cautionner le travail mal fait,

cela dit, ce point de vue n'engage que moi...

Fin des messages de ma part sur ce sujet ou je pense avoir tout dit.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Le solex.com

Message par doctobec »

je viens de faire une commande à 15h00 , à 16h30 il me répond concernant la disponibilité et les frais de port à 16h45 je fais le payement . je vous tiens au jus quand je serais livré . pour le moment c'est rapide .
adhérant n° 418
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Le solex.com

Message par maxétoto »

doctobec a écrit : 05 mars 2020, 16:56 je viens de faire une commande à 15h00 , à 16h30 il me répond concernant la disponibilité et les frais de port à 16h45 je fais le payement . je vous tiens au jus quand je serais livré . pour le moment c'est rapide .
pas étonnant vu la météo #-o
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Le solex.com

Message par doctobec »

ma commande du 5 mars vient d’être expédiée :D
adhérant n° 418
vincent80
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Le solex.com

Message par vincent80 »

Expédition dans la semaine (pignon et couronne AU 42) =D>
Vincent
Bevet breizh dieub!
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Le solex.com

Message par solex42 »

J'ai pas la même chance, commande passée depuis une semaine et rien depuis... :roll:
Je lui laisse encore un peu de temps mais ma patience est relativement limitée... [-(
Faudra peut être que je lui en touche deux mots à la prochaine bourse d'échange où on se croisera... :mrgreen:
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Le solex.com

Message par Damien »

FrOst a écrit : 29 févr. 2020, 08:47
Damien a écrit : 29 févr. 2020, 00:13 Si je calcule bien, tu as demandé le remboursement le 20 février.
Que tu n'aie pas encore reçu ton remboursement le 28 ne me semble pas très scandaleux faut pas exagérer :roll:
En effet, mais merci de ne pas déformer mon propos.

Quand on a pas de réponse pour accepter une demande de remboursement sous 8 jours, on peut s’agacer.

Mais, eh, donne moi 150€ et je verrai quand je te les rendrai. Tu ne serais pas d’accord?

C’est pas scandaleux comme proposition, faut pas exagérer. ;)
FrOst a écrit : 02 mars 2020, 10:06
bd16 a écrit : 01 mars 2020, 20:30 Je ne connais pas cette personne, mais lui aussi, il prend cher,comme tout le monde qui commerce au 21 siècle... #-o
Je me souviens aussi quand internet n'existait pas,que les pièces (ou motos) se trouvaient via lvm ,et que des fois il fallait attendre un certain temps pour pouvoir bricoler,et avec les bourses aussi,on etait content de voir le trafic blanc pour acheter des pièces de refrabrication ou d'anciens stocks...
Il faudrait peut etre pour faire perdurer le monde des anciennes,de revenir à ce qui ce passait avant,pour pouvoir restaurer nos machines avec moins de stress,plus de temps pour faire autre choses pour ne pas etre à la ramasse sur les p"tites choses du quotidien, que l'on a tendance à zapper quand on a tout ce que l'on veut pour pour mener à bien nos projets de restauration.

Le mec de solex.com,je crois qu'il est resté au 20 ième siècle,fidèle à lui meme,avec sa personnalité... =D> 8) 8)
Il est resté au 20ème siècle, certainement. Mais au 20eme siècle tous n'étaient pas comme lui non?
En tout cas, un tel comportement sur d'autres choses courantes, rendrait fou la plus part d'entre vous.

L'excuse à peine voilée que parce qu'il vendrait quelque chose d'une époque révolue, supposément rare, n'excuse pas tout justement.
Et la politesse n'a jamais tué personne... :|

Mais bon, si lui s'en sort comme ça alors tant mieux pour lui.
Pour ma part, je ne peux que déconseiller mais chacun fait ce qu'il veut dans le meilleur des mondes! :D
Et donc pour conclure sur ton cas FrOst, as-tu été remboursé ?
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

Mon cas semble t'intéresser tout particulièrement.
Sois rassuré, mon argent a fini par me revenir. Et je n'aurais donc pas besoin que tu me dépannes. :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Le solex.com

Message par Pierre Turlan »

Mais c'est bien de le dire, jusque là les lecteurs du sujet auraient pu croire qu'il était un escroc, là il comprennent qu'il est bordélique mais pas malhonnête!
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Le solex.com

Message par FrOst »

Encore une fois, j'ai jamais sous entendu qu'il était un escroc.
Si c'est l'impression que ça a pu donner, c'est une erreur de ma part de ne pas avoir été plus clair.

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut avec ce revendeur et les autres!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Le solex.com

Message par doctobec »

mes pièces commandées le 5 mars sont arrivées ce matin :D du neuf dans son emballage d'origine non ouvert =D>
adhérant n° 418
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Le solex.com

Message par sp93 »

malhonnête : non
bordélique : peut être
mais je pense que gérer un stock de pièces comme le sien doit pas être facile
et certains qui le dénigrent serait surement pas plus capable que lui
en tout cas j ais jamais eu de problèmes de qualité de ses pièces
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
boudu
Adhérent(e) MCF
Messages : 54
Enregistré le : 07 août 2007, 17:45
Localisation : Bas Rhin (67)
Contact :

Re: Le solex.com

Message par boudu »

bien sûr pas malhonnête mais même avoir du mal à gérer un stock (quoique pour un commerçant, çà craint quand même) n'excuse pas une communication déplorable, bonjour merci au revoir et informer sur les retards c'est un minimum :!:
https://www.instagram.com/regis_jb/?hl=fr
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Le solex.com

Message par bbmicro »

FrOst a écrit : 15 mars 2020, 21:59 Mon cas semble t'intéresser tout particulièrement.
Sois rassuré, mon argent a fini par me revenir. Et je n'aurais donc pas besoin que tu me dépannes. :wink:
Tu sembles prendre la chose à la légère, ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.
Ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, dans la mesure où lorsque tu as été mécontent tu as su t'exprimer sur ce forum, tu aurais dû nous faire part du dénouement satisfaisant.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Le solex.com

Message par Pierre Turlan »

C'est ce que je voulais dire, mais bon, on ne va pas épiloguer, c'est fait, tout est rentré dans l'ordre et l'info est passée.
Répondre