Reglages 350

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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Je sais ou est la 350 Cote Cote, elle est au musée à St Quentin mais les Mikuni Tm ont des réglages spécifiques par exemples les gicleurs de ralenti sont en 15 et me semble un poil trop. Pour la commande, j'ai adapté un câble de kawa triples. je viens de commander une boite de gicleur de 135 a 175, j'espere que je trouverai le bon.
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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

J'ai reçu mes gicleurs, j'ai commencé par un 150, un essai juste devant chez moi, sans le filtre a air, cela me semblait bon mais avec le filtre encore trop riche pas moyen d’accélérer.
J'ai monté des 140, le ralenti est un peu plus rapide, petit test devant chez moi, la machine accélére bien sur les 3 premiers rapports mais pas linéaire, cela peux permettre d'envisager une sortie un peu plus longue pour d'autres tests.
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Cet après midi, j'ai réussi a faire un tour avec, ce n'est pas très convainquant. le ralenti semble bon mais vis de richesse a 2T1/2 sans chercher a affiner.
Entre 2500 et 6000, rien le moteur tourne très mal, et au dessus de 6000, le moteur part et monte en régime.
Test de carburation, légère monté d'environ 800m à fond de 4, la bougie est grise claire donc le gicleur de 140 semble bon.
Par contre, les aiguilles ne semblent pas bonne, de plus j'ai 2 *6J5N14 et 1 *6J5L8 (ce que j'arrive a déchiffrer), ref que je ne retrouve nulle part sur des sites, si vous avez des pistes.
Avez vous des idées de réglages car je pense etre trop riche en bas malgré les clips au 2 eme cran pour les N14 et au 1er cran pour la 5L8 car cela corresponds au même diamètre du cône.
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Pour l'instant, j'abandonne car la config du carbu tel que vendu ne convient pas pour ce moteur.Je vais remonter les Gurtner.
https://www.charamon.info/catalog/carbu ... 23776.html"
Dernier essai: ralenti stable a 1400T/M mais vis à 2T, bon jusqu’à 3000 puis ratatouille entre 3 et 6000 puis bon ensuite. Gros trous si on coupe les gaz et si on reaccélére. En 5 eme on sent que le moteur n'est pas bien.
Je suis arrivé à un gicleur de 140, pour le ralenti, le 15 est trop gros, il faudrait je pense un 12.5 ou un 10, relativement facile a ce procurer.
Clips d'aiguille au dernier cran en haut encore trop riche, il faudrait se procurer des aiguilles soit avec le même cône mais plus bas ou ou un cône moins pentu ou peut être mieux un double cône. La, le cône fait un angle de 3.3° a partir de 24mm du haut, il existe une autre aiguille avec un angle de 3.3° a 25 du faut ou avec un angle de 3°.
Mais trouver la bonne exige d'en acheter plusieurs exemplaires x 3 sans être sûr du résultat.
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

J'ai continué mes test ayant trouvé dans mon stock des aiguilles 5FL14 . Ces aiguilles sont beaucoup plus grosse et plus longue. Je les ai recoupé par le bas pour les mettre à la même longueur que celle d'origine. Avec ces aiguilles, j'ai un comportement qui me plais, bon ralenti peu être un peu riche, machine souple avec il me semble une accélération un poil supérieure au Gurtner. Démarrage a froid avec le starter 4 ou 5 coup de kick, a chaud, 1 coup de kick mais après un arrêt d'une heure difficile à redémarrer au kick mais sans problème à la poussette. Par contre je n'ai pas remarqué une baisse ou augmentation de consommation de carburant. Franchement pas trouvé de mieux qu'avec les Gurtner que je vais remettre en place. Si quelqu'un est intéressé par cette rampe ou des conseils qu'il me contacte.
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bbmicro
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Re: Reglages 350

Message par bbmicro »

Totalement incompétent mécaniquement, par contre je suis admiratif devant ta bécane et la finesse de tes mises au point ! =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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