Reglages 350
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Reglages 350
Bonjour
J'ai maintenant 2 350 3cyl:
La 1, ma jaune d'origine, moteur refait, vilo neuf avec les pistons du club, carbus Gurtner gicleurs d'origine, avance d'origine a 2mm et système d'échappement d'origine.
La 2, la rouge, moteur refait vilo neuf avec pistons d'origine, pipe bricolé, carbus Gurtner, avance d'origine a 2mm et système d'échappement modifié( le double pot central remplace par un pot extérieur et sur les parties avants grillage enlevé).
Mes problèmes:
Sur la 1, j'ai vers 6000 t/mm d'importante vibration qui s'estompe vers 7000.
Sur la 2, j'ai vers 6000 t/mm un bruit important que j'imputais au début a un bruit d'admission mais ayant mis un filtre d'origine, le bruit reste et on sent le moteur brouté a ce régime puis s'estompe ensuite mais le moteur a du mal a passé ce régime.
Je me souviens aussi que sur la 1 avant de refaire le bas moteur (donc avec les réglages d'origines), la moto avait du mal a passé la vitesse de 110-115 puis ensuite, elle monté en régime, je pouvais même baisser les gaz, elle conservait la vitesse mais si je rencontrai une petite cote, elle baissait de regime et on sentait le moteur brouté dans la plage env 6000, plage un peu différente entre le 95 ou le 98.
Je me demande si les 2 comportements non pas la même cause, un mauvais réglage d'allumage . Je crois me souvenir avoir lu que celle de Doctobec ne fonctionnait bien qu'avec une avance de 2.8.
Je pense essayer de modifié mais faut'il que j'aille vers 1.5 ou vers 2.5, mais dommage qu'il faille enlever le volant pour cela et qu'il n'y ait pas de réglage sur la platine, se serait plus facile.
Qu'en pensez vous?
Est ce que des possesseurs de 350 rencontrent les mêmes problèmes
J'ai maintenant 2 350 3cyl:
La 1, ma jaune d'origine, moteur refait, vilo neuf avec les pistons du club, carbus Gurtner gicleurs d'origine, avance d'origine a 2mm et système d'échappement d'origine.
La 2, la rouge, moteur refait vilo neuf avec pistons d'origine, pipe bricolé, carbus Gurtner, avance d'origine a 2mm et système d'échappement modifié( le double pot central remplace par un pot extérieur et sur les parties avants grillage enlevé).
Mes problèmes:
Sur la 1, j'ai vers 6000 t/mm d'importante vibration qui s'estompe vers 7000.
Sur la 2, j'ai vers 6000 t/mm un bruit important que j'imputais au début a un bruit d'admission mais ayant mis un filtre d'origine, le bruit reste et on sent le moteur brouté a ce régime puis s'estompe ensuite mais le moteur a du mal a passé ce régime.
Je me souviens aussi que sur la 1 avant de refaire le bas moteur (donc avec les réglages d'origines), la moto avait du mal a passé la vitesse de 110-115 puis ensuite, elle monté en régime, je pouvais même baisser les gaz, elle conservait la vitesse mais si je rencontrai une petite cote, elle baissait de regime et on sentait le moteur brouté dans la plage env 6000, plage un peu différente entre le 95 ou le 98.
Je me demande si les 2 comportements non pas la même cause, un mauvais réglage d'allumage . Je crois me souvenir avoir lu que celle de Doctobec ne fonctionnait bien qu'avec une avance de 2.8.
Je pense essayer de modifié mais faut'il que j'aille vers 1.5 ou vers 2.5, mais dommage qu'il faille enlever le volant pour cela et qu'il n'y ait pas de réglage sur la platine, se serait plus facile.
Qu'en pensez vous?
Est ce que des possesseurs de 350 rencontrent les mêmes problèmes
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Reglages 350
Personne n'a une petite idée ou une piste pour me guider
Plus d'avance ou moins d'avance?
ou aucun rapport?
Plus d'avance ou moins d'avance?
ou aucun rapport?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Reglages 350
Bjr;
Je ne sais pas si ça te sera utile mais : pour les anciens 2 temps (surtout Yam des années 75/80) il existe des systèmes d'allumage programmables et pour que ça marche "fort" l'avance à haut régime doit être inférieure à celle à bas régime.
A bas régime le front de flamme se propage "mal" donc il faut pas mal d'avance pour compenser cette relative lenteur
A haut régime le remplissage est meilleur, le front de flamme plus rapide donc il faut diminuer l'avance.
Je ne sais pas si ça te sera utile mais : pour les anciens 2 temps (surtout Yam des années 75/80) il existe des systèmes d'allumage programmables et pour que ça marche "fort" l'avance à haut régime doit être inférieure à celle à bas régime.
A bas régime le front de flamme se propage "mal" donc il faut pas mal d'avance pour compenser cette relative lenteur
A haut régime le remplissage est meilleur, le front de flamme plus rapide donc il faut diminuer l'avance.
- bentou
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Re: Reglages 350
c'est valable sur tous les 2 temps, pas que les Yam et pas que les années 75/80: plus les molécules air/essence sont proches les unes des autres, plus il faut allumer près du PMH.
mais là, il n'y a pas de modification de la compression, et pas de modification de la carburation.
si tu peux rendre la main un chouilla à grande ouverture sans que ta vitesse baisse immédiatement, ca voudrait dire que tu est trop pauvre...
comment sont tes bougies à pleine ouverture ??? (autoroute dégagée obligatoire)...
mais là, il n'y a pas de modification de la compression, et pas de modification de la carburation.
si tu peux rendre la main un chouilla à grande ouverture sans que ta vitesse baisse immédiatement, ca voudrait dire que tu est trop pauvre...
comment sont tes bougies à pleine ouverture ??? (autoroute dégagée obligatoire)...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Reglages 350
@cbx: sur la tobec, les bloc CDI sont a avance fixe
@bentou: D'apres toi, il faut que je diminue l'avance 1.5 ou je l'augmente 2.5 ou rien a voir, qu'en pense Flucky?
Sinon, on pourrai penser qu'a env 6000 t/mm, c'est le passage de l'aiguille au gicleur principal, peux être essayer de remonter l'aiguille pour voir si cela modifie quelques choses (elle sera peut être moins linéaire en bas) ou trouver des gicleurs plus gros.
@bentou: D'apres toi, il faut que je diminue l'avance 1.5 ou je l'augmente 2.5 ou rien a voir, qu'en pense Flucky?
Sinon, on pourrai penser qu'a env 6000 t/mm, c'est le passage de l'aiguille au gicleur principal, peux être essayer de remonter l'aiguille pour voir si cela modifie quelques choses (elle sera peut être moins linéaire en bas) ou trouver des gicleurs plus gros.
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Re: Reglages 350
Bonsoir;
@Denis : c'est parce que tu dis pouvoir modifier l'avance que j'ai posté; pas pour que tu la reprogrammes mais pour éventuellement tester en la réduisant
@Denis : c'est parce que tu dis pouvoir modifier l'avance que j'ai posté; pas pour que tu la reprogrammes mais pour éventuellement tester en la réduisant
- bentou
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Re: Reglages 350
l'aiguille sert de moins en moins en fonction du pourcentage élevé d'ouverture, pas en fonction du régime moteur.
je serais plus pour tester si ca améliore à 2,2 et vérifier que ca empire à 1,8 ou lycée de Versailles...
le gros avantage du 350, c'est qu'on peut rouler avec le carter d'allumage défait, et pas sur un LT sans repose pied... j'ai tailladé une paire de rangers avec le volant magnétique à 6 ou 7000 tours...
je serais plus pour tester si ca améliore à 2,2 et vérifier que ca empire à 1,8 ou lycée de Versailles...
le gros avantage du 350, c'est qu'on peut rouler avec le carter d'allumage défait, et pas sur un LT sans repose pied... j'ai tailladé une paire de rangers avec le volant magnétique à 6 ou 7000 tours...
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Re: Reglages 350
Ca c'est sur la version "armée de terre"bentou a écrit : j'ai tailladé une paire de rangers ...
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Re: Reglages 350
+1 !Pierre Turlan a écrit :Ca c'est sur la version "armée de terre"bentou a écrit : j'ai tailladé une paire de rangers ...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- bentou
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Re: Reglages 350
c'était la seule paire de pompes caustaude qu'on te réparait gratuitement pendant un an... et sorti des bottes de cross, y'avait pas grand chose de solide à cette époque.
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Re: Reglages 350
Pas grand chose, je ne connais pas ces machines...Denis a écrit :@bentou: D'apres toi, il faut que je diminue l'avance 1.5 ou je l'augmente 2.5 ou rien a voir, qu'en pense Flucky?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- bentou
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Re: Reglages 350
Denis, je pense que tu devrais poser la question à Marc D.
tu as surement son téléphone sinon, tu me demande...
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Re: Reglages 350
Boah! t'as déjà conduit (enfin... piloté)!Fluky a écrit :Pas grand chose, je ne connais pas ces machines...
- bentou
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Re: Reglages 350
Et puis, son joli profil s'armonise parfaitement avec le réservoir rondouillard du 3 et 1/2...
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- pilote91
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Re: Reglages 350
Denis, et si tu consultais Thierry P. Il doit avoir un peu d’expérience en la matière, il en a même coursifié une...
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