Reglages 350

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Denis
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Reglages 350

Message par Denis »

Bonjour
J'ai maintenant 2 350 3cyl:
La 1, ma jaune d'origine, moteur refait, vilo neuf avec les pistons du club, carbus Gurtner gicleurs d'origine, avance d'origine a 2mm et système d'échappement d'origine.
La 2, la rouge, moteur refait vilo neuf avec pistons d'origine, pipe bricolé, carbus Gurtner, avance d'origine a 2mm et système d'échappement modifié( le double pot central remplace par un pot extérieur et sur les parties avants grillage enlevé).

Mes problèmes:
Sur la 1, j'ai vers 6000 t/mm d'importante vibration qui s'estompe vers 7000.
Sur la 2, j'ai vers 6000 t/mm un bruit important que j'imputais au début a un bruit d'admission mais ayant mis un filtre d'origine, le bruit reste et on sent le moteur brouté a ce régime puis s'estompe ensuite mais le moteur a du mal a passé ce régime.
Je me souviens aussi que sur la 1 avant de refaire le bas moteur (donc avec les réglages d'origines), la moto avait du mal a passé la vitesse de 110-115 puis ensuite, elle monté en régime, je pouvais même baisser les gaz, elle conservait la vitesse mais si je rencontrai une petite cote, elle baissait de regime et on sentait le moteur brouté dans la plage env 6000, plage un peu différente entre le 95 ou le 98.
Je me demande si les 2 comportements non pas la même cause, un mauvais réglage d'allumage . Je crois me souvenir avoir lu que celle de Doctobec ne fonctionnait bien qu'avec une avance de 2.8.
Je pense essayer de modifié mais faut'il que j'aille vers 1.5 ou vers 2.5, mais dommage qu'il faille enlever le volant pour cela et qu'il n'y ait pas de réglage sur la platine, se serait plus facile.
Qu'en pensez vous?
Est ce que des possesseurs de 350 rencontrent les mêmes problèmes
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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Personne n'a une petite idée ou une piste pour me guider
Plus d'avance ou moins d'avance?
ou aucun rapport?
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cbx
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Re: Reglages 350

Message par cbx »

Bjr;

Je ne sais pas si ça te sera utile mais : pour les anciens 2 temps (surtout Yam des années 75/80) il existe des systèmes d'allumage programmables et pour que ça marche "fort" l'avance à haut régime doit être inférieure à celle à bas régime.

A bas régime le front de flamme se propage "mal" donc il faut pas mal d'avance pour compenser cette relative lenteur
A haut régime le remplissage est meilleur, le front de flamme plus rapide donc il faut diminuer l'avance.
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bentou
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

c'est valable sur tous les 2 temps, pas que les Yam et pas que les années 75/80: plus les molécules air/essence sont proches les unes des autres, plus il faut allumer près du PMH.
mais là, il n'y a pas de modification de la compression, et pas de modification de la carburation.

si tu peux rendre la main un chouilla à grande ouverture sans que ta vitesse baisse immédiatement, ca voudrait dire que tu est trop pauvre...

comment sont tes bougies à pleine ouverture ??? (autoroute dégagée obligatoire)...
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

@cbx: sur la tobec, les bloc CDI sont a avance fixe
@bentou: D'apres toi, il faut que je diminue l'avance 1.5 ou je l'augmente 2.5 ou rien a voir, qu'en pense Flucky?
Sinon, on pourrai penser qu'a env 6000 t/mm, c'est le passage de l'aiguille au gicleur principal, peux être essayer de remonter l'aiguille pour voir si cela modifie quelques choses (elle sera peut être moins linéaire en bas) ou trouver des gicleurs plus gros.
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cbx
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Re: Reglages 350

Message par cbx »

Bonsoir;

@Denis : c'est parce que tu dis pouvoir modifier l'avance que j'ai posté; pas pour que tu la reprogrammes mais pour éventuellement tester en la réduisant
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bentou
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

l'aiguille sert de moins en moins en fonction du pourcentage élevé d'ouverture, pas en fonction du régime moteur.
je serais plus pour tester si ca améliore à 2,2 et vérifier que ca empire à 1,8 ou lycée de Versailles...
le gros avantage du 350, c'est qu'on peut rouler avec le carter d'allumage défait, et pas sur un LT sans repose pied... j'ai tailladé une paire de rangers avec le volant magnétique à 6 ou 7000 tours...
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Re: Reglages 350

Message par Pierre Turlan »

bentou a écrit : j'ai tailladé une paire de rangers ...
Ca c'est sur la version "armée de terre"
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pilote91
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Re: Reglages 350

Message par pilote91 »

Pierre Turlan a écrit :
bentou a écrit : j'ai tailladé une paire de rangers ...
Ca c'est sur la version "armée de terre"
+1 ! :lol:
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

c'était la seule paire de pompes caustaude qu'on te réparait gratuitement pendant un an... et sorti des bottes de cross, y'avait pas grand chose de solide à cette époque.
A+
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Re: Reglages 350

Message par Fluky »

Denis a écrit :@bentou: D'apres toi, il faut que je diminue l'avance 1.5 ou je l'augmente 2.5 ou rien a voir, qu'en pense Flucky?
Pas grand chose, je ne connais pas ces machines...
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

Denis, je pense que tu devrais poser la question à Marc D.
tu as surement son téléphone ;-) sinon, tu me demande...
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Re: Reglages 350

Message par Pierre Turlan »

Fluky a écrit :Pas grand chose, je ne connais pas ces machines...
Boah! t'as déjà conduit (enfin... piloté)!
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bentou
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

Et puis, son joli profil s'armonise parfaitement avec le réservoir rondouillard du 3 et 1/2... =D>
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Re: Reglages 350

Message par pilote91 »

Denis, et si tu consultais Thierry P. Il doit avoir un peu d’expérience en la matière, il en a même coursifié une... #-o :wink:
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