Reglages 350

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blouson noir
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Re: Reglages 350

Message par blouson noir »

350? POURQUOI "500" sur le cache?
a fond la caisse
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bentou
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

POUR ALLER PLUS VITE ???
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Pierre Turlan
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Re: Reglages 350

Message par Pierre Turlan »

C'est bien connu, tout ce qui est rouge va plus vite!
blouson noir
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Re: Reglages 350

Message par blouson noir »

mon dieu! mais c est bien sur!
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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Cet après midi, un peu de soleil et route sèche, j'ai fait un petit tour avec les 350 (12km avec chaque, même circuit).
La jaune, elle ne vibre plus, c’était bien le manque de la fixation ar qui provoqué le problème.
J'ai aussi retouché la carburation, niveau de cuve un peu plus haut et aiguille au 2 eme cran a partir du haut, machine accélère bien et très souple. Pour l'instant, je n'y touche plus, je verrai sur plus longue distance plus tard.
Par contre, je suis parti avec le cache batterie mal fixé et je l'ai perdu malgré une recherche pas retrouvé.

La rouge: réglage carburation, niveau de cuve au plan de joint env 2 mm de moins que la jaune (vu avec la cuve transparente) aiguille au 3 eme cran, changement des pointeaux du centre et du gauche car au banc l’essence semble avoir du mal a couler. mais une chose m'intrique, hier au remontage, a l'ouverture du robinet d’essence, les 3 durites se remplissent normalement (durite transparente), aujourd'hui a l'ouverture, la durite droite se remplit complétement, les 2 autres se remplissent un peu puis une bulle d'air. Malgré cela, je démarre le moteur, au bout de plusieurs fois, il tourne sur les 3 cylindres mais toujours de l'air dans les durites. Je décide de faire le tour, a chaque arrêt, je contrôle toujours de l'air dans les durites, le moteur tourne bien au ralenti mais broute toujours vers 6000 et ne veux pas passer au dessus en 5 eme.
Demain, je changerai de robinet pour voir car c'est un robinet de refab avec réserve.
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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Nouvel essai avec la rouge:
Carburation niveau de cuve un peu plus haut, aiguille au 3 eme cran.
Hier: avance 2.3 tourne bien au ralenti accélère bien mais broute vers 6000 et sur les intermédiaires a du mal à monté au dessus de 7500 et en 5 eme ne passe pas les 6000.
Aujourd'hui: avance 2.7 tourne bien au ralenti, accélère bien mais broute toujours vers les 6000 mais monte un peu mieux en régime sur les intermédiaires.
Vers 6000, il y a un fort bruit comme un bruit d'aspiration, je vais essayer de remonté d'un cran les aiguilles pour voir.
Je n'ai pas fait d'essai de carburation mais au retour a la maison les bougies sont belles.
Petites vidéos au ralenti. la prochain fois j'essaierai de faire une vidéo sur route.
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EMMANUEL78
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Re: Reglages 350

Message par EMMANUEL78 »

Même en rouge ça fume :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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bentou
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Re: Reglages 350

Message par bentou »

si tu est ouvert en grand, l'aiguille joue moins...

Image
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Peut être mais plus facile de tester en remontant les aiguilles que trouver des gicleurs Gurtner plus gros.
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Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

J'ai fait un essai aujourd'hui avec les aiguilles remontés d'un cran. Il me semble y avoir un mieux mais elle engorge un peu au ralenti. Je vais voir si je trouve des gicleurs que je peux adapter et remettre les aiguilles au 3 eme cran.
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Re: Reglages 350

Message par Bernard 944 »

Le carburologue a des gicleurs pour 350
Denis
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

Est ce que quelqu'un connait la valeur des gicleurs principaux, j'ai trouvé sur la machine des 94.
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Re: Reglages 350

Message par Bernard 944 »

Demande à Erick il connait par cœur mais vient peu souvent ici
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pilote91
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Re: Reglages 350

Message par pilote91 »

Au vu d'un catalogue Gurtner consultable sur TOL, il semblerait que ce soit bien 94. #-o
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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Re: Reglages 350

Message par Denis »

J'ai continué mes tests. J'ai remis l'avance et les aiguilles au réglage d'origine.J'ai trouvé des gicleurs Amal qui s'adapte avec quelques petites modifications (raccourcir) de 1 mm. J'ai empreinté un jeu de foret a gicleur calibré de 0.5 en 0.5.
Après avoir trouve celui qui passé dans le gicleur d'origine, j'ai pris un foret 2 tailles en dessous. test sur route impossible de passé 6000 t/m.
Foret 1 taille en dessous, un peu mieux mais pas bon donc la machine n'est pas trop riche au contraire.
Foret de la 1er taille qui ne passe pas dans le gicleur d'origine, test sur route, comportement nettement mieux, monte en régime, presque plus le bruit vers 6000.
Suite à cet essai, il me semble qu'il en manque encore un peu, par contre on sent l'accord des pots entre 7500 et 8000 car le bruit change et on sent l’accélération.
Suite à cet essai, je suis allé voir un magasin qui possède de vrai alésoir à gicleur, après test, un 100 passe mais pas le 105, j'ai fait aléser à 105 et je continuerai le test la semaine prochaine.
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